Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Les petites annonces 

Particulier vends Crottin de Cheval

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
dada
Membre
8 messages postés
   Posté le 22-08-2008 à 08:19:09   Voir le profil de dada (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dada   

Le meilleur engrais, le moins cher du marché.

En conditionnement raisonnable,

livré directement chez vous.

Véritable crottin de cheval, ramassé à la main dans nos patûres et dans nos boxes ( il sera alors accompagné de paille de lin qui se transformera en humus).

Le crottin de cheval est un engrais naturel, très efficace pour vos bonsaï. Il n'émet pas d'odeurs, il s'applique très simplement en émiettant les morceaux ou en les vaporisant mélangé à de l'eau. Arrétez les engrais chimiques! Le crottin de cheval est désormais disponible en sac de 1 kg.

Vous pouvez en mettre dans votre jardin, pour les plantes d'intérieurs, sur vos jardinières ou votre terrasse, le crottin de cheval revient en Ville!!

5 euros + 7 euros de frais de port.
Prix pour 1kg ( matière + conditionnement, à cause des frais postaux par tranche de 1kg!). Pour d'autres quantités contactez moi.

A bientôt.

--------------------
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 22-08-2008 à 08:50:47   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

dada a écrit :

Le meilleur engrais, le moins cher du marché.

5 euros + 7 euros de frais de port.
Prix pour 1kg ( matière + conditionnement, à cause des frais postaux par tranche de 1kg!). Pour d'autres quantités contactez moi.

A bientôt.

5+7=12 EURO LE KILO et tu trouve ça pas cher !!!!!!!!
Et ton NPK, il est de combien ?

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 22-08-2008 à 10:37:14   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Ben c'est ça le problo, calculer le NPK sur du fumier de cheval, faut un labo sous la main. Perso je réserverais ce genre de produit sur des rosiers ou tout autre massif ou arbuste de jardin. Sur des bonsaï je crois pas que ce soit l'idéal. Pour le même prix on trouve de l'organique bien équilibré

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 22-08-2008 à 11:06:28   Voir le profil de mecaya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mecaya   

Le crottin de cheval est dangereux s'il n'est pas assez composté, il y a un fort risque de brulure des racines.

--------------------
dada
Membre
8 messages postés
   Posté le 22-08-2008 à 18:19:43   Voir le profil de dada (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dada   

Bonjour,

Si tu viens le chercher se sera bien 5 euros et non 12!
J'ai vu le sachet de Biogold 900g à 19 euros. Pour le NPK demandes à mon cheval
Plus sérieusement en visitant des sites d'éleveurs de Bonsai je pensais pouvoir rendre service avec mes petits sac d'1KG, sinon la plupart du temps c'est en 25 Kg et à prendre sur place.
Ca reste pas cher et efficace s'il est utilisé sec, et avec qq mois d'âge ou en solution.

Il est vrai que je suis plus calé en chevaux qu'en Bonsaï!
dada
Membre
8 messages postés
   Posté le 22-08-2008 à 18:25:30   Voir le profil de dada (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dada   

ginkgo a écrit :

Ben c'est ça le problo, calculer le NPK sur du fumier de cheval, faut un labo sous la main. Perso je réserverais ce genre de produit sur des rosiers ou tout autre massif ou arbuste de jardin. Sur des bonsaï je crois pas que ce soit l'idéal. Pour le même prix on trouve de l'organique bien équilibré

Bonjour,
Il y a du pour et du contre, pour le crottin de cheval, la composition se rapproche de l'idéal, ça dépend forcément d'un nombre de critères extérieurs que seul la nature maitrîse. En plus la production est locale, le transport ça compte dans le bilan Carbone. J'ai cru comprendre que certains faisaient prendre l'avion ou le bateau à leur sac d'engrais pour les faire venir du Japon...

--------------------
dada
Membre
8 messages postés
   Posté le 22-08-2008 à 18:28:29   Voir le profil de dada (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dada   

mecaya a écrit :

Le crottin de cheval est dangereux s'il n'est pas assez composté, il y a un fort risque de brulure des racines.

Tout à fait, à utiliser en petite quantité et pas trop jeune, c'est une des raisons pour laquelle je propose des sacs d'1KG plutôt que 25!

Merci

--------------------
mecaya
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 22-08-2008 à 18:28:42   Voir le profil de mecaya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mecaya   

Le N,P,K du crottin est en principe aux environs de 8,3,9

--------------------
hc2l
Membre
hc2l
1390 messages postés
   Posté le 22-08-2008 à 23:15:41   Voir le profil de hc2l (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hc2l   

c'est où chez toi ?

--------------------
Colmar (USDA7)
dada
Membre
8 messages postés
   Posté le 23-08-2008 à 07:13:33   Voir le profil de dada (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dada   

Bonjour,
Dans le Pas de Calais, entre Lille et Béthune.
antoine.deswarte"at"neuf.fr

suppression du numéro de tèl (à demander par mp) et modification de l'adresse mail pour eviter que ta boite soit spammée

Edité le 23-08-2008 à 14:06:48 par mecaya

bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 23-08-2008 à 08:30:20   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Comme quoi le monde moderne est quand même spécial.

Gamin en vacances chez mes grands parents à Saumur, on suivait les chevaux du cadre Noir pour ramasser le précieux produit… aujourd’hui 5€ le kilo …

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
mecaya
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 23-08-2008 à 08:41:13   Voir le profil de mecaya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mecaya   

Chez moi on te paye presque pour que tu en débarasse les gens....

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 23-08-2008 à 08:44:32   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

mecaya a écrit :

Chez moi on te paye presque pour que tu en débarasse les gens....

J'osais pas l'écrire mais puisque tu ouvres la brèche. Aux centres d'entraînement à Pouancé/Sénonne pareil, on te donne ce que tu veux.

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
dada
Membre
8 messages postés
   Posté le 23-08-2008 à 17:00:20   Voir le profil de dada (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dada   

bossvert a écrit :

[citation=mecaya]Chez moi on te paye presque pour que tu en débarasse les gens....

J'osais pas l'écrire mais puisque tu ouvres la brèche. Aux centres d'entraînement à Pouancé/Sénonne pareil, on te donne ce que tu veux. ;)[/citation]

C'est désormais un privilège d'habiter près d'un centre équestre, l'engrais est gratuit

--------------------
dada
Membre
8 messages postés
   Posté le 23-08-2008 à 17:02:56   Voir le profil de dada (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dada   

bossvert a écrit :

Comme quoi le monde moderne est quand même spécial.

Gamin en vacances chez mes grands parents à Saumur, on suivait les chevaux du cadre Noir pour ramasser le précieux produit… aujourd’hui 5€ le kilo …

Si on n'a plus qu'à régler le problème du prix c'est déjà que le produit est bon

--------------------
mecaya
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 23-08-2008 à 17:09:59   Voir le profil de mecaya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mecaya   

Oui, le produit est bon, surtout pour faire des marcottes, car le crottin produit une hormone favorisant la pousse des racines.
Perso, j'habite pas prés d'un centre équestre, mais les 3/4 de mes voisins ont des chevaux(des mérens).

--------------------
dada
Membre
8 messages postés
   Posté le 23-08-2008 à 23:05:43   Voir le profil de dada (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dada   

mecaya a écrit :

Oui, le produit est bon, surtout pour faire des marcottes, car le crottin produit une hormone favorisant la pousse des racines.
Perso, j'habite pas prés d'un centre équestre, mais les 3/4 de mes voisins ont des chevaux(des mérens).

Exact, voyez l'exemple:
http://site.voila.fr/babadubonsai/debut/marcotte/marcotte.html

--------------------
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 24-08-2008 à 11:52:33   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

mecaya a écrit :

salut mecaya,

Peux-tu développer, s'il te plait? Pour faire une marcotte aérienne, on utilise du crottin de cheval? Merci d'éclairer ma lanterne.

--------------------
mecaya
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 24-08-2008 à 12:19:21   Voir le profil de mecaya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mecaya   

Quand tu fais une marcotte, avec comme substrat de l'akadama ou autre, tu emiettes un tout petit peu de crottin de cheval frais sur le dessus du substrat.
Le crottin libère des hormones qui contribuent à la formation et au développement rapide des racines, et en plus la fermentation produit de la chaleur, ce qui aide aussi grandement.
Voilou, je me souviens plus du nom de l'hormone....

--------------------
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 27-08-2008 à 15:41:28   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

merci mecaya de ta réponse.

L'hormone, se ne serait pas l'auxine? ou la cytokinine?.....

--------------------
mecaya
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 27-08-2008 à 21:36:06   Voir le profil de mecaya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mecaya   

Non, je ,ne pense pas, c'est une phytormone.

--------------------
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 27-08-2008 à 22:53:23   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

l'auxine et la cytokinine sont deux hormones végétales ("phytohormones" agissant sur la formation des racines.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Auxine

Edité le 27-08-2008 à 22:54:03 par hubix

--------------------
bounz
de loin mes préférés !
Membre
bounz
1251 messages postés
   Posté le 31-08-2008 à 13:07:34   Voir le profil de bounz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bounz   

et bhé on en apprend tout les jours ....

--------------------
vivre pour la nature, la nature nous fait vivre

(brie bonsaï club)
darktiti
Membre
darktiti
74 messages postés
   Posté le 30-08-2009 à 17:32:52   Voir le profil de darktiti (Offline)   Répondre à ce message   http://rpg-dreamers.forums-actifs.net/forum.htm   Envoyer un message privé à darktiti   

bon enfin bref , plustôt que de l'acheter , vous aller dans un centre équestre prêt de chez vous et ils vous passes la quantiter que vous voulez , donc pas besoin d'acheter ...

--------------------
Quel que soit le mal qu'un ennemi fasse à un ennemi ou un haineux à un haineux , Un coeur mal diriger fait un mal encore plus grand ...
Yapatou
Un arbre, une vie
Membre
Yapatou
301 messages postés
   Posté le 10-01-2010 à 12:49:13   Voir le profil de Yapatou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yapatou   

Après on s'étonne que les postiers font grève ! "imagine l'odeur dans les entrepôts"

--------------------
"Les voyages les plus longs commencent par un simple pas."
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Les petites annonces  Particulier vends Crottin de ChevalNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum