Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Le salon 

Ma passion

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Greg C
Membre
52 messages postés
   Posté le 25-04-2012 à 12:45:24   Voir le profil de Greg C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Greg C   

Bonjour à toutes et tous,

Je viens vous présenter ma passion pour ceux qui n'ont pas vu mon blog.

30L (que je n'ai pas eu le temps de finir pour cause de déménagement.)

54L (que je n'ai pas eu le temps de finir pour cause de déménagement.)

80L

300L

30L (en cours et qui sera refait une fois arrivé à maturité
Jour de la mise en eau.

1 mois après la mise en eau

260L (en cours, photos le jour de la mise en eau le 19-04-12)

Edité le 25-04-2012 à 13:03:25 par Greg C

--------------------
Gaston
des gaffes, des bévues, des boulettes.
Membre
Gaston
1515 messages postés
   Posté le 25-04-2012 à 14:23:17   Voir le profil de Gaston (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gaston   

C'est génial, les grands comme les petits, on s'y croirait et tu as des pierres très belles, je veux les mêmes. Ça fait penser aux films documentaires, c'est réussi bravo !
@+G.

--------------------
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse.

Uploaded with ImageShack.us
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 25-04-2012 à 15:12:46   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

Et ben, entre les poissons et les bonsaï, tu vas avoir du mal à partir en vacances!^^

Super tes aquariums. Je ne m'en procure pas un, passque marre des passions qui coûtent du temps et de l'argent, mais... c'est chouette comme tout. J'avais un poto qui avait trois petits requins en aquariums..

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 25-04-2012 à 15:33:35   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

waouuuuuuuuu c est beau

--------------------
FORCE ET SAGESSE
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 25-04-2012 à 15:35:13   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

et les poisssons

--------------------
FORCE ET SAGESSE
Greg C
Membre
52 messages postés
   Posté le 25-04-2012 à 15:37:09   Voir le profil de Greg C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Greg C   

Merci à vous !!

@ Gaston : Les pierres sont trouvables en France sur certains VPC aquariophile à 2,90€ le kg

@ Hubix : Les poissons ne sont pas contraignants du tout, juste 1h-2h par semaine pour le nettoyage et coupe des plantes.
Partir en vacances avec des poissons, rien de plus simple car ils peuvent se passer de nourritures

Ce que tu appelles requin, doit être des Pangasius, erreur de mettre des poissons dans des aquariums

--------------------
Greg C
Membre
52 messages postés
   Posté le 25-04-2012 à 15:39:35   Voir le profil de Greg C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Greg C   

@ Airelle : Les poissons dans l'aquascaping sont secondaires mais je suis fan aussi de certaines espèces comme les cichlidés nains américain du genre Apistogramma, Nannacara, ...

Les photos de ceux que j'ai possédé, viendront plus tard

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 25-04-2012 à 15:40:48   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

YES

Edité le 25-04-2012 à 15:41:16 par airelle

--------------------
FORCE ET SAGESSE
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 25-04-2012 à 16:00:26   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Cool, joli comme tout. Félicitation.

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
hc2l
Membre
hc2l
1390 messages postés
   Posté le 25-04-2012 à 21:35:04   Voir le profil de hc2l (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hc2l   

Splendide !
Partir en vacances, en tout cas les poissons ne mourront pas de soif !

--------------------
Colmar (USDA7)
TORA
To see a world in a grain of sand and heaven in a
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 25-04-2012 à 22:14:04   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Konbanwa!

Impressionnant!

Bien amicalement.

--------------------
Caminante, no hay camino! Se hace el camino al andar.....
Greg C
Membre
52 messages postés
   Posté le 27-04-2012 à 12:22:35   Voir le profil de Greg C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Greg C   

Merci à vous, ça fait plaisir de voir qu'ils plaisent.

--------------------
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 27-04-2012 à 17:02:44   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

Ok, alors en fait c'est de la culture de plantes aquatiques, mais tu n'as pas de poissons! ok... C'est beau, à 1 heure par semaine, faut voir! En même temps en ce moment j'ai envie d'un serpent, un elaphe guttata albinos, ou même un python.... Va falloir choisir.... auquaplantes? serpent? aquaplantes? ^^

Pourquoi mettre un poisson dans un aquarium est une erreur? Tu les préfères en liberté ou il y a un aspect biologique?

--------------------
Greg C
Membre
52 messages postés
   Posté le 27-04-2012 à 22:02:44   Voir le profil de Greg C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Greg C   

Non, ce n'est pas une erreur, mai sjuste un choix personnel.

Je suis fan des Apistogramma et j'en ai maintenu quelques uns mais ma femme commençait à en avoir marre des aquariums couleur café donc je me suis orienté vers les bacs plantés et depuis j'en suis tombé amoureux !!!!

D'ailleurs dans le 300L et le 80L, il y avait des poissons.
Dans le 260L, il y en aura car il faut respecter le cycle d'azote avant introduction des écailles.
Dans le 30L, il y a 3 Endler Red Scarlet.

Je fais un recensement des photos que j'ai fais de mes écailles et je vous posterai ça.

--------------------
Greg C
Membre
52 messages postés
   Posté le 09-04-2014 à 15:36:04   Voir le profil de Greg C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Greg C   

Je reviens sur ce post pour vous montrez les 2 bacs que j'ai fait en 2013 dont le 260L finit où l'on voit le début plus haut.

Mon 30L "The Rocky Plain"
7e catégorie -70L au CAPA (concours français)

Lien vers la présentation de mon bac --> http://greg-charlet.tumblr.com/post/46277434571

Mon 260L "The Lost Path" qui m'a énormément surpris dans divers concours internationaux et français.
331e /2651 à l'IAPLC (concours le plus préstigieux au monde)
3e catégorie +250L au CAPA (concours français)
4e catégorie XL au GAPLC (concours allemand)

Lien vers la présentation de mon bac --> http://greg-charlet.tumblr.com/post/46367137031

Voici la nouvelle version de mon 260L "Forgotten Ruins"

Pour le moment, je ne peux pas montrer de photos avec les plantes car pour les concours, ils ne doivent pas être diffuser avant les dates fatidiques...

Ma nouvelle cuve un 137L "For The Happiness Of My Wife"

Edité le 09-04-2014 à 15:40:23 par Greg C

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 09-04-2014 à 17:13:23   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

des vrais tableaux aquatiques

--------------------
FORCE ET SAGESSE
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Le salon  Ma passionNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum