Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

orme de chine

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
nadlencin
Membre
10 messages postés
   Posté le 12-07-2006 à 11:22:12   Voir le profil de nadlencin (Offline)   Envoyer un message privé à nadlencin   

j'ai recu un orme de chine et je n'y connais rien.je l'ai pose dans la salle a manger avec la feneter en face de lui.la terre l'air encore humide mais les feuilles deviennent de plus en plus jaune et tombe.est ce que vous pouvez m'aider je panique un peu.je vous envoie des photos.

merci nadia

Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 12-07-2006 à 11:34:28   Voir le profil de Lusso (Offline)   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

Pense à éventuellement faire un transpottage ( c'est un pseudo rempotage, sans taille des racines et en essayant d'enlever un maximum du substrat d'origine ).

Et met le dehors.

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
nadlencin
Membre
10 messages postés
   Posté le 12-07-2006 à 11:36:02   Voir le profil de nadlencin (Offline)   Envoyer un message privé à nadlencin   

je viens de le regarder de plus pres et les racine depasse de partout vers le tronc et elle sont toutes seche.
je dois coupe tout ce qui est sec??

merci
Thierry-88
Vivre et laisser vivre...
Membre
Thierry-88
719 messages postés
   Posté le 12-07-2006 à 11:37:32   Voir le profil de Thierry-88 (Offline)   Envoyer un message privé à Thierry-88   

Bienvenue sur le forum !

Tout d'abord, voici quelques liens qui t'aideront à bien débuter:
-La fiche technique de l'orme de chine.
- L'arrosage par bassinage.
- La technique du transpotage.

Ca fait pas mal de lecture mais c'est indispensable pour mieux connaitre les besoins de ton arbre.
Tu as fait un bon choix en achetant un ODC, c'est un arbre résistant et qui pardonne pas mal d'erreur de débutant.
Par contre saches que c'est un arbre d'exterieur. Si tu le garde à l'intérieur il est condamné à moyen terme.
Au niveau du substrat, comment c'est ? Terreau bétonné ou un substrat drainant ? Quand tu l'arrose, est-ce que l'eau s'écoule rapidement par les trous du pot ou est-ce qu'elle reste à la surface ?
Si le substrat n'est pas drainant, il faut rapidement que tu fasse un transpotage.
En général 100 % d'akadama est conseillé, mais tu peux aussi utiliser de la pouzzolane+ 10% de terreau. La pouzz, c'est moins cher que l'akadama et on en trouve plus facilement.
Voilà.
Si aprés ta lecture tu a des questions, n'hésites pas, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.

--------------------
Primum non nocere.
Thierry-88
Vivre et laisser vivre...
Membre
Thierry-88
719 messages postés
   Posté le 12-07-2006 à 11:45:47   Voir le profil de Thierry-88 (Offline)   Envoyer un message privé à Thierry-88   

A propos des feuilles jaunes, saches qu'il est tout à fait normal qu'il t'en fasse quelques-unes. Tu viens de le recevoir, ses conditions de culture, son exposition, bref son environnement à changé. Il est stréssé et il te le fait savoir.
Ca lui passera rapidement à conditions de pas trop l'embeter.

--------------------
Primum non nocere.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  orme de chineNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum