Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Parasites

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Mystic
Membre
12 messages postés
   Posté le 24-01-2005 à 23:00:09   Voir le profil de Mystic (Offline)   Envoyer un message privé à Mystic   

Bonjour à tous!

En regardant attentivement les nouvelles pousses de mon Durantha doré, on s'est aperçus de deux choses:
- la présence de petites larves blanches
- de petits points noirs
Je suppose d'après la fiche sur les parasites que les premiers sont des cochenilles et les autres des pucerons.
Donc voici mes questions: quels produits puis-je mettre pour enrayer l'épidémie? les trouve -t-on facilement? peut-on utiliser les memes produits que pour les plantes courantes ou uniquement des produits spécial bonsai.
Malheureusement, je ne peux pour le moment vous montrer des photos car la batterie de mon numérique est à plat.

Pendant que j'y suis pour les jeunes pousses de mon bonsai, dois-je commencer à les tailler? ou dois -je attendre le rempotage prévue pour avril?

Je vous remercie par avance pour vos réponses rapides.

--------------------
Mystic (Paris)
glenan
petit deviendra grand
Membre
glenan
171 messages postés
   Posté le 24-01-2005 à 23:28:11   Voir le profil de glenan (Offline)   Envoyer un message privé à glenan   

bonsoir ,
attends pour les jeunes pousses .
pour les pucerons : fais infuser 2 ou 3 cigarettes dans de l'eau et pulvérises sur les bestiaux : ils vont pas aimer du tout . radical et naturel ( pas de problème pour ton bonsaï .
pour les cochenilles je sais plus je cherches
A +
glenan
petit deviendra grand
Membre
glenan
171 messages postés
   Posté le 24-01-2005 à 23:33:57   Voir le profil de glenan (Offline)   Envoyer un message privé à glenan   

re bonsoir ....
un lien sur le génial site de Monique !

http://site.voila.fr/bonsai_nguyen/
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9586 messages postés
   Posté le 25-01-2005 à 09:04:25   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Concernant la taille de ton arbre, il vaut mieux attendre le moment du rempotage pour tailler et équilibrer la masse de feuillage par rapport à la masse racinaire (taille des rameaux puis taille des racines)

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Mystic
Membre
12 messages postés
   Posté le 25-01-2005 à 13:26:12   Voir le profil de Mystic (Offline)   Envoyer un message privé à Mystic   

Hummm en fait ce qu'on a pris pour des cochenilles, ne sont que des larves de moucherons d'ou ma nouvelle question que dois -je faire contre ces envahisseurs?

--------------------
Mystic (Paris)
glenan
petit deviendra grand
Membre
glenan
171 messages postés
   Posté le 25-01-2005 à 14:39:30   Voir le profil de glenan (Offline)   Envoyer un message privé à glenan   

bonjour une petite photo de ton arbre pour le plaisir des yeux
Mystic
Membre
12 messages postés
   Posté le 25-01-2005 à 15:22:41   Voir le profil de Mystic (Offline)   Envoyer un message privé à Mystic   

Désolé pour le moment je ne peux fournir de photos car j'ai un souci avec la batterie de mon numérique.

--------------------
Mystic (Paris)
Mystic
Membre
12 messages postés
   Posté le 26-01-2005 à 12:56:22   Voir le profil de Mystic (Offline)   Envoyer un message privé à Mystic   

Quels produits dois-je mettre sur mon arbre pour enlever les moucherons?
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 26-01-2005 à 17:17:15   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Elle ne sont pas dangereuse pour ton arbre

Si jamais un petit bain de motte dans de l'eau avec deux trois gouttes de vinaigre et le tours est jouer

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
Mystic
Membre
12 messages postés
   Posté le 26-01-2005 à 20:54:53   Voir le profil de Mystic (Offline)   Envoyer un message privé à Mystic   

Ce n'est pas pour mon arbre que ça m'embete le plus c'est surtout que c'est pas très agréable d'avoir plein de moucherons dans l'appartement lol
pour les pucerons la solutions donné un peu plus haut est-elle bonne? (celle donné par glenan)

--------------------
Mystic (Paris)
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 26-01-2005 à 21:01:06   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Je ne sais pas je n'ai jamais tester

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  ParasitesNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum