Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Orme de Chine

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
kmille
Membre
3 messages postés
   Posté le 13-06-2006 à 13:41:51   Voir le profil de kmille (Offline)   Envoyer un message privé à kmille   

J'ai depuis un petit moment un orme de Chine qui était très joli (et surtout feuillu) jusqu'à ce que je le confie à ma sœur pendant une durée d'une semaine et demi. Elle me l'a rendu il y a une semaine environ, malheureusement, elle n'a pas suivi mes instructions ne l'a arrosé que très peu (1 verre d'eau d'arrosage par semaine alors que je lui avais recommandé 2 arrosages importants par semaine) et toutes ses feuilles sont sèches, se cassent dès qu'on les touche, les bourgeons sont aussi dans le même état. Je l'ai rempoté, je l'arrose ( a deux arrosages par semaine pour que ces racines ne pourrissent pas) mais rien y fait.

J'ai peur que mon arbre soit mort, ou alors j'ai peur qu'il ne le soit pas encore mais que je ne m'y prenne pas convenablement pour le sortir de cette mauvaise passe.

De plus je ne sais pas trop ou le mettre (dedans dehors, au soleil à l'ombre) et j'ai peur que son emplacement actuel ne lui soit néfaste.

merci de me venir en aide
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 13-06-2006 à 13:45:32   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
commence par gratter l'écorce sur la face arrière pour vérifier que c'est toujours vert,si c'est le cas,taille tout ce qui est sec.
Tu peux également l'arroser avec un mélange 1/3 bière 2/3 eau.
Je le mettrais dehors dans un endroit abrité du vent.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
bonsaikamanu
UDSA 9
Membre
bonsaikamanu
771 messages postés
   Posté le 13-06-2006 à 13:50:42   Voir le profil de bonsaikamanu (Offline)   Envoyer un message privé à bonsaikamanu   

peu etre que sous sac plastique ne lui ferais pas de mal
kmille
Membre
3 messages postés
   Posté le 13-06-2006 à 13:57:05   Voir le profil de kmille (Offline)   Envoyer un message privé à kmille   

est ce que j'enlève ces feuilles ou pas ?

Je vais avouer que j'ai très peur de le retrouver sans feuille

Est ce qu'il risque de sècher s'il est placé au soleil ?

Ou faut il lui trouver une place toujours a l'ombre ?

Si je le soigne convenablement dans combien de temps vont apparaitre des bourgeons en bonne santé ?
bonsaikamanu
UDSA 9
Membre
bonsaikamanu
771 messages postés
   Posté le 13-06-2006 à 14:41:47   Voir le profil de bonsaikamanu (Offline)   Envoyer un message privé à bonsaikamanu   

évite le plein soleil pour la convalésence aprés si il repart plein soleil quand il ira mieux laisse les feuille tombé seul soufle dessus voir si elle tombe pour les bourgeon je ne sais pas tu à gratté le tronc voir si il est vert
kmille
Membre
3 messages postés
   Posté le 13-06-2006 à 15:07:03   Voir le profil de kmille (Offline)   Envoyer un message privé à kmille   

oui il est vert
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 13-06-2006 à 17:05:03   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

alors si les feuilles sont vraiment grillées, tu les enléves délicatement, le sac plastique ne l'aidera pas forçément (vu l'absence de feuilles); toutefois si tu as une serre, je pense que l'y installer serait une bonne idée....chaleur et humidité devraient dans tous les cas favoriser la reprise.

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Orme de ChineNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum