Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Je pars en vacance... l'arrosage??

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 08-07-2005 à 08:02:56   

bonjour

Je pars en vacance ce soir, mais j'ai paur de laisser mon beau petit bonsaï (Orme de Chine) tout seul sans eau ni rien... Je l'ai eu cette année vers fevrier, là il va bien mais quelques feuilles font le vas et viens entre le vert et le orange (pas jaune!! orange), elles se recroquevielle sur elle même... chaleur??
Il est posé sur le rebord de ma fenetre, vers le nord est, avec du vent... pas bien mais bon... pas de photo aussi désolé...

Je m'y connais un peu en bonsaï, c'est mon deuxième, l'autre etant mort à l'interrieur comme avait dis le vendeur... aucun bonsaï ne peut vivre dedans sauf un, maintenant je le sais.

J'aimerai donc savoir si il vaut mieux que je le prenne avec moi pour une semaine à la mer, ou que je le laisse ici en la bassiant avant

Merci
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 08-07-2005 à 08:14:22   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Sans aucun doute part avec et bonne vacance

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
Membre désinscrit
   Posté le 08-07-2005 à 08:15:14   

mici
ced
Membre
ced
402 messages postés
   Posté le 08-07-2005 à 08:20:04   Voir le profil de ced (Offline)   Envoyer un message privé à ced   

ton orme souffre probablement de deshydratation . En résumé, il manque d'eau.
Mais pas forcement en quantité , le problème peut venir de la régularité .

un bonsai doit à l'arrosage :

*avoir une quantité d'eau suffisante
*recevoir cette quantité régulièrement (par exemple en ce moment un arrosage/ jour)

Il faudrait aussi que tu t'assures que le substrat ("la "terre" ) de ton arbre est de qualité, c'est à dire bien drainant et avec une rétention correcte....

Pour finalement répondre à ta question : 3 jours sans eau et tu dis adieu à ton orme.

Ainsi au choix:

*tu trouves un ami qui accepte de venir l'arroser
*tu trouves un système d'arrosage automatique
*tu l'emmènes avec toi en prenant des précautions pour le transport

Haryon
Alpes de htes provence.Zone USDA 8
Membre
Haryon
501 messages postés
   Posté le 08-07-2005 à 08:26:00   Voir le profil de Haryon (Offline)   http://perso.wanadoo.fr/passion-bonsai/   Envoyer un message privé à Haryon   

salut...pour un seul arbre le plus simple c'est de le prendre avec toi, tu embetera personne et au moins tu aura ton petit protegé a tes coté

--------------------
passion bonsai
Membre désinscrit
   Posté le 08-07-2005 à 08:44:00   

ced a écrit :

ton orme souffre probablement de deshydratation . En résumé, il manque d'eau.
Mais pas forcement en quantité , le problème peut venir de la régularité .

un bonsai doit à l'arrosage :

*avoir une quantité d'eau suffisante
*recevoir cette quantité régulièrement (par exemple en ce moment un arrosage/ jour)

Il faudrait aussi que tu t'assures que le substrat ("la "terre" ) de ton arbre est de qualité, c'est à dire bien drainant et avec une rétention correcte....

Pour finalement répondre à ta question : 3 jours sans eau et tu dis adieu à ton orme.

Ainsi au choix:

*tu trouves un ami qui accepte de venir l'arroser
*tu trouves un système d'arrosage automatique
*tu l'emmènes avec toi en prenant des précautions pour le transport

Ok, merci mon substrat c du pouzzo avec à peu près 30% de terre, donc il est bon, il date de avril
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 08-07-2005 à 08:46:07   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Max dix % de terreau avec la pouzzo, attention à l'arrosage

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
Membre désinscrit
   Posté le 08-07-2005 à 09:58:04   

10?? j'avais lu + sur un autre site...........
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 09-07-2005 à 00:37:30   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

nain-connu a écrit :

10?? j'avais lu + sur un autre site...........

Bonsoir et bienvenu parmi nous,

Entre 10 et 20 % de terreau.

Pour voir la différence, Ced a fait des tests... très parlant:
http://2715.alloforum.com/sujet-2715-0-21087-0-0-1-391468-1.html

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Je pars en vacance... l'arrosage??Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum