Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

orme de chine

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
clem02
Membre
clem02
97 messages postés
   Posté le 28-06-2006 à 14:45:44   Voir le profil de clem02 (Offline)   Envoyer un message privé à clem02   

bonjour depuis que j'ai mis mon orme de chine dehors ses pousses sont de couleur rouge avec des feuilles claires qu'a-t'il ?
merci d'avance sinon quelle est le meilleur substrat pour l'orme de chine et le carmona macrophylla pour l'instant jutilise du terreau special bonsai mais comme jai fini mon sachet je vais utiliser autre chose merci d'avance pour vos reponses
popof
Je crois que j'ai fais une bétise
Membre
popof
340 messages postés
   Posté le 28-06-2006 à 14:50:14   Voir le profil de popof (Offline)   Envoyer un message privé à popof   

la couleur est normal pour l'odc le mien fait de même et se porte trés bien.

pour l'odc et le carmona pouzzo terreau proportion 90/10 pour les deux va très bien en revanche ne pas utiliser juste du terreau à bonsai, risque de faire pourrir les racines et à termes de faire mourir l'arbre surtout le carmona trés sensible à l'arrosage.

note : rien ne sert d'avoir du terreau "spaecial bonsai" c juste special plus cher aprés pour 0.00000001% de produit additionnel ça vaut pas le coup.

voili voilou

--------------------
USDA8 (merci Cracrahoc )
Langage sms ... j'ai réussi a arrêter ... pourquoi pas vous
clem02
Membre
clem02
97 messages postés
   Posté le 28-06-2006 à 14:55:26   Voir le profil de clem02 (Offline)   Envoyer un message privé à clem02   

merci pourrait tu (vous) me dire ou je pourrait trouver de la pouzzolane ? jai cherché partout je nen ai pas trouvé
popof
Je crois que j'ai fais une bétise
Membre
popof
340 messages postés
   Posté le 28-06-2006 à 15:04:16   Voir le profil de popof (Offline)   Envoyer un message privé à popof   

j'en ais trouvé dans l'enseigne gamm vert il me semble enavoir vu aussi chez leroy merlin de la marque algo*** (noyon et compiègne) mais je pense que si tu as une enseigne comme celle ci tu peux en trouver facilement.

--------------------
USDA8 (merci Cracrahoc )
Langage sms ... j'ai réussi a arrêter ... pourquoi pas vous
clem02
Membre
clem02
97 messages postés
   Posté le 28-06-2006 à 15:15:42   Voir le profil de clem02 (Offline)   Envoyer un message privé à clem02   

ok merci jai un leroymerl1 pres de chez moi je vais aller faire un tour (comme je suis en vacances )si jen trouve
pourrait tu m'expiquer comme faire pour mettre le pouzzo a la place du terreau de mon orme de chine et de mon carmona

merci d'avance
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 28-06-2006 à 15:21:03   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

A cette époque, on fait un transpotage plutôt qu'un rempotage.
Quelles sont les conditions de cultures: expo, mode d'arrosage,...

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
clem02
Membre
clem02
97 messages postés
   Posté le 28-06-2006 à 15:26:23   Voir le profil de clem02 (Offline)   Envoyer un message privé à clem02   

pour l'instant mon orme de chine et mon carmona sont sous une pergola a l'abri du vent (il y a des fois une petite brise)et à l'abri de la pluie (mais il arrive qu'ils recoivent quelques gouttes sinon j'arrose quand le terreau (100%terreau special bonsai) est sec (pas trop^sec non plus )
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 28-06-2006 à 16:09:33   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Je ne connais pas bien le carmona, mais l'orme se moque du vent (pas des courants d'air.
Lorsqu'ils seront dans un substrat drainant, la pluie leur fera beaucoup moins peur!

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  orme de chineNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum