Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Mon orme de Chine

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
noir de jais
Membre
4 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 17:10:19   Voir le profil de noir de jais (Offline)   Envoyer un message privé à noir de jais   

SOS J'ai besoin d'aide et d'avis des connaisseurs que vous êtes pour sauver mon ORME DE CHINE. Conformément à des conseils lus sur le site, je l'ai traité comme un arbre d'exterieur et placé sur un balcon ensoleillé.
Aujourd'hui j'ai un bonsaÏ très sec, feuilles brunes. HELP !

--------------------
°°°
lensois60
Membre
lensois60
1063 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 17:34:09   Voir le profil de lensois60 (Offline)   http://bon-sai.skyrock.com/   Envoyer un message privé à lensois60   

tu la placé quand a l"exterieur ???
noir de jais
Membre
4 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 20:25:41   Voir le profil de noir de jais (Offline)   Envoyer un message privé à noir de jais   

Il y a 5 semaines.
Il a fait doux et bcp de soleil
J'ai eu tort???

merci
Membre désinscrit
   Posté le 22-02-2007 à 20:38:15   

Bonsoir,

depuis quand as tu cet arbre ?
A t' il connu l' extérieur avant cet hiver ?

Message édité le 22-02-2007 à 20:38:52 par mugo
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 20:38:39   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

l'odc est un arbre d'exterieur, mais avant de le sortir comme ça il faut l'acclimater progressivement au printemps pour le laisser definitivement dehors
tu peux nous mettre une photo pour voir ce qu'il en ai exatement

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
noir de jais
Membre
4 messages postés
   Posté le 23-02-2007 à 09:09:44   Voir le profil de noir de jais (Offline)   Envoyer un message privé à noir de jais   

OK Avant tout merci à tous de votre interet.
J'ai cet odc depuis décembre.Il est resté qqs semaines dans ma chambre puis je l'ai sorti. Je crains qu'il ait pris trop de soleil (expo plein sud). Je tente d'intégrer sa photo ds la matinée...
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 23-02-2007 à 09:54:34   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

il a dû manquer d'eau...

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
noir de jais
Membre
4 messages postés
   Posté le 23-02-2007 à 14:10:57   Voir le profil de noir de jais (Offline)   Envoyer un message privé à noir de jais   

Merci pour tout . Je l'ai montré ce matin à 2 pépiniériste et le diagnostic n'est pas terrible. Je crois bien que j'ai fait crever mon odc adoré par ignorance et négligence... A + si je décide d'en acquérir un autre.........
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Mon orme de ChineNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum