Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

orme de chine

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Mag73
Membre
14 messages postés
   Posté le 05-09-2006 à 20:05:31   Voir le profil de Mag73 (Offline)   Envoyer un message privé à Mag73   

Bonjour, voilà il y a 1semaine que mon orme les feuilles jaunissent et j'ai poser la question et une personne m'a conseiller de mettre une feuille blanche dessous pour voir si il y avait pas des ptites bebete...
Resultat : trop souler, il y a des ptits betes on dirai des pucerons.....
ca me soule, car il a deja failli mourrir une fois et j'ai reussis a le sauver....mais la je desespere, car il est en train de crever a nouveau....
S'il vous plait besoin de conseil et d'aide, car je me suis trouver une nouvelle passion mais helas j'arrive pas....
Merci d'avance
Mag
A bientot
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 05-09-2006 à 20:26:38   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

bonsoir,

il peut s'agir d'acariens....tu vois des petites bêtes rouges??? si c'est le cas, la solution est de conserver l'arbre en extérieur et bien arroser l'ensemble du feuillage à chaque arrosage...

si ce sont des pucerons, tu trouveras des traitements bio en jardinerie qui fonctionnent trés bien...

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
thieuzy
Membre
thieuzy
73 messages postés
   Posté le 05-09-2006 à 20:29:21   Voir le profil de thieuzy (Offline)   Envoyer un message privé à thieuzy   

bonsoir
quelles sont les conditions de culture? expo? substrat? arrsosage?
Une photo des bebetes aussi ca aiderais? Si cela s'avere etre des pucerons, une methode radicale et totalement bio, c'est les coccinelles. elles se nourissent de ces pucerons ces braves bêtes.
Mag73
Membre
14 messages postés
   Posté le 05-09-2006 à 20:56:57   Voir le profil de Mag73 (Offline)   Envoyer un message privé à Mag73   

pour la culture il est en interieur devant la fenetre, il n'y a pas de substrat je l'ai acheter en grande surface et j'attend la periode de rempotage pour le transferer dans du substrat....question arrossage, je l'arrose tout les 2/3 jours car avant je l'arrosais tout les jours et il commencait a mourrir.....
Pour ce qui est des betes un peu dur de les prendre en photo car je n'ai qu'une web cam et elles sont tellement mininuscule mais je pense que se sont des pucerons....

Christ quand tu me dis d'arroser le feuillage cela veut dire qu'il faut que j'arrose le feuillage mais comment je my prends stp???

Thieuzy t'as pas une autre astuce que les coccinelles car pour en trouver c'est un peu galère, je pense pas qu'il en vende en grande surface....lol

En tout cas merci mais si vous avez d'autres idées je suis prenante de tout bon conseil...

Merci beaucoup....
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 05-09-2006 à 22:13:05   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

pour ma part, je placerai l'arbre en extérieur, quand tu arroses, fais couler une pluie fine sur l'ensemble du feuillage avec un tuyau d'arrosage (ou encore un arrosoir).

un article sur les parasites:
https://artbonsai.alloforum.com/sujet-2715-0-21096-0-0-1-168266-1.html

Message édité le 05-09-2006 à 22:13:40 par christ

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
flo
Tant qu'a d'la vie y a de l'espoir!
Membre
969 messages postés
   Posté le 05-09-2006 à 22:42:09   Voir le profil de flo (Offline)   http://www.frappr.com/lameuteamoute   Envoyer un message privé à flo   

Maintenant on trouve des pistolet d'arrosage avec plusieur position et tu y trouve une position pluie fine "Mist" sur le mien

--------------------
Deuchement votre! Flo

Mieux vaut se perdre dans sa passion que de vivre sans passion. Saint Augustin
Tous les arbres sont des bonsai leurs pots la plante
Mag73
Membre
14 messages postés
   Posté le 05-09-2006 à 22:54:45   Voir le profil de Mag73 (Offline)   Envoyer un message privé à Mag73   

ok merci ben je vais m'occuper de ca et j'espere que ca marchera....merci pour tout!!!!
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  orme de chineNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum