Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Orme de Chine

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Toff06
Membre
6 messages postés
   Posté le 15-05-2006 à 16:27:40   Voir le profil de Toff06 (Offline)   Envoyer un message privé à Toff06   

Bonjour,
J'ai acheté un Orme de Chine, je l'ai depuis 15 jours et il y a des feuilles jaunes qui apparesses, qu'est ce que je dois faire ?
Je l'arrose tous les 3,4 jours dès que la terre et presque sèche et je le vaporise un fois sur deux, il est dans une grande soucoupe avec des billes d'argiles.
Merci pour votre réponse.
Bye...

--------------------
Christophe de Nice.
boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 15-05-2006 à 16:34:55   Voir le profil de boumbo (Offline)   Envoyer un message privé à boumbo   

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Il y a de fortes chances que ces quelques feuilles jaunes soient juste du à son acclimation à son niveau milieu, mais pour en etre sur il faudrait que tu nous en dises un peu plus sur les conditions dans lesquelles se trouvent ton odc (intérieur/extérieur, T°, ensoleillement, type de substrat etc) et une photo serait également la bienvenue.

Assure toi que la terre soit toujours bien séche avant d'arroser, au besoin aide toi d'un cure dent (plante le dans le substrat et attend une 30aine de secondes avant de le ressortir, s'il est foncé et qu'il a gonflé il ne faut pas encore arroser). Trop d'arrosage conduit à la pourriture des racines et donc à la mort de l'arbre, ne l'arrose donc que quand il en a vraiment besoin
Toff06
Membre
6 messages postés
   Posté le 15-05-2006 à 16:43:54   Voir le profil de Toff06 (Offline)   Envoyer un message privé à Toff06   

boumbo a écrit :

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Il y a de fortes chances que ces quelques feuilles jaunes soient juste du à son acclimation à son niveau milieu, mais pour en etre sur il faudrait que tu nous en dises un peu plus sur les conditions dans lesquelles se trouvent ton odc (intérieur/extérieur, T°, ensoleillement, type de substrat etc) et une photo serait également la bienvenue.

Assure toi que la terre soit toujours bien séche avant d'arroser, au besoin aide toi d'un cure dent (plante le dans le substrat et attend une 30aine de secondes avant de le ressortir, s'il est foncé et qu'il a gonflé il ne faut pas encore arroser). Trop d'arrosage conduit à la pourriture des racines et donc à la mort de l'arbre, ne l'arrose donc que quand il en a vraiment besoin

Merci pour tes renseignements, il est devant une fenêtre avec le soleil le matin, celui-ci ne tape pas sur le bansaï, l'après midi il y a juste la clartée du jour, la température de la pièce est de 20° et il est dans son pôt d'origine, pas de photo pour l'instant mais je vais en faire dans la semaine, je savais pas qu'il fallait tout ça, je suis novice sur le site.
bye...
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 15-05-2006 à 17:13:43   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Bonjour et bienvenue!

L'odc vit en extérieur. Comment l'arroses-tu (technique)? Il faut virer la soucoupe.

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
Toff06
Membre
6 messages postés
   Posté le 15-05-2006 à 17:24:02   Voir le profil de Toff06 (Offline)   Envoyer un message privé à Toff06   

Bonjour,

On m'a dit que c'etait un bansaï d'intérieur, c'est pour ça que je l'ai pris, je le baigne dans une petite bassine avec de l'eau minérale pendant 5 minutes a peu près, je le sort et je laisse l'eau s'écoulée, ensuite je le mets dans une soucoupe remplie de billes d'argile avec un peu d'eau pour la brumisation, c'est ce qu'on m'a dit de faire.

Est ce que c'est bon ?

Merci pour ta réponse.

Bye...

--------------------
Christophe de Nice.
boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 15-05-2006 à 19:35:10   Voir le profil de boumbo (Offline)   Envoyer un message privé à boumbo   

Malheureusement tu fais partie des (trop) nombreuses personnes mal conseillées.

L'arrosage par trempage n'est pas bon pour les racines de ton bonsai, ça entrainera sa mort a plus ou moins long terme.

L'idéal est l'arrosage par bassinage:pluie fine sur le dessus du feuillage jusqu'à ce que l'eau s'écoule par les trous de drainage. Je te conseille de lire l'article sur l'arrosage présent sur le site, ainsi que celui sur l'odc (si c'est pas déjà fait)
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 16-05-2006 à 13:57:57   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Citation :

ça entrainera sa mort a plus ou moins long terme

Je dirais plutôt, hélas, à plus ou moins court terme.

Un peu de lecture...L'odc, l'arrosage, quelques conseils pour débuter

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
Toff06
Membre
6 messages postés
   Posté le 16-05-2006 à 17:28:57   Voir le profil de Toff06 (Offline)   Envoyer un message privé à Toff06   

Merci pour tous vos renseignements, c'est vraiment très sympa.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Orme de ChineNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum