Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Qu'en pensez-vous ??? (photo semis)

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
rico50100
Membre
21 messages postés
   Posté le 07-07-2007 à 17:01:12   Voir le profil de rico50100 (Offline)   Envoyer un message privé à rico50100   

Bonjour,

Voila j'ai planté avec vos conseils des graines de ficus retusa.

Cela fait quelques semaines et déjà un résultat enfin je crois...

Que pensez-vous de ça (cf.photo) ???

Est-ce un bon début ou des mauvaises pousses ???

Merci.

http://img176.imageshack.us/img176/4941/pict0004uz5.jpg
Shot with DiMAGE Z1 at 2007-07-07

--------------------

NedbeN
Membre
NedbeN
29 messages postés
   Posté le 07-07-2007 à 17:42:45   Voir le profil de NedbeN (Offline)   Envoyer un message privé à NedbeN   

Salut,

Je pense que ce ne sont que des herbes. Mais il ne faut pas désespérer les graines peuvent germer plus tard.
Pourquoi veux tu semer du ficus ? pour un test ? une expérience ?
Car cet arbre a une capacité de bouturage folle.
rico50100
Membre
21 messages postés
   Posté le 07-07-2007 à 18:19:33   Voir le profil de rico50100 (Offline)   Envoyer un message privé à rico50100   

Je veux semer du ficus car j'aimerais me dire plus tard que c'est moi qui l'ai semet...

Toutefois, j'en ai un que j'ai acheté en supermarché et que j'ai bien sûr rempoté etc et il se porte très bien !!!

C'est bizarre que ce soit des herbes car elles sont aux endroits où j'ai semé...

Une autre explication peut-être ???

Merci.
bonsai 3
Membre
bonsai 3
949 messages postés
   Posté le 07-07-2007 à 18:28:52   Voir le profil de bonsai 3 (Offline)   Envoyer un message privé à bonsai 3   

si tu les as planté ou il y a des pousses, c`est probablement les cotilédons que l`on voit.Les autres série de feuilles qui suiveront te diront si c`est bien tes graines de ficus.C`est un beau projet mais je suis de l`avis de nedben, le bouturage donne des résultat beaucoup plus rapidement et de plus ca revien un peu au meme; c`est toi qui est parti d`une petite branche pour en faire un arbre.Salut et tien nous au courant.
rico50100
Membre
21 messages postés
   Posté le 07-07-2007 à 18:36:35   Voir le profil de rico50100 (Offline)   Envoyer un message privé à rico50100   

0k merci.

Et comment fait-on à partir d'une branche ???

Merci.
NedbeN
Membre
NedbeN
29 messages postés
   Posté le 07-07-2007 à 23:06:25   Voir le profil de NedbeN (Offline)   Envoyer un message privé à NedbeN   

Très simple

Tu coupes une branche de ton pied mère, tu la plante (2 ou 3 cm) dans un pot de terre qui restera toujours humide a mis ombre. Au bout de 3 semaines ta bouture va produire de nouvelles feuilles : c'est gagné ....

En fait ça gagne à tout les coups.

Pour la dimension de la branche ,je suis allé jusqu'à 1 cm. On peut essayer peut être plus.
achille08
Fier d'être Ardennais !
Membre
achille08
275 messages postés
   Posté le 08-07-2007 à 10:17:33   Voir le profil de achille08 (Offline)   Envoyer un message privé à achille08   

Salut rico

Un lien sur le bouturage en format PDF , tres pratique et complet que
tu peux imprimer
http://artbonsai.org/dossiers/bouturage.php

--------------------
on n'hérite pas de la Terre de nos parents
on l'emprunte à nos enfants
(usda 7)
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 09-07-2007 à 18:30:48   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

La "floutitude" de la photo empêche tout diagnostic et remarque.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Qu'en pensez-vous ??? (photo semis)Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum