Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Outils - marque

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
GaGadget
Membre
69 messages postés
   Posté le 10-04-2005 à 17:24:54   Voir le profil de GaGadget (Offline)   Envoyer un message privé à GaGadget   

Connaissez-vous les marques d'outillage Samourai et Goshi ? Si oui, laquelle est la meilleure ?
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 10-04-2005 à 17:34:00   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Ou as-tu vu ses outils ?

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
GaGadget
Membre
69 messages postés
   Posté le 10-04-2005 à 17:36:19   Voir le profil de GaGadget (Offline)   Envoyer un message privé à GaGadget   

Sur ebay, pourquoi ?
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 10-04-2005 à 17:59:30   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Goshi me dit quelque chose mais...... pour autant qu'il soit de qualiter Japonaise ..

Par contre évite ebay pour acheter des outils bonsai, rien ne vaut la visite chez un pro

--------------------
A+ Mulan

Les pros du bonsai
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 10-04-2005 à 18:06:47   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
j'ai une pince concave de marque samuraï,je l'ai depuis 4 ans et tout va bien
Maintenant,attention à ce qu'ils ne soient pas abimés

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
phil le bonsai
Membre
45 messages postés
   Posté le 10-04-2005 à 19:16:24   Voir le profil de phil le bonsai (Offline)   Envoyer un message privé à phil le bonsai   

moi ossi goshi me di quelque chose mais bon je verifirai que c'est de la qualité stu ve....
Membre désinscrit
   Posté le 10-04-2005 à 19:41:36   

phil fais attention :pas de langage style sms ou sinon tu vas avoir des remontrances
GaGadget
Membre
69 messages postés
   Posté le 10-04-2005 à 19:42:31   Voir le profil de GaGadget (Offline)   Envoyer un message privé à GaGadget   

Le mec qui vend du Goshi m'a dit que le matos Samurai était moyen. Je suis étonné car Samurai a une bonne réputation. Alors je me renseigne vu que je ne connais pas Goshi ...
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 10-04-2005 à 21:18:35   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

achétes ton matos chez un pro...c'est le mieux.

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
HATHEYQUAN
Aimer c'est exister
Membre
HATHEYQUAN
164 messages postés
   Posté le 10-04-2005 à 23:59:22   Voir le profil de HATHEYQUAN (Offline)   http://bebert55.monsite.wanadoo.fr   Envoyer un message privé à HATHEYQUAN   

achète sur http://www.maillot-bonsai.com/

note modo: ajout de balises

Message édité le 11-04-2005 à 09:14:27 par mulan

--------------------
BONSAI57

Tout vient à point à qui sait attendre
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 11-04-2005 à 11:35:43   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

HATHEYQUAN tu n'aurais pas omis de poster les photos de tes arbres dans la gallerie ?

--------------------
A+ Mulan

Les pros du bonsai
HATHEYQUAN
Aimer c'est exister
Membre
HATHEYQUAN
164 messages postés
   Posté le 24-04-2005 à 16:26:10   Voir le profil de HATHEYQUAN (Offline)   http://bebert55.monsite.wanadoo.fr   Envoyer un message privé à HATHEYQUAN   

mulan a écrit :

HATHEYQUAN tu n'aurais pas omis de poster les photos de tes arbres dans la gallerie ?

Omis non !! mais c'est chiant à faire !! j'ai toujours pas pijé la manoeuvre !! je sais qu'il y a un lien pour acceder au truc qui charge les pics mais la manoeuvre est em......te ! Alors je suis prêt à les publier si il y a un moyen plus simple !
J'ai horreur du compliqué !! Qu'on se le dise !

--------------------
BONSAI57

patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 24-04-2005 à 16:30:21   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

HATHEYQUAN a écrit :

[citation=mulan]

Omis non !! mais c'est chiant à faire !! j'ai toujours pas pijé la manoeuvre !! je sais qu'il y a un lien pour acceder au truc qui charge les pics mais la manoeuvre est em......te ! Alors je suis prêt à les publier si il y a un moyen plus simple !
J'ai horreur du compliqué !! Qu'on se le dise ![/citation]

allons,rien de si compliqué que ça

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
HATHEYQUAN
Aimer c'est exister
Membre
HATHEYQUAN
164 messages postés
   Posté le 24-04-2005 à 16:32:42   Voir le profil de HATHEYQUAN (Offline)   http://bebert55.monsite.wanadoo.fr   Envoyer un message privé à HATHEYQUAN   

ben alors livre moi ce secret !! et dans les minutes qui suivront tu les verras !! mais j'te préviens !! si je n'y arrive pas eh ben tant pis !!!!

--------------------
BONSAI57

patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 24-04-2005 à 17:30:43   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Point de secret entre nous.
Tous est très bien expliqué là:

http://forum.alloforum.com/sujet-2715-0-21090-0-0-1-371553-1.html
Et puis je vois que tu as su te mettre un avatar,donc tu maintrise un peu.
Enfin,ceci dit tout le monde y est arrivé,je ne vois pas pourquoi tu ne pourais pas

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 24-04-2005 à 21:19:11   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

...

ne serai-ce pas la signature de quelqu'un

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
HATHEYQUAN
Aimer c'est exister
Membre
HATHEYQUAN
164 messages postés
   Posté le 25-04-2005 à 10:30:31   Voir le profil de HATHEYQUAN (Offline)   http://bebert55.monsite.wanadoo.fr   Envoyer un message privé à HATHEYQUAN   

patrick a écrit :

Point de secret entre nous.
Tous est très bien expliqué là:

http://forum.alloforum.com/sujet-2715-0-21090-0-0-1-371553-1.html
Et puis je vois que tu as su te mettre un avatar,donc tu maintrise un peu.
Enfin,ceci dit tout le monde y est arrivé,je ne vois pas pourquoi tu ne pourais pas

Parfois j'ai un petit poil dans la main lorsque ça devient un peu technique !!! LOL !!

--------------------
BONSAI57

mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 25-04-2005 à 11:30:19   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Il vas falloir le couper très cher une promesse est une promesse

--------------------
A+ Mulan

Les pros du bonsai
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 25-04-2005 à 12:40:02   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

HATHEYQUAN a écrit :

Parfois j'ai un petit poil dans la main lorsque ça devient un peu technique !!! LOL !!

Ecoutes,fais ce que tu veux,c'est juste dommage,en 20 ans de pratique tu dois avoir de beaux sujets à présent,ce serait sympa d'en faire proffiter tout le monde.
Ca fait partie du principe de partage qui prévot sur ce forum,maintenant,je le répète fais ce que tu veux.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
HATHEYQUAN
Aimer c'est exister
Membre
HATHEYQUAN
164 messages postés
   Posté le 25-04-2005 à 17:51:54   Voir le profil de HATHEYQUAN (Offline)   http://bebert55.monsite.wanadoo.fr   Envoyer un message privé à HATHEYQUAN   

Oui Patrick !! sois tranquille je vais m'y atteler !! mais mes arbres n'ont pas l'age de mon expérience car j'ai du interrompre l'activité il y a quelques années pour des raisons perso; je m'y suis remis il y a peu; cependant j'aime aussi transmettre ce que j'ai appris dans ce domaine sans pour autant prétendre détenir la vérité bien sûr !

--------------------
BONSAI57

Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 25-04-2005 à 21:24:09   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

HATHEYQUAN a écrit :

Oui Patrick !! sois tranquille je vais m'y atteler !! mais mes arbres n'ont pas l'age de mon expérience car j'ai du interrompre l'activité il y a quelques années pour des raisons perso; je m'y suis remis il y a peu; cependant j'aime aussi transmettre ce que j'ai appris dans ce domaine sans pour autant prétendre détenir la vérité bien sûr !

Bienvenu au club alors

Et pour les photos... il est plus compliquer de conduire une voiture.

Il faut sortir la clef de sa poche, la mettre dans le niemann (et même, desfois, appuyer sur un bouton pour dévérouiller l'alarme et/ou les portes...), tourner légèrement le volant en même temps que l'on tourne la clef, pour dévérouiller la direction... et selon le type, attendre un préchauffage et tourner à fond la clef, mais pas trop longtemps... sinon le démarreur n'apprécie pas...

Et ensuite, viens la conduite... là, je ne te fais pas le détail, encore plus compliqué

Pour poster une photo numérisé, il faut : controler la taille et la résolution ainsi que le poids(taille = 1024*768, résolution: pour un affichage, 72 dpi ou pixel/pouce est largement suffisant. Poids: 100-150 Ko c'est suffisant )
Allez sur le site d'imagehacks, cliquer sur parcourir, sélectionner l'emplacment de la photo, cliquer sur "host it" et attendre l'affichage d'une nouvelle fenêtre.

Des liens tout fait apparaissent, les copiers (ceux intéressant pour ce forum) et les sauvegarder dans le bloc note, par ex.
Aucun risque d'écraser quelqu'un

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Night devil
Membre
Night devil
82 messages postés
   Posté le 24-05-2006 à 13:57:38   Voir le profil de Night devil (Offline)   Envoyer un message privé à Night devil   

Pourquoi les frais de port sur maillot augmente en fonction de l'achat?? ce serait plus logique en fonction du volume non?

que pensez vous des outils que je veux acheter sont-ils bien ?

se situant sur cette page

et

sur cette page

cesont les premiers outils que j'achete.
j'ai vu sur le forum qu'il fallait mettre le prix pr avoir de la qualité mais que maillot etait de la bonne qualité et la pour les 2 pinces yen a pour 57€+frais de port

Message édité le 24-05-2006 à 13:59:34 par Night devil

--------------------
cid2mizard
Vivement les vacances...
Membre
cid2mizard
547 messages postés
   Posté le 24-05-2006 à 23:34:39   Voir le profil de cid2mizard (Offline)   Envoyer un message privé à cid2mizard   

J'ai quasiment les mêmes, acheté chez maillot il y a un mois. Tu ne seras p as déçu par la qualité de coupe et la qualité de fabrication. Dans le temps, je ne peux pas te dire ce qu'ils valent car je n'ai pas de recul...

En bref, je conseille +++

Cid

--------------------
Un orme, un genévrier, un érable, un ficus...et un olivier ! USDA : 9 - Alpes Maritimes (FRANCE)

"Le temps révèle tout, c'est un bavard qui parle sans être interrogé."
Night devil
Membre
Night devil
82 messages postés
   Posté le 26-05-2006 à 20:27:19   Voir le profil de Night devil (Offline)   Envoyer un message privé à Night devil   

ah ok !
et personne ne sais ce que sa donne a la longue??

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Outils - marqueNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum