Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

orme feuilles jaunes

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
matt1404
cogito ego sum
Membre
209 messages postés
   Posté le 08-02-2007 à 10:54:16   Voir le profil de matt1404 (Offline)   Envoyer un message privé à matt1404   

bonjour,
depuis quelques jours mon orme me fait des feuilles jaunes, alors que ses conditions de vie n'ont pas changées du tout:arrosage avec méthode du curs dent, il est collé a une vitre (sauf pour la photo!)il a de la lumiére de 9h30 le matin a 17h, je sais que ces conditions ne sont pas adaptée, mais il n'est pas acclimaté, je l'ai eu a noël!
voila la photo, j'attend vos conseils avec impatiente!!
Merci d'avance

eeEENZOOoo
Réussir n'est pas maît
Membre
eeEENZOOoo
394 messages postés
   Posté le 08-02-2007 à 11:04:44   Voir le profil de eeEENZOOoo (Offline)   Envoyer un message privé à eeEENZOOoo   

Je pense qu'il fait un mini automne ... il a l'air en pleine forme ... Assure toi qu'il soit au frais (au sol par exemple) et avec un max de lumière pour les feuilles restantes ... un arbre ne ^peut pas concerver ses feuilles éternellement d'autant que l'orme est un arbre caduc ... donc normal qu'il les perde un moment donné !
Dès le printemps sort le et ecoutume le à l'extérieur, tu auras moins de soucis .. il perdra la quasi totalité de ses feuille, ce sera normal et au printemps il renouvellera son feuillage, après une bonne période hivernale reconstructrice !

--------------------
Quand le vieux sage montre l'arbre de son index, l'idiot ne voit que son doigt ...
USDA 8 (Midi-Pyrénées)
matt1404
cogito ego sum
Membre
209 messages postés
   Posté le 08-02-2007 à 12:58:09   Voir le profil de matt1404 (Offline)   Envoyer un message privé à matt1404   

ok merci beaucoup, ca me rassure!!
d'autant que je voi pas de quoi il me souffrir, si ce n'est d'être a l'intérieur!!
merci
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9619 messages postés
   Posté le 08-02-2007 à 13:37:19   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Il est possible que renouvelant son feuillage, avec de nouvelles feuilles, les anciennes finissent par tomber.

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 08-02-2007 à 18:59:28   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

est-ce les jeunes pousses ou les feuilles plus anciennes et au centre du houppier ?

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
matt1404
cogito ego sum
Membre
209 messages postés
   Posté le 08-02-2007 à 19:19:57   Voir le profil de matt1404 (Offline)   Envoyer un message privé à matt1404   

c'est en majorité d'anciennes feuilles qui tombent, mais certaines sont trés jeunes!
Un probléme ou normal?
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 08-02-2007 à 19:28:47   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

comme te le dit ginkgo c'est une possibilité le renouvellemnt le feuilles ou meme le leger stress subi lors de son aclimatation chez toi
regarde l'evolution sur quelques jours et tiens nous au courant
au faite une question en passant, la temperature ? et il y a un chauffage pas loin ?

--------------------

(usda 10)

matt1404
cogito ego sum
Membre
209 messages postés
   Posté le 09-02-2007 à 17:18:07   Voir le profil de matt1404 (Offline)   Envoyer un message privé à matt1404   

bonjour,
le chauffage se trouve a l'autre bout de la piéce, et il ne marche que rarement(en tout cas pas derniérement) il fait environ 18-19°C dans la piéce, un peu trop chaud je pense, non?
Merci
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 09-02-2007 à 17:27:42   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

un peu chaud effectivement pour un odc

--------------------

(usda 10)

matt1404
cogito ego sum
Membre
209 messages postés
   Posté le 16-02-2007 à 16:11:55   Voir le profil de matt1404 (Offline)   Envoyer un message privé à matt1404   

bonjour,
cela fait une semaine que je vous en ai parlé, et les feuilles continues a tomber, en petites quantité, je ne m'inquiéte pas pour cela, mais ce qui m'inquiéte c'est qu'il y a certaines jeunes feuilles qui tombent, c'est normal?
quand le rempoter?avril ou avant?
Merci

ps:j'ai remarqué un petit trou dans la terre qui n'y été pas, un intrus??
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  orme feuilles jaunesNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum