Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

orme de chine

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
zette
Membre
zette
87 messages postés
   Posté le 02-09-2006 à 18:39:30   Voir le profil de zette (Offline)   Envoyer un message privé à zette   

bonjour à tous !!!
je possèdais un ligustrum nitida que j'ai confié pendant l'été a ma mère et qui est désormais mort. On m'a donc offert un orme de chine pour se faire pardonner. Je ne connais pas du tout cet arbre. J'ai lu quelques uns des articles sur l'orme de chine, et les avis son tous divergeant.
Tout d'abord, mon orme vient de chez Botanic. Il est dans du terreau. La vendeuse a dit qu'il n'était pas nécessaire de la rempoter, or je sais qu'il lui faut une terre drainante. Dois-je le rempoter ?? (je pensais à un mélange akadama / terreau bonsai).
En fait, la question n'est pas vraiment de savoir si je dois le rempoter (je pense que oui) mais plutôt, dois-je le faire maintenant ou attendre le printemps en surveillant attentivement l'arrosage pendant l'hiver ???
Cet arbre vit dehors ou dedans?? il passe l'hiver en serre froide ??

Si vous pouviez me donner le plus de conseils possible pour m'occuper de cet arbre...

Je vous remercie d'avance

Zette

--------------------
la vie c'est comme la voiture, parfois t'es le parbrise, parfois, le moucheron...
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 02-09-2006 à 18:45:32   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

va voir ça sa va t'aider :
https://artbonsai.alloforum.com/sujet-2715-0-21096-12495-0-1-269680-1.html

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
sonic
Membre
sonic
76 messages postés
   Posté le 02-09-2006 à 18:53:06   Voir le profil de sonic (Offline)   Envoyer un message privé à sonic   

https://artbonsai.alloforum.com/sujet-2715-0-21096-12495-0-1-269680-1.html
rajout des balises

--------------------
Loin est le chemin du Tao, je suis de Paris USDA 8
zette
Membre
zette
87 messages postés
   Posté le 02-09-2006 à 19:04:58   Voir le profil de zette (Offline)   Envoyer un message privé à zette   

je voudrais juste savoir si je peux le rempoter maintenant ou s'il faut que j'attende le printemps prochain ?
Membre désinscrit
   Posté le 02-09-2006 à 19:06:21   

comment fais tu pour mettre en balises ?
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 02-09-2006 à 19:31:25   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

mugo a écrit :

bonne question

--------------------

(usda 10)

jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 02-09-2006 à 20:30:03   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

non il faut pas le rempoter maintenant, mais tu peux le transpoter dans de l'akadama pur.
Pour le rempotage attends le printemps.
L'odc vit dehors toute l'année, mais vu que c'est son premier hiver chez toi, il faudrait le placer dans une pièce lumineuse non chauffée (environ 10°)
yanneck
Membre
yanneck
624 messages postés
   Posté le 02-09-2006 à 22:57:58   Voir le profil de yanneck (Offline)   Envoyer un message privé à yanneck   

bonsoir

le rempotage il faut attendre avril/mai, un transpotage serai plus judicieux, tu peu le mettre dehors mais l'hivers arrive donc tu le met dehors le pot entourer de paille arrosage comme d'hab en pluie fine fine.

--------------------
@ + yanneck (arras)(62)
kiki106
Christèle, près de Paris
Membre
kiki106
1453 messages postés
   Posté le 02-09-2006 à 23:01:11   Voir le profil de kiki106 (Offline)   Envoyer un message privé à kiki106   

mugo a écrit :

tu sélectionne ton lien et ensuite tu clic sur le 6ème icone de la ligne gras italique... en face de message

--------------------
regarde au delà de ce que tu vois
Membre désinscrit
   Posté le 03-09-2006 à 07:09:46   

merci pour le renseignement kiki106
black illusion
A l'impossible nul n'est tenu !
Membre
black illusion
201 messages postés
   Posté le 03-09-2006 à 09:15:14   Voir le profil de black illusion (Offline)   Envoyer un message privé à black illusion   

moi aussi j'ai eu un orme de chine de puis environ 3 semaines, pour le moment il est dehors sans abris, à la lumère et au vent ( mais y en a pas beacoup, pratiquement pas ) et pour l'hiver, ben je vais construire une étagère sur laquelle je placerai un voile d'hivernage ( de castorama ) qui protège du vent froid, de la grèle et du gel, et voilà. Pour le moment il se porte très bien, il y a quelques fuilles qui tombent ( le renouvellement je pense ), elle jaunnisse, et devienne brune puis finissent par tomber ( rien d'inquétant ). Une seule chose que je trouve dommage, c'est que mon orme de chine est bien vivant, il fait plein de nouvelles pousses, alors, je me disais que si il reste dehors, il va perdre toutes ses nouvelle pousses, est ce que c'est grave ?

Merci pour vos réponses.
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 03-09-2006 à 10:36:38   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

non elles repartiront l'an prochain
black illusion
Membre
black illusion
201 messages postés
   Posté le 03-09-2006 à 10:38:48   Voir le profil de black illusion (Offline)   Envoyer un message privé à black illusion   

heuresement . lol, sinon, ce serait dommage.
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 03-09-2006 à 10:45:30   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
tout d'abord pour la période du rempotage,elle varie tout de même selon l'endroit où vous vivez,par exemple pour Yanneck ce sera donc avril mai,mais chez moi,ce serait déjà trop tard,suivant les annnées c'est fin février,j'en proffite pour vous rappeler qu'il est bien de renseigner son profil sur sa localisation
Quand à l'aclimatation,pour moi un arbre même fraichement acquis au début de l'automne à encore tout celui ci pour s'acclimater,donc à mon sens il peut très bien passer l'hiver dehors,ce sera toujours mieux que dans une pièce chauffée en tout cas.
Quand aux feuilles,c'est pareil chez tous les caduques,ils perdent à l'automne et reviennent au printemps

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Mag73
Membre
14 messages postés
   Posté le 03-09-2006 à 16:45:17   Voir le profil de Mag73 (Offline)   Envoyer un message privé à Mag73   

bonjour, j'ai aussi un orme de chine mais j'ai un problème...il a les feuilles du dessus qui jaunissent, je voulais si cetait normal ( je pense que nan) et si vous aviez des ptites astuces contre ca...
j'attend vos reponses avec impatience...
merci d'avance
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 03-09-2006 à 17:01:03   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

des photos mag de ton odc svp

--------------------

(usda 10)

Mag73
Membre
14 messages postés
   Posté le 03-09-2006 à 17:14:08   Voir le profil de Mag73 (Offline)   Envoyer un message privé à Mag73   

oui mais je suis un boulet j'arrive pas a les mettre, et la qualité et pourri car je n'ai qu'une web cam pr les photos
Membre désinscrit
   Posté le 03-09-2006 à 17:23:32   

essayes tout de même car les photos avec la web ne sont pas toujours pourries.
Mag73
Membre
14 messages postés
   Posté le 03-09-2006 à 18:41:18   Voir le profil de Mag73 (Offline)   Envoyer un message privé à Mag73   

oui j'aimerai bien, mais je n'arrive pas a les mettres dans mon post...
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 03-09-2006 à 19:05:20   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

https://artbonsai.alloforum.com/sujet-2715-0-21090-0-0-1-371553-1.html
va voir ça pour poster les photos

--------------------

(usda 10)

Mag73
Membre
14 messages postés
   Posté le 03-09-2006 à 19:28:04   Voir le profil de Mag73 (Offline)   Envoyer un message privé à Mag73   

Désoler la qualité est un peu pourri, mais je l'ai pris avec ma web cam...

black illusion
Membre
black illusion
201 messages postés
   Posté le 03-09-2006 à 19:38:17   Voir le profil de black illusion (Offline)   Envoyer un message privé à black illusion   

oui, c'est bizarre, ca pourrait être du à l'arrivée du printemps ( alors ton ODC serai un précoce ), je ne pense pas que ce soit une maladie ( essaye de secouer une feuille blanche sous le feuillage et si il y a des petits points rouge, c'est qu'il y a des acariens ), sinn regarde près des feuilles si il n'y a rien de suspect. Pour ma part, le mien fait un peu pareil en ce moment, il pert quelques feuilles, elle deviennent un peu brune en bout et jaunisse puis finissent par tomber, mais bon un arbre et vivant, c'est peut être tout simplement le renouvellement des feuilles.

0 mon avis rien d'inquétant. Petite précision, quelles sont les condidtions de culture ( dehors, intérieur, bien éclairé...), qui sait peut être qu'il ne se plait pas la ou il se trouve et qu'il te le dit, tput simplement.
Mag73
Membre
14 messages postés
   Posté le 03-09-2006 à 19:45:41   Voir le profil de Mag73 (Offline)   Envoyer un message privé à Mag73   

quand il fait bon je le met dehors sur le balcon, sinon il est devant la fenetre a linterieur quand je bosse....
sinon je l'arrose quand la terre est seche et voilà je le taille pas encore car je sais pas faire et j'attend un pote qui lui connait bien les banzais....
je vais essayer ce que tu m'as dit pour la feuille, mais si j'ai bien compris, je met une feuille de papier en dessous et je secoue mon orme c'est ca....
Membre désinscrit
   Posté le 03-09-2006 à 19:51:50   

Pour moi, tu ne devrais pas le changer de place comme tu le fais
( extérieur / intérieur ).
Laisses le à l' extérieur et n' y touches plus.
Les feuilles jaunes sont peut être dues au stress...
Mag73
Membre
14 messages postés
   Posté le 03-09-2006 à 20:22:10   Voir le profil de Mag73 (Offline)   Envoyer un message privé à Mag73   

ben je vais le laisser a linterieur alors, car je demenage dans deux semaine et je pourrai plus le mettre dehors apres....
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  orme de chineNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum