Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Oups (rempotage)

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
mataboom
Membre
58 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 11:59:32   Voir le profil de mataboom (Offline)   Envoyer un message privé à mataboom   

j'ai acheter recemment un acer palmatum deshojo en pré-bonsai

Apres l'achat, j'ai hésiter à le rempoter, j'avais tous le matériel ets..., mais comme c'est mon premier pré-bonsai, je voulai le laisser pousser dans de la bonne vieille terre pour que les racines grandissent plus vite!
Le terreau est assez drainant (sisi) mais c'est vrai qu'il fait un peu éponge!

Voila ma question pour conclure : n'étant plus en période normale de rempotage, dois-je quand même le rempoter sachant que je le mettrai dans un pot le plus profond possible et dans 100% akadama (le plus fin possible)

merki
Thibaud
Le plus vieux Bonsaï du monde
Membre
Thibaud
916 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 16:32:41   Voir le profil de Thibaud (Offline)   Envoyer un message privé à Thibaud   

non tu peut encore le rempoter, il a surement débourrer donc vas y molo sur les racines mais tu peut encore. Rajoute un peu d'acidité : écorce de pin ou kanuma.

--------------------
Oise, Usda 8
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 23:14:05   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

une p'tite photo pour juger de l'avancement de l'arbre

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Oups (rempotage)Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum