Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Orme de chine & très grosses feuilles

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Bobow_Danceur
Membre
6 messages postés
   Posté le 26-02-2007 à 21:39:36   Voir le profil de Bobow_Danceur (Offline)   Envoyer un message privé à Bobow_Danceur   

Bonjour,

Mon orme de chine fait depuis près de 3 semaines de très grosses feuilles. Je l'ai changé de place il y a peu pour un coin beaucoup mieux éclairé (ou en tout cas, plus régulièrement). Il est face à une grande baie vitrée orientée ouest.

Donc voilà.
Je me pose des questions.
Ca le rend moins beau, certes.
Ca doit le fatiguer, certes.
Mais dois-je pour autant éliminer toutes les grosses feuilles ?

Le bonsaï en question :
http://img387.imageshack.us/my.php?image=bonsaikv7.jpg

Message édité le 26-02-2007 à 21:43:11 par Bobow_Danceur
kiki106
Christèle, près de Paris
Membre
kiki106
1453 messages postés
   Posté le 26-02-2007 à 21:42:36   Voir le profil de kiki106 (Offline)   Envoyer un message privé à kiki106   

Bobow_Danceur a écrit :

Bonjour,

Mon orme de chine fait depuis près de 3 semaines de très grosses feuilles. Je l'ai changé de place il y a peu pour un coin beaucoup mieux éclairé (ou en tout cas, plus régulièrement). Il est face à une grande baie vitrée orientée ouest.

Donc voilà.
Je me pose des questions.
Ca le rend moins beau, certes.
Ca doit le fatiguer, certes.
Mais dois-je pour autant éliminer toutes les grosses feuilles ?

Le bonsaï en question :

http://img387.imageshack.us/my.php?image=bonsaikv7.jpg

--------------------
regarde au delà de ce que tu vois
Bobow_Danceur
Membre
6 messages postés
   Posté le 27-02-2007 à 09:14:23   Voir le profil de Bobow_Danceur (Offline)   Envoyer un message privé à Bobow_Danceur   

Pas compris le message subliminal :/...
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 27-02-2007 à 11:36:21   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

bonjour,
pas la peine d'enlever les feuilles pour le moment
Thierry-88
Vivre et laisser vivre...
Membre
Thierry-88
719 messages postés
   Posté le 27-02-2007 à 15:52:21   Voir le profil de Thierry-88 (Offline)   Envoyer un message privé à Thierry-88   

Les grandes feuilles sont souvent les conséquences d'un manque de lumière... Maintenant rien de dramatique non plus !
Tu dois je pense t'inquieter beaucoup plus du substrat dans lequel il patauge. Prépares-toi au rempotage !!!

--------------------
Primum non nocere.
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 27-02-2007 à 17:17:54   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

Tout dépend du stade où en est ton bonsaï,s'il faut qu'il grossisse,laisse les grandes feuilles,elles aideront à la croissance

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9619 messages postés
   Posté le 27-02-2007 à 17:32:27   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Pis faudra penser à l'acclimater dehors définitivement.

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
kiki106
Christèle, près de Paris
Membre
kiki106
1453 messages postés
   Posté le 27-02-2007 à 17:48:31   Voir le profil de kiki106 (Offline)   Envoyer un message privé à kiki106   

Bobow_Danceur a écrit :

Pas compris le message subliminal :/...

point de message subliminal voyons

j'ai juste mis ton lien en lien cliquable pour pourvoir mieux voir ta photo

--------------------
regarde au delà de ce que tu vois
Bobow_Danceur
Membre
6 messages postés
   Posté le 27-02-2007 à 20:26:17   Voir le profil de Bobow_Danceur (Offline)   Envoyer un message privé à Bobow_Danceur   

Difficile de l'acclimater définitivement dehors en étant en appartement malheureusement...

Sinon, il est situé sur une armoire (Ikea pour tout vous avouer) à 20 cm d'une grande baie vitrée. comme il est en hauteur il ne reçoit qu'une partie de la lumière.

Ah oui, juste avant il avait perdu absolument toutes ses feuilles, j'ai éclairci le sol jonché de feuilles mortes et il est reparti dans tous les sens.

Je pense le laisser grandir comme ça un moment et le rempoter (de toute façon le pot est cassé et recollé à la-va-vite, ne me tapez pas pitié). Vous me conseillez quelle date pour le rempotage et la coupe (quoique, j'ai pas vraiment envie de le couper...) ?

Merci pour votre patience.

Edit : Cet été il sera dehors par contre, à l'abri du vent... Mieux que rien non ?

Message édité le 27-02-2007 à 20:33:37 par Bobow_Danceur
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 27-02-2007 à 20:40:30   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

pour le rempotage c'est au printemps et la taille de structure c'est maintenant sinon taille de formation c'est a partir du printemps
Bobow_Danceur
Membre
6 messages postés
   Posté le 27-02-2007 à 20:43:59   Voir le profil de Bobow_Danceur (Offline)   Envoyer un message privé à Bobow_Danceur   

Un conseil ou une fiche à consulter pour le rempotage ?
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 27-02-2007 à 21:27:14   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

petitmotpourmoi a écrit :

un excellent reportage de Lusso, tout en images sur le rempotage
http://pgaut.club.fr/articles/Rempotage/R01.htm

regarde ou recherche dans les post precedant tu peux y trouver une mine d'information

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 23:12:15   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

merci petit tiago, très instructif !
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Orme de chine & très grosses feuillesNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum