Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Parasites : que faire ?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Pourtilas
Carpe diem
Membre
Pourtilas
51 messages postés
   Posté le 26-08-2006 à 19:17:54   Voir le profil de Pourtilas (Offline)   Envoyer un message privé à Pourtilas   

Bonjour,

Des dizaines de petits "poux" blanc d'env. 1/3 de mm squatent les pots de mes bonsaïs. On les voit tout juste à l'oeuil nu. Ils se déplacent principalement dans le substrat et sur les pots. A priori pas sur les plantes. Ils se trouvent aussi en grand nombre autour et sur les paniers à engrais.

Sont-ils dangereux ? QUe faire ?

Merci de vos réponse et à plus.
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 26-08-2006 à 19:38:59   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

salut pourtilas,

peut on avoir des precisions sur le type de substrat que tu utilise?
si c'est en grande partie du terreau , cela peut provenir de la qualité de ton substrat qui est mal decomposé et les petites betes qui sont apparu sont des décomposeurs ....
le mieu encore c'est de prendre des photos pour pouvoir mieux juger et te conseiller si c'est possible

en esperant que ma reponse va t'aider a plus
parki
Membre
216 messages postés
   Posté le 26-08-2006 à 19:57:14   Voir le profil de parki (Offline)   Envoyer un message privé à parki   

ressemble t il a cela http://www.fh-weihenstephan.de/fgw/infodienst/03-2005/img/collembole-g.jpg
Pourtilas
Carpe diem
Membre
Pourtilas
51 messages postés
   Posté le 26-08-2006 à 20:04:27   Voir le profil de Pourtilas (Offline)   Envoyer un message privé à Pourtilas   

Pour le substrat il s'agit d'akadama 100%.

Je ne peux te dire s'ilos ressemblent à cela car très petits et impossible d'en distinguer la forme.

A priori il ne semble pas s'agir de cochenilles.

Je vais essayer de prendre des photos. Toutefois, compte tenu de la taille très petite des bestioles je ne crois pas que l'on pourra les distinguer.

A toute à l'heure.
parki
Membre
216 messages postés
   Posté le 26-08-2006 à 20:09:48   Voir le profil de parki (Offline)   Envoyer un message privé à parki   

regarde si elle saute quand tu essayes de les attraper ou de les piquer avec un cure dent par exemple
Pourtilas
Carpe diem
Membre
Pourtilas
51 messages postés
   Posté le 26-08-2006 à 22:23:44   Voir le profil de Pourtilas (Offline)   Envoyer un message privé à Pourtilas   

Effectivement les bestioles sautent.
Aurais-tu une idée ?

A+

Message édité le 26-08-2006 à 22:24:10 par Pourtilas
parki
Membre
216 messages postés
   Posté le 27-08-2006 à 10:54:35   Voir le profil de parki (Offline)   Envoyer un message privé à parki   

oui
regard
https://artbonsai.alloforum.com/sujet-2715-0-21087-0-0-1-404186-1.html

Message édité le 27-08-2006 à 10:55:56 par parki
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Parasites : que faire ?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum