Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Orme de Chine

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
cayot
Membre
9 messages postés
   Posté le 06-11-2006 à 22:54:23   Voir le profil de cayot (Offline)   Envoyer un message privé à cayot   

J'ai un soucis, suite à un coup de froid, mon orme de chine ne tient plus du tout ses feuilles, :
elle bourgeonnent, se développent, atteingnent leur tailles, se fonce un peu et d'un coup elle tombe désséchée.
Que me proposez vous de faire ?
Merci

--------------------
cayot
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 07-11-2006 à 11:18:38   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

bonjour et bienvenue ,

dans quel substrat est ton bonsai?
A quelle fréquence l'arroses tu?
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 07-11-2006 à 19:01:20   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

conditions de culture et une photo pour mieux t'aider

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
cayot
Membre
9 messages postés
   Posté le 08-11-2006 à 21:47:08   Voir le profil de cayot (Offline)   Envoyer un message privé à cayot   

Bonjour, et bien mon orme de chine est dans un substrat qui vient de chez Truffaut.
Je l'arrose dés que la terre est sèche
Il à une soucoupe mais je le laisse toujours s'égoutter avant de le replacer à sa place dans la salle à manger.
Il se situe à 20 cm d'une fenêtre et exposé au Nord Ouest
La température dans la pièce est une température ambiante (19° - 20° dans la journée et 15° - 16° la nuit)
J'essaye de vous mettre une photo.
Merci
cayot
Membre
9 messages postés
   Posté le 08-11-2006 à 22:05:38   Voir le profil de cayot (Offline)   Envoyer un message privé à cayot   

J'essaye de vous joindre une photo.
cayot
Membre
9 messages postés
   Posté le 08-11-2006 à 22:06:17   Voir le profil de cayot (Offline)   Envoyer un message privé à cayot   

comment peut-on faire pour joindre une photo ?
Himura
Membre
Himura
407 messages postés
   Posté le 08-11-2006 à 22:08:34   Voir le profil de Himura (Offline)   Envoyer un message privé à Himura   

il faut uploader sur un site (imageshack par exemple) et ensuite un copie le lien en inserant les balises "img" pour afficher directement l'image ou "url" pour le lien url ... ^^

--------------------
Tout vient à point à qui sait attendre

(USDA 8) Nîmes
cayot
Membre
9 messages postés
   Posté le 08-11-2006 à 22:19:45   Voir le profil de cayot (Offline)   Envoyer un message privé à cayot   

cayot
Membre
9 messages postés
   Posté le 08-11-2006 à 22:21:18   Voir le profil de cayot (Offline)   Envoyer un message privé à cayot   

Ci joint deux autre photos.

jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 09-11-2006 à 10:21:44   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

je pense que tu devrais le transpoter dans un substrat drainant (akadama ou pouzzolane) et l'arroser quand le substrat est sec
Enigmen
Toulouse
Membre
Enigmen
506 messages postés
   Posté le 09-11-2006 à 10:29:16   Voir le profil de Enigmen (Offline)   Envoyer un message privé à Enigmen   

Là en effet il a beaucoup souffert

TRANSPOTAGE

PAS TROP D'ARROSAGE
cayot
Membre
9 messages postés
   Posté le 09-11-2006 à 21:09:02   Voir le profil de cayot (Offline)   Envoyer un message privé à cayot   

Merci pour vos conseils, je vais faire le transpotage ce week end.
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 09-11-2006 à 21:38:47   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Le coup de froid : de quel importance? Le pot à t-il gelé?
Comment était la motte lors de cet incident? Trempée?

Ou est-il maintenant (int/ext)?

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
cayot
Membre
9 messages postés
   Posté le 10-11-2006 à 18:40:53   Voir le profil de cayot (Offline)   Envoyer un message privé à cayot   

Non le pot n'a pas gelé, il était dans une véranda et donc en plein soleil et il est revenu ensuite dans une pièce à 15°

La motte n'est pas trempée

Actuellement il est en intérieur.
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 10-11-2006 à 19:12:40   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

Il ne faut pas le laisser en intérieur, mets le dehors en le protégeant du froid avec un paillage.
L'orme s^upporte les températures négatives
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 10-11-2006 à 20:01:19   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

bonsoir,

perso je le placerai pas directement en intérieur, mais plutôt dans une piéce non chauffée...je transpoterai dans un substrat drainant, l'arbre a peut être souffert d'un excés d'eau + substrat trop compact.

dans tous les cas, il faut arroser uniquement lorsque la terre commence à s'assécher.

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
cayot
Membre
9 messages postés
   Posté le 11-11-2006 à 17:33:40   Voir le profil de cayot (Offline)   Envoyer un message privé à cayot   

Merci pour toutes ces infos, je reviens de Truffaut et il n'on pas de substrat Akadama, où puis-je en trouver ?
Membre désinscrit
   Posté le 11-11-2006 à 17:42:23   

Bonsoir,

tu peux en trouver içi
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 11-11-2006 à 22:19:16   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Tu peux aussi utiliser de la pouzzolane en granulométrie 4-7 mm, (marque algoflash au pire).

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Orme de ChineNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum