Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Perd ses feuilles ... (carmona )

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
doudounette
Membre
doudounette
68 messages postés
   Posté le 03-01-2005 à 19:29:05   Voir le profil de doudounette (Offline)   Envoyer un message privé à doudounette   

Au secour!
Je viens d'avoir mon premier bonsaï, pour noël, malheureusement il perd déjà ses feuilles. Je ne sais pas ce qu'il faut faire, pourriez m'aider?

Cracrahoc: édit du titre pour faciliter les recherches!

Message édité le 03-01-2005 à 23:02:20 par cracrahoc
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9577 messages postés
   Posté le 03-01-2005 à 19:30:30   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Quelle espèce, quel emplacement? Peux tu nous en dire plus....et une ch'tite foto serait la bienvenue...

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
doudounette
Membre
doudounette
68 messages postés
   Posté le 03-01-2005 à 19:31:50   Voir le profil de doudounette (Offline)   Envoyer un message privé à doudounette   

J'ai oublié, il s'agit d'un carmona, de 10 ans. Je suis pourtant tous les conseils que l'on m'a donné. Un rempotage serait-il la solution?
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9577 messages postés
   Posté le 03-01-2005 à 19:38:06   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Nan pas de rempotage. Ce n'est pas la saison.

Il faut observer d'abord le substrat (la terre) car si elle absorbe facilement l'eau d'arrosage le transpotage n'est pas forcément utile.

Le carmona est très capricieux, il lui faut beaucoup de lumière, pas de courant d'air et surtout bien veiller à ce que le substrat soit bien sec en surface avant de bien arroser ou mieux de bassiner (arrosage du feuillage en m^me temps que la terre).

S'il perd ses feuilles c'est qu'il s'acclimate. Il va continuer à en perdre.
Voir le lien ci-dessous :

http://forum.alloforum.com/sujet-2715-0-21096-0-0-1-211528-1.html

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 03-01-2005 à 20:39:25   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

doudounette a écrit :

J'ai oublié, il s'agit d'un carmona, de 10 ans. Je suis pourtant tous les conseils que l'on m'a donné. Un rempotage serait-il la solution?

bonsoir,

on t'a donné quels conseils?

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
doudounette
Membre
doudounette
68 messages postés
   Posté le 04-01-2005 à 20:04:45   Voir le profil de doudounette (Offline)   Envoyer un message privé à doudounette   

On m'a conseiller de l'arroser régulièrement, en attendant que la surface seche un peu. De l'exposer a la lumière, mais je viens de voir qu'il faut eviter de le mettre prés du radiateur, alors je vais devoir le déplacer de nouveau..
Il perd toujours ses feuilles? un transpotage serait-il nécessaire? Car il est toujours dans son pot d'origine, un pot à bonsaï cependant mais assez petit, mais comme la terre absorbe bien l'eau.. Je sais pas comment faire
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 04-01-2005 à 22:19:15   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Oui un transpotage ne lui feras pas de tord, comment l'arrose tu ??

Tu le trempe dans une bassine ???

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
doudounette
Membre
doudounette
68 messages postés
   Posté le 05-01-2005 à 11:52:27   Voir le profil de doudounette (Offline)   Envoyer un message privé à doudounette   

Ok! Je vais donc faire un transpotage pour la première fois.. J'ai lu les conseils du site, si vous en avez d'autre ca m'interesse?
Pour l'arrosage; c'est environ tous les deux jours, le temps que la surface de la terre sèche un peu, mais je ne le trempe pas dans une bassine, c'est conseillé? Pourquoi?
doudounette
Membre
doudounette
68 messages postés
   Posté le 05-01-2005 à 11:54:30   Voir le profil de doudounette (Offline)   Envoyer un message privé à doudounette   

Au fait, merci pour le lien, et merci pour vos conseils, mon petit bonsaï va peut etre survivre grace à vous !
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 05-01-2005 à 11:58:32   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Non, pas du tout. Il y a toujours confusion avec le terme bassinage et Mulan voulait vérifier que tu en avais la bonne définition. Le bonsaï s'arrose par le dessus du feuillage jusqu'à ce que l'eau s'évacue par les tous de drainage.

Message édité le 05-01-2005 à 12:13:23 par wulfram

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
doudounette
Membre
doudounette
68 messages postés
   Posté le 05-01-2005 à 12:02:05   Voir le profil de doudounette (Offline)   Envoyer un message privé à doudounette   

Par le dessus du feuillage, je vais peu etre avoir l'aire bete mais moi pas comprendre! Sur la terre directement?
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 05-01-2005 à 12:08:23   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Tu arroses en pluie fine par le dessus.

--------------------

Guillaume
doudounette
Membre
doudounette
68 messages postés
   Posté le 05-01-2005 à 12:10:56   Voir le profil de doudounette (Offline)   Envoyer un message privé à doudounette   

ok merci
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9577 messages postés
   Posté le 05-01-2005 à 14:29:39   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Yep comme l'a dit wulfram, on arrose le feuillage et l'eau qui s'en écoule tombe sur la terre puis l'imbibe. Il faut le faire pour saturer le substrat, jusqu'à ce que l'eau s'écoule par les trous du pot. D'où l'intérêt d'avoir un chouette arrosoir à pomme fine (merci Mère Noël) en cuivre véritable made in japan

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 05-01-2005 à 14:34:15   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Pas radine la mère nono!

--------------------

Guillaume
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9577 messages postés
   Posté le 05-01-2005 à 14:44:21   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Quand on aime on compte pas...na! Enfin....il parait.

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
doudounette
Membre
doudounette
68 messages postés
   Posté le 06-01-2005 à 12:12:05   Voir le profil de doudounette (Offline)   Envoyer un message privé à doudounette   

Justement je voudrais bien un petit arrosoir..
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Perd ses feuilles ... (carmona )Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum