Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Mon ODC en perdition!!! Aidez moi

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
dogmalian
Membre
19 messages postés
   Posté le 20-11-2006 à 20:20:22   Voir le profil de dogmalian (Offline)   http://www.shapemetal.be   Envoyer un message privé à dogmalian   

Salut à tous,

Je suis novice dans la culture des Bonzais. Mon ODC me semble vraiment en perdition ces derniers temps je ne sais pas trop ce qui lui arrive, c'est venu d'un coup.
Si vous pouviez m'aider....ca serait super.
Je vous joint des photos j'ai cru comprendre que c'était la meilleur solution pour se faire aider.
Merci beaucoup d'avance à tous!

petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 20-11-2006 à 20:27:57   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

salut et bienvenu
pour que nos reponse soit prescise et reponde clairement a tes attentes donnes nous de plus amples informations sur tes conditions de culture:

Cracrahoc a écrit :

Emplacement : extérieur, intérieur( près/ loin d'une fenêtre)
substrat (terre du pot) : solide, compact, aéré, akadama, kiryu, pouzzolane, terreau?
méthode d'arrosage : régulière, par vaporisation, autre.
Depuis combien de temps l'a tu?

voila et je te met quelque lien si tu ne les as pas deja lu

L'arrosage : mode d'emploi !

Quelques conseils si vous débutez...

Le fonctionnement des arbres

Les substrats : test comparatif

Le transpotage

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
Enigmen
Toulouse
Membre
Enigmen
506 messages postés
   Posté le 20-11-2006 à 20:28:54   Voir le profil de Enigmen (Offline)   Envoyer un message privé à Enigmen   

Dur de voir avec ces photos !!

As tu rempoté ton arbre à l'achat car la terre me semble compacte du coup l'arrosage en deviens plus difficile à gérer !

Donnes nous les conditions de culture ? dehors? dedans? chauffage? lumiere?

Tu habites ou ?

--------------------
Pour info je suis de Toulouse, ca vous aidera pour me conseiller
dogmalian
Membre
19 messages postés
   Posté le 20-11-2006 à 21:15:16   Voir le profil de dogmalian (Offline)   http://www.shapemetal.be   Envoyer un message privé à dogmalian   

Alors j'habite en Belgique, mon petit arbre est collé depuis le début à une fenêtre en intérieur.
Il a monté d'un étage dernièrement car la même fenetre un étage plus bas est au dessus d'un radiateur, j'ai lu qu'il fallait éviter.
Ici dans la pièce il doit faire quelque chose comme 15° pour le moment, il n'y a pas de chauffage.

je l'arrose environ tous les deux jours en fonction de l'état de la terre, et je vaprosie par la même occasion.
On dirait que depuis quelque temps il y a des mini toiles sur les feuilles alors j'essaye de lui donner la douche en couvrant la terre.
Il se peut que la terre soit mauvaise je ne sais pas trop, on me l'a offert début Aout et je n'ai pas rempoter. Il y a aussi un petit rocher dans le pot je ne suis pas sur que ca soit bon mais je ne sais pas trop quoi faire.
Merci à vous de m'aider.
Olivier

je mets les photos dans leur taille d'origine sur ce serveur : photos

Dites moi si il est préférable que j'en fasse d'autres et si oui sous quel angle.

merci beaucoup.
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 20-11-2006 à 21:28:53   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

bonsoir,

l'orme doit rester dehors toute l'année, mais pour cet hiver si tu as une pièce lumineuse non chauffée c'est le top.
Tu peux aussi le transpoter dans akadama ou 90% pouzzolane + 10% terreau et enlever la roche en meme temps si tu veux
dogmalian
Membre
19 messages postés
   Posté le 20-11-2006 à 21:49:46   Voir le profil de dogmalian (Offline)   http://www.shapemetal.be   Envoyer un message privé à dogmalian   

Mais le jaunissement, les espèce petites toiles, la chutes des feuilles c'est à cause du terrau? je n'avais pas ca les 3 premiers mois.
dogmalian
Membre
19 messages postés
   Posté le 20-11-2006 à 23:52:11   Voir le profil de dogmalian (Offline)   http://www.shapemetal.be   Envoyer un message privé à dogmalian   

Pour l'akadema, je prends plutot du 10 - 20mm ou du 0-8 mm?
merci!
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 21-11-2006 à 11:14:19   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

Le jaunissement ca peut etre a cause du terreau trop compact et qui retient trop l'eau.
Pour l'akadama prends plutot du 0_8 mm
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 21-11-2006 à 18:27:29   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

petites toiles , c'est certainement des acariens
pour lutter contre un bassinage regulier devrait regler ce probleme
envisage serieusement un transpotage pour tenir jusqu'au printemps

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Mon ODC en perdition!!! Aidez moiNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum