Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Mon orme de chine est sec

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
DJayUnit
Membre
20 messages postés
   Posté le 03-06-2006 à 09:12:36   Voir le profil de DJayUnit (Offline)   Envoyer un message privé à DJayUnit   

Slt a tous

Je suis partie un weekend en obliant d'arroser mon orme de chine, a mon retour beaucoup de feuille était très sèche,certeine replier sur elle-même.
Je l'arrose bien réguliérement et je lui est donner un peu d'engrais pour qu'il reprenne du poile de la bète mais on dirai que cela n'y fait pas grand chose.
Il est actuellement à l'abri du soleil et du vent, et je me demandais si je devais lui confectioner une serre ou autre chose pour retrouver ses belle feuille verte d'avant.

Merci pour vos réponses
cid2mizard
Vivement les vacances...
Membre
cid2mizard
547 messages postés
   Posté le 03-06-2006 à 09:15:17   Voir le profil de cid2mizard (Offline)   Envoyer un message privé à cid2mizard   

Bonjour,

Tu peux effectivement confectionner une serre. Il faut impérativement arrêter l'engrais. L'engrais ne se donne qu'à un arbre en parfaite santé et en pleine croissance. Ce n'est en aucun cas un remède à un manque d'arrosage ou à n'importe quel parasite.

Cid

--------------------
Un orme, un genévrier, un érable, un ficus...et un olivier ! USDA : 9 - Alpes Maritimes (FRANCE)

"Le temps révèle tout, c'est un bavard qui parle sans être interrogé."
tatann
je sème des graines a tout v
Membre
tatann
1048 messages postés
   Posté le 03-06-2006 à 09:15:34   Voir le profil de tatann (Offline)   Envoyer un message privé à tatann   

Bonjour , d'apres ce que j'ai appris sur ce site , il ne faut pas donner d'engrais à un arbre qui n'est pas en pleine forme..

--------------------
je suis pres de rennes en bretagne , anthony
USDA 8b
DJayUnit
Membre
20 messages postés
   Posté le 03-06-2006 à 09:29:03   Voir le profil de DJayUnit (Offline)   Envoyer un message privé à DJayUnit   

Je vous rassure en disant qu'il y a pas mal de feuille bien seine ?
Ce n'ai pas tous l'arbre qui est déséché.
Et je voulais demander, si dans mon cas, un petit mélange 1/3 bière et 2/3 eau ne serait pas bénéfique ?
cid2mizard
Vivement les vacances...
Membre
cid2mizard
547 messages postés
   Posté le 03-06-2006 à 10:43:12   Voir le profil de cid2mizard (Offline)   Envoyer un message privé à cid2mizard   

Ce n'est pas si grave que ça. Ton arbre a soif, c'est tout. Je me contenterais de le mettre sous serre quelques jours.

Est il placé en extérieur?

Cid

--------------------
Un orme, un genévrier, un érable, un ficus...et un olivier ! USDA : 9 - Alpes Maritimes (FRANCE)

"Le temps révèle tout, c'est un bavard qui parle sans être interrogé."
DJayUnit
Membre
20 messages postés
   Posté le 03-06-2006 à 14:13:51   Voir le profil de DJayUnit (Offline)   Envoyer un message privé à DJayUnit   

non il n'est pas placer en extérieur
Je le place assez souvent en rebord de fenêtre mais la j'ai mit a l'abrit du soleil et du vent le temps qu'il ce porte mieux.
Il est donc placé en intérieur et non exposer directement au soleil.
DJayUnit
Membre
20 messages postés
   Posté le 03-06-2006 à 15:05:59   Voir le profil de DJayUnit (Offline)   Envoyer un message privé à DJayUnit   

C'est bon j'ai fini ma serre, j'ai peur d'avoir mi trop de célofane et que la lumière ne passe pas assez mais bon, j'ai une ou deux questions, est ce que maintenant je l'expose a la lumière direct ? Doit t'il y avoir des ouvertures dans mon célofane ?
DJayUnit
Membre
20 messages postés
   Posté le 03-06-2006 à 16:43:11   Voir le profil de DJayUnit (Offline)   Envoyer un message privé à DJayUnit   

Merci pour vos reponses les gars
DJayUnit
Membre
20 messages postés
   Posté le 03-06-2006 à 18:54:47   Voir le profil de DJayUnit (Offline)   Envoyer un message privé à DJayUnit   

+1
tatann
je sème des graines a tout v
Membre
tatann
1048 messages postés
   Posté le 03-06-2006 à 20:16:31   Voir le profil de tatann (Offline)   Envoyer un message privé à tatann   

oui , pense a faire des petits trous pour aérer un minimum , cela évitera les moisissures

--------------------
je suis pres de rennes en bretagne , anthony
USDA 8b
lamyss
Qui ne tente rien n'a rien...
Membre
30 messages postés
   Posté le 05-06-2006 à 17:37:08   Voir le profil de lamyss (Offline)   Envoyer un message privé à lamyss   

Surtout il ne faut pas que les feuilles touchent le sac sinon elles vont pourrir avec l'humidité du sac;..
DJayUnit
Membre
20 messages postés
   Posté le 06-06-2006 à 08:37:36   Voir le profil de DJayUnit (Offline)   Envoyer un message privé à DJayUnit   

J'ai l'impression que cela ne donne rien.
mhaskym
bonsai un jour, bonsai toujours
Membre
13 messages postés
   Posté le 06-06-2006 à 10:59:37   Voir le profil de mhaskym (Offline)   Envoyer un message privé à mhaskym   

salut. Pour commencer,je voudrais juste te dire que la même mésaventure m'est arrivée. Mon orme de chine s'est aussi lègerment desséché suite à un manque d'arrosage.Pourtant,je n'ai aps fabriqué de serre pour autant, le simple fait de l'arroser l'a fait reprndre du poil de la bête en une journée.peut être devrait tu essayer de le laisser reprendre tout seul et si au bout d'un certain temps il ne reprend vraiment pas... sinon je suppose que ton substrat est adapté et que le bonsai a assez de place dans son pot.
@+
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Mon orme de chine est secNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum