Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour s'évader  PENJING 

penjing 2011

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Gaston
des gaffes, des bévues, des boulettes.
Membre
Gaston
1515 messages postés
   Posté le 09-06-2012 à 16:56:52   Voir le profil de Gaston (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gaston   

Bonjour !

Depuis l'année dernière j'ai laissé mes paysages de côtés et il y avait urgence en matière de taille...
Je n'aime plus trop voir la même chose d'une année à l'autre et je pense refaire ceux-là d'une autre façon, toujours en penjing, le tout c'est d'avoir la motivation et c'est pas le top en ce moment, Bertin si tu as de bonnes idées je suis à l'écoute...
Je vous montre les dégâts du temps :

et

Tout est à refaire, trop de négligence de ma part...
Ce qui me console, c'est qu'ils ont bien passé l'hiver.

@+G.

Edité le 09-06-2012 à 17:00:01 par Gaston

--------------------
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse.

Uploaded with ImageShack.us
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 09-06-2012 à 17:04:54   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

c est vrai qu il est bien chevelu
tu comptes le garder pour un autre penjing ?
allez coupe du printemps et on y verra plus clair
mais tes photos restent petites donc pour voir les détails c est pas le top

Edité le 09-06-2012 à 17:05:33 par airelle

--------------------
FORCE ET SAGESSE
Gaston
Membre
Gaston
1515 messages postés
   Posté le 09-06-2012 à 17:46:24   Voir le profil de Gaston (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gaston   

Oui elles sont petites mais il n'y a pas grand chose à voir, ça y est, je les ai ratiboisé... J'ai fais une seule photo :

Oui Airelle, je compte bien refaire des penjing en laissant plus d'espaces, du style 1 arbre par paysage.

@+G.

--------------------

Gaston
Membre
Gaston
1515 messages postés
   Posté le 27-06-2012 à 16:45:07   Voir le profil de Gaston (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gaston   

Bonjour !

Voici une miniature que j'ai laissé volontairement de côté, il s'agit d'un roncier et j'ai trouvé ce héron sur une brocante.
Il y a quelques temps de cela Bertin et moi étions amusé par la forme très ronde que j'avais donné à ce petit paysage et nous l'avions appelé "les flots bleus", d'ailleurs j'avais fait celui-ci dans le but de m'amuser... Je trouve que plus le temps passe et plus il ressemble à un penjing, alors je l'imagine dans quelques années...

@+G.

--------------------

airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 27-06-2012 à 16:53:47   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

c est mignon gaston
alors on attend

Edité le 27-06-2012 à 16:54:04 par airelle

--------------------
FORCE ET SAGESSE
TORA
To see a world in a grain of sand and heaven in a
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 27-06-2012 à 17:25:21   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Konnichiwa Franck!

ii desu ne!

Belle évolution. Vivement les mûres! (Faudra surveiller le héron!)

Bien amicalement.

--------------------
Caminante, no hay camino! Se hace el camino al andar.....
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 27-06-2012 à 23:00:58   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Sympas. Avec le temps la patine fera sont effet. Surtout quand la mousse aura recouvert le keto. La lauze est superbe, tu pourra facilement la recycler avec un bel arbre

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
Gaston
Membre
Gaston
1515 messages postés
   Posté le 28-06-2012 à 07:40:48   Voir le profil de Gaston (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gaston   

Konnichiwa !

Merci ! eh oui il faut attendre, déjà 2ans, au début le roncier était plus petit qu'une pièce de 1 euro, je compte rajouter du keto vers la pointe de la lauze car la mousse en effet prend bien dessus... à suivre !

Arigatô gozaimasu !

@+G.

--------------------

Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour s'évader  PENJING  penjing 2011Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum