Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

orme de chine et zone de rusticité

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
claude
Membre
16 messages postés
   Posté le 31-05-2008 à 16:32:14   Voir le profil de claude (Offline)   Envoyer un message privé à claude   

salut besoin d'une information s.v.p

L'orme de chine (ulmus parvifolia) ou la sérissa de type subtropical peut-il hiverner dans une caisse styromousse genre glaciaire avec plusieurs épaisseurs de tissus hivernants mit dans le fond de la boîte.J'habite montréal et les froids en hiver peuvent descendre jusqu'à -20 ,et autre chose aussi mon balcon a pas de toit donc lorsqu'il y a tempête de neige le balcon est rempli de neige jusqu'au millieu de la porte.J,ai pas de garage ni de véranda pour hiverner un ou ds bonsais.Donc je m'informe avant

le mieux serait t-elle une espèce indigène

merci

Edité le 31-05-2008 à 16:36:01 par claude

jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 31-05-2008 à 17:38:23   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

bonjour,

pour l'orme de chine ça devrait etre suffisant mais le sérissa meurt à partir de -5°
claude
Membre
16 messages postés
   Posté le 31-05-2008 à 17:50:49   Voir le profil de claude (Offline)   Envoyer un message privé à claude   

j'oubliais nous avons des pluies verglaçantes durant l'hiver donc la neige gêle et devient dur et sur le balcon si une nuit il y a du verglas le lendemain mon balcon est gelé
claude
Membre
16 messages postés
   Posté le 31-05-2008 à 17:52:08   Voir le profil de claude (Offline)   Envoyer un message privé à claude   

pour la sérissa puis je la laisser dehors jusqu'à la fin novembre et la rentré à l'intérieur à la température de la pièce ou faut-il absolument une saison de dormance au complet

Edité le 31-05-2008 à 17:54:16 par claude

jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 31-05-2008 à 18:56:01   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

A mon avis il gèlera avant fin novembre donc il faudra le rentrer avant. pour le reste je n'ai pas assez d'expérience pour te le dire
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 01-06-2008 à 11:00:40   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

Il lui vaudrait mieux un local hors-gel, type garage, pièce non chauffée, véranda....

Effectivement, le mieux serait une espèce indigène, ou un ficus qui accepte les intérieurs chauffés en hiver, lumineux quand même.....

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9617 messages postés
   Posté le 01-06-2008 à 12:11:29   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Je pense qu'il faudrait une petite serre d'hivernage sur ton balcon. On en trouve d'assez petite, ou format armoire avec des étagères. Mais avec une température extérieure de -20°C, il faudrait un système de chauffage à l'intérieur pour maintenir une T° constante supérieure, de l'ordre de -5 à -10°. En y mettant des espèces très résistantes, des conifères par exemple, il ne devrait pas y avoir de problème. Un sérissa c'est plus difficile à ces températures, il ne résistera pas, sauf à pouvoir maintenir le pot à une température très proche du 0°. On peut imaginer une serre chauffée ou un système de résistance autour du pot, en plus du voile d'hivernage pour protéger le feuillage.
Comme il lui faut un état de dormance hivernal, le conserver en intérieur à une T° de pièce de 15 à 20° n'est pas suffisant.
L'orme de chine résiste bien jusqu'à -5°C, voire -10° mais sur une période relativement brève

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
claude
Membre
16 messages postés
   Posté le 01-06-2008 à 14:19:28   Voir le profil de claude (Offline)   Envoyer un message privé à claude   

comme bonsai l'eugénia peut bien s'adapter à l'intérieur
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  orme de chine et zone de rusticitéNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum