Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Que pensez vous de ma serre d'hivernage?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
kyllman
Membre
kyllman
42 messages postés
   Posté le 23-11-2005 à 10:38:32   Voir le profil de kyllman (Offline)   http://www.jpl-creations.com   Envoyer un message privé à kyllman   

Hello a tous!
L'hiver arrive vraiment avec les premières temperatures negatives pour ma region (vive le sud!!!).
J'ai donc crée une serre d'hivernage pour mon petit serrissa qui n'a plus de pièces froides dans la maison...

Qu'en pensez vous?

L'ecorce de pin est un peu humide et j'ai peur que ça pourrisse. C'est possible?

Le couvercle, je le laisse ou pas?

A vos reponses!!!

--------------------
..... _~º_
~º__)_ __)~º__
)_ __)_ º _)__ _)
º )____) º
___º____º___ º____
\________________/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~kyllman~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
wacko
Membre
wacko
97 messages postés
   Posté le 23-11-2005 à 10:46:15   Voir le profil de wacko (Offline)   Envoyer un message privé à wacko   

Impressionnant!
Moi a coté, je passe pour un bricoleur du dimanche avec mon coccon de balcon a 2 balles...

--------------------
La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien (Socrate)
kyllman
Membre
kyllman
42 messages postés
   Posté le 23-11-2005 à 10:51:18   Voir le profil de kyllman (Offline)   http://www.jpl-creations.com   Envoyer un message privé à kyllman   

Je crois que ce qui compte c'est le resultat final! lol! A savoir : Nos arbres auront-ils resistés au froid de cet hivers?????

--------------------
..... _~º_
~º__)_ __)~º__
)_ __)_ º _)__ _)
º )____) º
___º____º___ º____
\________________/
monique
Membre
monique
1447 messages postés
   Posté le 23-11-2005 à 11:01:56   Voir le profil de monique (Offline)   http://site.voila.fr/babadubonsai/index.html   Envoyer un message privé à monique   

Attention a bien te garder une possibilité d'ouvrir quand la température monte et qu'il faut aérer sinon, il y aura trop de condensation.

--------------------
gardillouche
N'oublie pas qui je suis!!!!!
Membre
gardillouche
175 messages postés
   Posté le 23-11-2005 à 13:04:59   Voir le profil de gardillouche (Offline)   Envoyer un message privé à gardillouche   

Salut

tres jolie bon je n'ai pu voir plus en detail parce que les photos ne marche pas mais je vois deja bien avec les petite

Felicitation bon bricoleur
Tu a mis quoi? un voila d'hivernage ou du plastique ?

Si tu as les plan de ton chef d'oeuvre pour les petit bricolo ce serais tres sympas

esperons long vie a ton arbre

a pluche

--------------------
FAITE APPEL A LA FORCE
ET AU MODERATEUR lol
Membre désinscrit
   Posté le 23-11-2005 à 13:09:53   

C'est quoi le voile d'hivernage Le "plastique" qui recouvre les arbres dans les jardins? c'est bon si on en mets sur nos bonsaïs, il va laisser passer assez de lumiere?

Mci
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 23-11-2005 à 13:56:00   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Voilà ce que c'est: http://www.plantes-et-jardins.com/catalogue/catalogue4.asp?id_references=11446&id_variations=6432

En ce moment, il n'est pas rare de trouver en magasins de bricolage ou de jardinage de trouver une offre de cette marque avec un thermomètre.

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
Benoit
Rien n'est permanent.
Membre
20 messages postés
   Posté le 23-11-2005 à 21:26:01   Voir le profil de Benoit (Offline)   Envoyer un message privé à Benoit   

Tu peux aussi en trouver dans tous les magasins de bricolage, comme LE... MER..., ou CAST..... pour pas tres cher.

Sinon félicitations pour l'idée.
Tu peux même l'améliorer en faisant une toiture amovible, et éventuellement un potillon latéral pour faciliter l'arrosage.

--------------------
Salut. Benoit
kyllman
Membre
kyllman
42 messages postés
   Posté le 23-11-2005 à 22:30:09   Voir le profil de kyllman (Offline)   http://www.jpl-creations.com   Envoyer un message privé à kyllman   

Merci a tous pour vos commentaires ! Pour le plastique, c'est du plastique d'isolation pour fenetre. Il se pose avec du double-face et se tend au seche cheveux. (se trouve aussi chez cast... au rayon isolation )

Pour le toit amovible, Je prend!!! ça me permetra d'aerer quand il fait beau alors que là je suis obligé d'enlever toute la structure en bois.

Pas de plans pour le moment mais c'est tellement simple avec une visseuse et des clous...

Message édité le 23-11-2005 à 22:33:31 par kyllman

--------------------
..... _~º_
~º__)_ __)~º__
)_ __)_ º _)__ _)
º )____) º
___º____º___ º____
\________________/
kyllman
Membre
kyllman
42 messages postés
   Posté le 24-11-2005 à 20:43:33   Voir le profil de kyllman (Offline)   http://www.jpl-creations.com   Envoyer un message privé à kyllman   

up!!! il reste des questions en suspend... lol

--------------------
..... _~º_
~º__)_ __)~º__
)_ __)_ º _)__ _)
º )____) º
___º____º___ º____
\________________/
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 24-11-2005 à 22:45:25   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Il fautpenser aussi à une petite ventilation, style petit trou.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
kyllman
Membre
kyllman
42 messages postés
   Posté le 25-11-2005 à 13:28:00   Voir le profil de kyllman (Offline)   http://www.jpl-creations.com   Envoyer un message privé à kyllman   

J'ai fait des trous sur le dessus a travers du scoth que j'ai mis sur le plastique pour pas qu'il ce dechire.

J'ai lu dans un article que l'on pouvait sur certains palmièrs (qui ne resistent pas au gel), les enrouler d'une girlande electrique d'exterieur. La chaleur des petites ampoules suffisent pour maitenir l'arbre "hors gel". J'en ai recupéré une que je vais mettre dans l'ecorce de pin mais pas contre le pot.
Je precise que je ne le mettrai que lors des periodes de grand froid!
Vous pensez que c'est une bonne idée?

--------------------
..... _~º_
~º__)_ __)~º__
)_ __)_ º _)__ _)
º )____) º
___º____º___ º____
\________________/
shook-route
Membre
shook-route
176 messages postés
   Posté le 25-11-2005 à 13:33:15   Voir le profil de shook-route (Offline)   Envoyer un message privé à shook-route   

Je trouve que c'est une exellente idée.....

Comme ça, pas besoin de sapin de noël...vu que t'aura deja un bonsaï de noël....

--------------------
@+ shoopa-shook
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Que pensez vous de ma serre d'hivernage?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum