Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Esthétique 

mon pentaphylla

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 10-08-2008 à 11:46:35   

Bonjour,

tout d' abord, désolé pour les photos car mon appareil photo n' est pas top.
Je vais essayer d' en récupérez un autre pour les photos.

Si vous avez des idées de projets pour mon arbre !!!

wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 11-08-2008 à 14:58:53   Voir le profil de wulfram (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à wulfram   

On cogite...

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
Membre désinscrit
   Posté le 12-08-2008 à 09:45:26   

Pour le manque de conicité, je ne pense pas.
Je ne suis pas encore bien confirmé dans les critères de jugement d' un arbre.
Si tu peux m' expliquer, je suis preneur.
Il est vrai que les photos sont assez pourries....
Membre désinscrit
   Posté le 12-08-2008 à 22:08:03   

Le tronc est beaucoup plus fin en haut.
C' est la qualité de mes photos qui laisse à désirer.
J' espère récupérer un autre appareil pour dimanche prochain.

Pour la face avant, j' hésite encore.
Nouni
Membre
607 messages postés
   Posté le 13-08-2008 à 08:54:15   Voir le profil de Nouni (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nouni   

Salut,

Avant de réfléchir à une mise en forme (avec de meilleures photos!), je me dis d'emblée qu'il faudra équilibrer la force des branches. Car j'ai l'impression que la branche arrière basse est très faible comparativement aux autres. Mais peut-être est-ce dû à la photo...
Membre désinscrit
   Posté le 13-08-2008 à 21:25:19   

Bonsoir,

la mise en forme n' est pas prévu pour le moment.
J' aimerais juste avoir une idée du futur de mon arbre.

Je vais le laisser pousser tranquillement au printemps prochain et commencer à le travailler suivant sa réaction.

La branche arrière basse est plus faible que les autres.
C' est elle qui a le plus souffert lors du rempotage.

Petite question:
Pour l' année 2009, je voudrais lui donner le plus possible de réserves avant de commencer les travaux.

Faut il tout de même, au printemps, pincer les chandelles les plus fortes de façon à équilibrer l' arbre ?
Si je laisse pousser l' arbre sans y toucher l' année prochaine, est ce dangereux pour les branches plus faibles ?

Nouni
Membre
607 messages postés
   Posté le 13-08-2008 à 23:59:30   Voir le profil de Nouni (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nouni   

Le pincement de printemps semble toujours avoir un certain effet affaiblissant. Je préconiserais, pour un arbre qui demande à reprendre de la vigueur, de choisir les bourgeons maintenant ou fin hivers, voire un désaiguillage si l'arbre n'est pas trop faible.
Membre désinscrit
   Posté le 14-08-2008 à 06:36:36   

Merci pour tes précisions.
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9626 messages postés
   Posté le 22-08-2008 à 10:33:16   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Même réponse que Nouni. Sur un pentaphylla pas touche aux chandelles au printemps. Désaiguillage en septembre, voire dès maintenant sur rameaux forts pour rééquilibrer vers les branches faibles la force de l'arbre.
Pas de mékiri non plus, sauf éventuellement sur rameaux très forts, toujours dans le même but.

Un bon engraissement cet automne pour lui constituer un max de réserves pour le printemps prochain

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Esthétique  mon pentaphyllaNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum