Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

ORME DE CHINE

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
roxine
Membre
5 messages postés
   Posté le 12-02-2008 à 20:58:47   Voir le profil de roxine (Offline)   Envoyer un message privé à roxine   

c'est encore moi! on m'a offert 1 orme de chine pour mon aniversaire la semaine derniere, il commence déja a perdre ses feuilles, je soupçone encore mon chauffage electrique de trop assécher l'air. c'est peut etre juste le changement de lieu? que faire? je ne voudrais pas qu'il finisse dans le meme etat que l'autre ( voir photo du cadavre dans le message précédant

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9617 messages postés
   Posté le 13-02-2008 à 07:53:03   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Il est très possible qu'il ne fasse que s'acclimater d'où une perte de feuilles légère. Donc il faut le placer contre une fenêtre si possible sans chauffage à proximité, arrosage quand le dessus du substrat est sec au toucher. Pas de trempage mais arrosage en pluie fine : feuillage, branches, tronc et substrat. Ce qui aura l'avantage d'empêcher les acariens de se développer. Puis rempotage vers fin mars début avril dans un substrat drainant. L'orme de chine étant un arbre strictement d'extérieur il faudra le laisser dehors définitivement à partir de mai.

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
roxine
Membre
5 messages postés
   Posté le 13-02-2008 à 19:33:56   Voir le profil de roxine (Offline)   Envoyer un message privé à roxine   

ginkgo a écrit :

Il est très possible qu'il ne fasse que s'acclimater d'où une perte de feuilles légère. Donc il faut le placer contre une fenêtre si possible sans chauffage à proximité, arrosage quand le dessus du substrat est sec au toucher. Pas de trempage mais arrosage en pluie fine : feuillage, branches, tronc et substrat. Ce qui aura l'avantage d'empêcher les acariens de se développer. Puis rempotage vers fin mars début avril dans un substrat drainant. L'orme de chine étant un arbre strictement d'extérieur il faudra le laisser dehors définitivement à partir de mai.

et bien il ira dehors en mai, et je me trouverais une plante verte pour mettre sur ma table. MERCI

--------------------
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 14-02-2008 à 17:45:01   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

Sur ta table, la plante sera dans le noir....prends un Nephrolepsis, il supportera. C'est une fougère d'intérieur. J'aime bien cette plante.

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9617 messages postés
   Posté le 14-02-2008 à 19:04:56   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Moi j'aime bien le capillaire. C'est super costaud même dehors. Les feuilles ont tendance à geler mais ça repousse au printemps

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 14-02-2008 à 19:11:43   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

Toutafé, le capillaire c'est bien.

Ce que je reproche à ce genre de plantes c'est quelles font un peu mamie-et-ses-planplantes-qu'il-faut-les-zarroser-tous-les-jours. M'enfin bon, tout le monde n'a pas un pin bicentenaire en pot chez lui. Moi compris.

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  ORME DE CHINENouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum