Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Orme de Chine très peut de feuilles

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
rayan 68
Membre
rayan 68
317 messages postés
   Posté le 16-04-2007 à 12:17:30   Voir le profil de rayan 68 (Offline)   Envoyer un message privé à rayan 68   

bonjour
mon orme de Chine a très peut de feuilles il en avait perdu pas mal et elle ne reviennent plus . Je ne lui est pas donner d'engrais. Pouvez-vous me donner quelque conseil pour qu'il reprenne toutes ces feuilles? Pour info j'ais deux types d'engrès!
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 16-04-2007 à 12:19:34   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

bonjour,

Tes engrais ne serviront à rien si l'arbre est faible...

quels sont les conditions de culture: substrat, emplacement de l'arbre (intérieur ou extérieur), arrosage, présence de fines toiles d'araignées?

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
rayan 68
Membre
rayan 68
317 messages postés
   Posté le 16-04-2007 à 14:59:37   Voir le profil de rayan 68 (Offline)   Envoyer un message privé à rayan 68   

le substrat est tres noir l'arbre est placer près d'une fenetre pas au soleil direct a l'intérieur, je l'arrose dès que le substrat est sec, et il n'a pas d'araignées
babar
bonsai is my life
Membre
babar
101 messages postés
   Posté le 16-04-2007 à 15:36:48   Voir le profil de babar (Offline)   Envoyer un message privé à babar   

eh bas voila ton odc est en intérieur c'est plutot un arbre d'extérieur .
ton substrat est il suffisament drainant?
Tiens voici un lien qui va t'aider.
http://artbonsai.free.fr/especes/ulmus_parv.html
edit: rajout des balises

Message édité le 16-04-2007 à 19:39:57 par petit tiago
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 16-04-2007 à 15:59:20   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

il faut rempoter l'arbre dans un substrat bien drainant et le placer en extérieur...l'orme est costaud, il repartira...

--------------------

a+
Christophe
Jacques Dutronc
rayan 68
Membre
rayan 68
317 messages postés
   Posté le 17-04-2007 à 10:50:03   Voir le profil de rayan 68 (Offline)   Envoyer un message privé à rayan 68   

que veut dire un substrat bien drainant ?mais dehor ou sa? a l'ombre ou au soleil?
je doute car en se moment il y a beaucoup de courent d'air j'ai un peut peur
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9619 messages postés
   Posté le 17-04-2007 à 11:29:59   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Un substrat drainant c'est un substrat majoritairement à base de pouzzo, akadama, tuff, zéollite, etc... qui absorbe rapidement l'eau d'arrosage et qui apporte aux racines oxygène, eau et nutriments, sans que l'eau stagne à l'intérieur du pot. Un bon substrat est à la fois drainant et rétenteur en eau.
Lors du rempotage il vaut mieux fixer l'arbre au pot avec des fils d'aluminium ou de cuivre (à la rigueur)
Après un rempotage, l'odc doit être abrité du vent ou des courants d'air puis ensuite placé au soleil, avec un engraissement régulier à base d'engrais organique solide (Or Brun, Biogold, et...)

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
rayan 68
Membre
rayan 68
317 messages postés
   Posté le 17-04-2007 à 15:20:59   Voir le profil de rayan 68 (Offline)   Envoyer un message privé à rayan 68   

a oui dacord
ybrid
le bonsaï est un un art zen...
Membre
ybrid
127 messages postés
   Posté le 17-04-2007 à 18:17:01   Voir le profil de ybrid (Offline)   Envoyer un message privé à ybrid   

Kikoo,

j'habite dans la Manche mon OdC est placé sur la table de jardin bonjour le vent et il a l'air de s'y plaire. Ceci dit il est dehors depuis un an environ. ne t'inquiètes pas l'OdC est un vrai costaud.

Amicalement Ybrid

--------------------
dans un monde idéal, l'humanité n'existerai pas! l'homme detruit, la nature construit...
patpatch
Membre
10 messages postés
   Posté le 18-04-2007 à 00:10:24   Voir le profil de patpatch (Offline)   Envoyer un message privé à patpatch   

Bonjour,
Ton odc doit vraiment être mis dehors, surtout en ce moment ou le temps est trés doux, les odc perdent facilement leurs feuilles ou en font trés peu quand il y a quelque chose qui cloche, mais dés qu'ilsretrouvent des conditions favorables ils repartent de plus belle. C'est vrais que ce sont des arbres solides.
rayan 68
Membre
rayan 68
317 messages postés
   Posté le 18-04-2007 à 11:46:58   Voir le profil de rayan 68 (Offline)   Envoyer un message privé à rayan 68   

oui mais la nuit il fait asser froid, il ne risque riend?
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9619 messages postés
   Posté le 18-04-2007 à 12:17:56   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

l'orme de chine supporte les -15°C donc dehors la nuit il ne risque rien, sauf s'il y a risque de gelées nocturnes. Mais en ce moment je ne crois pas qu'il y'en ait, en plaine.

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
rayan 68
Membre
rayan 68
317 messages postés
   Posté le 18-04-2007 à 13:58:57   Voir le profil de rayan 68 (Offline)   Envoyer un message privé à rayan 68   

et s'il pleut fort ou bien s'il y a de grosses averces sa ne fait riend?
Thibaud
Le plus vieux Bonsaï du monde
Membre
Thibaud
916 messages postés
   Posté le 18-04-2007 à 14:22:26   Voir le profil de Thibaud (Offline)   Envoyer un message privé à Thibaud   

non dans un substrat bien drainant, le surplus d'eau est évacué.

Il n efaut pas oublier qu'un bonsai est un arbre il doit etre habitué a resister a toutes les conditions climatiques.

--------------------
Oise, Usda 8
patpatch
Membre
10 messages postés
   Posté le 18-04-2007 à 16:07:02   Voir le profil de patpatch (Offline)   Envoyer un message privé à patpatch   

Les bonsaïs d'extérieur sont des arbres avant tout, ils résistent, ce ne sont pas des petites choses fragiles, il faut les habituer aux intempéries, comme ça on est moins inquiet du temps qu'il fait.
rayan 68
Membre
rayan 68
317 messages postés
   Posté le 20-04-2007 à 17:38:57   Voir le profil de rayan 68 (Offline)   Envoyer un message privé à rayan 68   

ok parce que l'on m'avais dis tout le contraire (comme quoi les gens ne save pas tout) merci beaucoup
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 20-04-2007 à 18:25:54   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

et puis disons que l'on a jamais vu des arbres s'épanouir naturellement au milieu du salon...

--------------------

a+
Christophe
Jacques Dutronc
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Orme de Chine très peut de feuillesNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum