Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Projets à long terme 

Orme de Chine 1

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 28-12-2012 à 15:58:08   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Si Michel parle de la première branche de gauche sur la photo 1, je suis entièrement d'accord. Cette courbe ne fait pas naturel. J'irai même jusqu'à la supprimer totalement. L'orme est un arbre généreux, il te fera des rejets au bord de la coupe qui te permettront de reconstruire une branche mieux placé avec un joli mouvement. Ceci en considérant que tu ai choisi la photo 1 comme future face . Bien évidement sur photo c'est facile à dire, mais devant l'arbre c'est pas toujours si évident .

Beau travail en tout cas, il était temps de le faire, sinon il aurait fini rasta

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
samvisa
Membre
samvisa
95 messages postés
   Posté le 02-01-2013 à 12:22:36   Voir le profil de samvisa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à samvisa   

C'est vrai que ça fait pas natuel ... Y a plus qu'à couper.

Vaut mieux que j'attende le printemps ?
karagoth
Membre
16 messages postés
   Posté le 03-01-2013 à 14:52:34   Voir le profil de karagoth (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karagoth   

moi j'ai toujours eu l'habitude de tailler au printemps mon orme de chine sans problèmes particuliers ce qui peut aussi permettre d'en faire une bouture si tu le veut

--------------------
samvisa
Membre
samvisa
95 messages postés
   Posté le 03-09-2015 à 14:07:27   Voir le profil de samvisa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à samvisa   

Après 2 ans 1/2, tout va bien. Je ne me suis contenté que de tailler les branches et le ligaturer.

Il met cependant plus de temps à sortir de l'hiver que mon orme de chine. Ses premiers bourgeons sont sortis mi Mai.

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9594 messages postés
   Posté le 03-09-2015 à 14:14:18   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Il faudra certainement le rempoter au printemps. J'ai l'impression qu'il manque du substrat sur le dessus de la motte. Akadama ou pouzzolane pour permettre aux radicelles de se développer

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
samvisa
Membre
samvisa
95 messages postés
   Posté le 03-09-2015 à 14:30:31   Voir le profil de samvisa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à samvisa   

Je voulais le faire cette année, mais je n'ai pas pu le faire ... Je m'étais contenté peu de temps après l'achat à gratter la terre. Sinon l'eau glissait. Je pense que le substrat n'est composé que de (mauvaise) terre.

--------------------
samvisa
Membre
samvisa
95 messages postés
   Posté le 06-04-2016 à 20:22:56   Voir le profil de samvisa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à samvisa   

Après avoir passé l'hiver dehors,

Il a débouré en janvier (alors que l'année dernière il l'a fait en mai). Et aujourd'hui j'ai enfin viré le sbustrat qui datait de l'achat. C'était un mélange de glaise, d'argile, de sable et de terre.
J'ai taillé 3 ou 4 grosses racines de moitié à 1/3 pour la plus grande.

Ensuite j'ai fait un mélange de 1/4 terreau (je n'ai aps trouvé d'akadama ) et 3/4 de pouzzo

Maintenant il me reste à le tailler. Je ne sais pas quelles branches tailler ni si je dois y aller sévère sur la coupe ?????? Vous avez une idée ou conseil ?

EDIT : je l'ai laissé dehors, c'est bon ? Il n'y a pas besoin de le mettre sous serre ou de le rentrer ?

Edité le 06-04-2016 à 20:45:35 par samvisa

--------------------
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 11-04-2016 à 13:41:14   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Dehors à l'ombre pendant une quinzaine de jour sera parfait. Le terreau c'est pas top, apres c'est pas ca qui va tuer ton arbre dans l'année. Le risque c'est qu'une partie de ton substrat devienne hydrophobe d'ici 2/3 ans, il te faudra alors rempoter de nouveau.

Tu t'en est bien sorti je trouve, ton arbre sera te le rendre.

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Projets à long terme  Orme de Chine 1Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum