Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

parasite ds mon odc! a l aide

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
cybertom57
Membre
3 messages postés
   Posté le 30-06-2007 à 20:36:32   Voir le profil de cybertom57 (Offline)   Envoyer un message privé à cybertom57   

Bonjour je suis novice ds la culture des bonzai, mais j'en ai un auquel je tiens beaucoup. Je pense qu il y a un parasite! il y a 2 mois g vu que mon odc perdais c feeuille et g remarqué qu il av un toile tissé tout autour de lui comme un arraignée! donc je l ai taillé completement il repousse bien mais je me suis apercu aujourd hui que la toile toute fine est revenue! qqn pe me rens sur ce que cela pe etre svp car je pe po le retailler; merci beaucoup
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9615 messages postés
   Posté le 30-06-2007 à 20:37:26   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Est-il en intérieur ou en extérieur?

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
cybertom57
Membre
3 messages postés
   Posté le 30-06-2007 à 21:56:37   Voir le profil de cybertom57 (Offline)   Envoyer un message privé à cybertom57   

je le garde en interieur
car les hivers sont tres froid chez moi et evite les changement de temperature trop brusque
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 30-06-2007 à 21:57:49   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

salut et bienvenu,
sans doute des acariens, un bassinage regulier devrait en venir à bout ou sinon il te reste les remedes naturels de mecaya (dans les fiches pratiques) ou un traitement à base de bifenthrine

PS: lis bien la charte du forum et evite le language sms

--------------------