Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Orme de Chine/Ulmus parvifolia / Ficus/Oliverbis

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
oliverbis
Membre
oliverbis
319 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 13:05:09   Voir le profil de oliverbis (Offline)   Envoyer un message privé à oliverbis   

bonjours, super cool ce post.

J'ai fait des bouturres d'ODC et de ficus l'année passée, elles ont pris du tonnerre.

J'aimerais en faire avec des hetres et des saules. Est-ce le bon moment?
Quel doit-être le diamètre de la bouture?

Message édité le 02-04-2006 à 22:06:52 par Cracrahoc
evan
USDA 8
Membre
evan
496 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 13:56:22   Voir le profil de evan (Offline)   Envoyer un message privé à evan   

Bonjour
D'après 1 bouquin pour le hêtre :
Il faut prendre des rameaux de 10/15 cm de long en enterrant au moins 3 bourgeons. ça se fait au printemps, il faut les mettre ds une ambiance humide et ne pas y toucher (pas de taille...) pdt 1 an.
Voilà, j'peux rien te dire sur le saule, désolée

--------------------
la culture c'est comme la confiture, moins on en a et plus on l'étale !
oliverbis
Membre
oliverbis
319 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 14:18:35   Voir le profil de oliverbis (Offline)   Envoyer un message privé à oliverbis   

ok, merci.

Je vais faire ca cette après midi
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 22:06:30   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Pour le saule, d'un diamètre de 2mm à 60cm... et plus. Trempe dans de l'eau, une fois les racines bien dévelloper, rempotage et ne pas jeter l'eau. Elle peut servir de stimulant racinaire pour d'autres arbres ou plantes.

Pour les sous rubrique, pensez à les mettre dans vos sujets. Si vous l'avez oubliez, éditer votre message et selectionner dans la cases "sous rubrique". Petit message pour tous.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 06-05-2006 à 02:26:42   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

sur quelques boutures diverses dans l'eau, une petite bouture de troènes prise.

je l'ai rempoté aujourd'huidans du substrat drainant à suivre
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Orme de Chine/Ulmus parvifolia / Ficus/OliverbisNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum