Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

orme de chine

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Ham Let
Membre
11 messages postés
   Posté le 23-04-2008 à 21:02:22   Voir le profil de Ham Let (Offline)   Envoyer un message privé à Ham Let   

Bonjour,
voila deux mois que j'ai acheté un bonsaï (orme de chine).
il a été malade : il a perdu une bonne partie de ses feuilles et à force de lire sur les forums les astuces je pense qu'il va beaucoup mieux, il fait de nouvelles pousses. Je l'ai rempoté et coupé un peu les racines. J'ai fais attention à l'arrosage.

Je voulais savoir à partir de quand je pouvais le mettre dehors puisque j'ai lu que c'était un bonsaï d'extérieur et non pas d'intérieur comme on peut le lire dans la plupart des livres.

J'habite dans le nord est et pour le moment le laisse à l'intérieur le temps qu'il récupère bien.
Est ce que je peux le sortir directement ou est ce qu'il faut prendre des précautions.

Merci d'avance

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 23-04-2008 à 21:07:37   

bienvenue à toi,

tu as raison de lui laisser du temps de se remettre
attends qu'il n'y ait plus de risques de gelées nocturnes avant de le sortir (5/6 la nuit puisque c'est un convalescent)
mais après, ce sera dehors à vie
Ham Let
Membre
11 messages postés
   Posté le 23-04-2008 à 21:11:46   Voir le profil de Ham Let (Offline)   Envoyer un message privé à Ham Let   

merci beaucoup
oui j'ai vu ca dehors à vie et je suis bien d'accord avec ça, j'ai un balcon alors autant en profiter
je le sortirais des qu'il sera en bonne santé ... bientot j'espere

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 23-04-2008 à 21:16:14   

c'est costaud un orme et puis il te fait des nouvelles pousses donc ça devrait aller, il faut juste être patiente et c'est bien la grande leçon que m'auront appris les arbres
Ham Let
Membre
11 messages postés
   Posté le 23-04-2008 à 21:20:09   Voir le profil de Ham Let (Offline)   Envoyer un message privé à Ham Let   

oui je sais je l'ai pris car on dit qu'il est parfait pour débuter
bon je l'ai aussi acheté parce qu'il était joli ^^

--------------------
Kaly31
Membre
Kaly31
153 messages postés
   Posté le 24-04-2008 à 21:46:41   Voir le profil de Kaly31 (Offline)   Envoyer un message privé à Kaly31   

coucou desolé d empieter sur ton sujet
mais juste une question pour eviter de creer un sujet inutile
voila une photo d un orme en vente sue le net
regardez la tache a quoi est ce du (ma copine a accrocher sur le sujet alors jeme renseigne avant de me ruiner ^^)
merci

--------------------
L'homme est un bonsaï qui se prend pour un arbre
bounz
de loin mes préférés !
Membre
bounz
1251 messages postés
   Posté le 24-04-2008 à 22:21:29   Voir le profil de bounz (Offline)   Envoyer un message privé à bounz   

je ne voit pas cette tache sur la photo moi ...

juste une écorce bien prononcé, me trompe peut-être, ou juste la fatigue qui se fait sentir ....

en tous cas je l'ai vu aussi j'ai été tenté mais le prix va beaucoup grimper à mon avis !

--------------------
vivre pour la nature, la nature nous fait vivre

(brie bonsaï club)
Kaly31
Membre
Kaly31
153 messages postés
   Posté le 24-04-2008 à 22:28:20   Voir le profil de Kaly31 (Offline)   Envoyer un message privé à Kaly31   

ouai c est clair mais il tres joli et original ^^
allez disons qu il finit a 250 € voir plus

--------------------
L'homme est un bonsaï qui se prend pour un arbre
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9594 messages postés
   Posté le 25-04-2008 à 08:15:29   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

C'est l'écorce qui desquame. Certaine variété d'orme de chine sont ainsi, la vieille écorce tombe laissant apparaître une écorce roussâtre

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  orme de chineNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum