Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

perdu avec mon pin

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
ManuMilit
Membre
ManuMilit
6 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 04:53:25   Voir le profil de ManuMilit (Offline)   Envoyer un message privé à ManuMilit   

Bonjour à tous ....
j'ai sauvé un pin de la benne du super-marché (5 euros) mais je n'y connais rien. de quel pin s'agit-il ? est-ce un pin fort ? faible ?
comment dois-je tailler car j'ai l'impression d'avoir fait un erreur, il a perdu toute ses vieilles aiguilles (celle de 3 ans) maintenant il fait vraiment déplumé

merci par avance ...

je vais essayer de comprendre comment on insère une photo
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9615 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 08:14:10   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Voui. Sans photo difficile de te répondre.

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 10:47:39   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
la perte des aiguilles de 3 ans est on ne peut plus normale,aucune inquiétude de ce coté là,pour le reste une photo est en effet indispensable.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
ManuMilit
Membre
ManuMilit
6 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 12:17:47   Voir le profil de ManuMilit (Offline)   Envoyer un message privé à ManuMilit   

merci à vous deux je me dépèche de mettre une photo car il me fait tres peur

petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 19:45:44   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

au cas ou voila comment poster une image ou photos sur le forum

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
ManuMilit
Membre
ManuMilit
6 messages postés
   Posté le 30-06-2007 à 04:34:15   Voir le profil de ManuMilit (Offline)   Envoyer un message privé à ManuMilit   

bon ben finalement il est completement sec j'ai du faire une grosse connerie........ je me demande si je l'ai pincé au bon moment et s'il ne faut pas attendre que les chandelles aient fini leur croissance pour pouvoir les pincer..
voila je ne suis pas tres fier et puis en plus je l'aimais beaucoup il sentait tres bon
a++ et merci pour vos conseils
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9615 messages postés
   Posté le 30-06-2007 à 08:15:51   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Peut-être était il déjà mal en point quand tu l'as acheté. Un pin peut rester vert alors qu'il est en train de mourir.
Il ne faut jamais pincer les chandelles d'un pin, sauf sur les pins forts et encore pas tous les ans, car ça les affaiblit. Jamais en tout cas sur un pin dont on ne connait pas l'état sanitaire ni les antécédents. Quelque soit l'espèce, il ne faut jamais effectuer le moindre travail sur un arbre de supermarché, tant qu'on est pas certain que l'arbre est en parfaite santé.

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
ManuMilit
Membre
ManuMilit
6 messages postés
   Posté le 30-06-2007 à 14:10:17   Voir le profil de ManuMilit (Offline)   Envoyer un message privé à ManuMilit   

merci du conseil...

en tout cas ça me reste quand même un peu sur l'estomac...
Thrawn
Membre
Thrawn
524 messages postés
   Posté le 30-06-2007 à 16:50:32   Voir le profil de Thrawn (Offline)   Envoyer un message privé à Thrawn   

Salut ManuMilit,

Te décourages pas trop... au moins tu auras essayé.
Allez... te reste plus qu'à en sauver un autre.
ManuMilit
Membre
ManuMilit
6 messages postés
   Posté le 01-07-2007 à 05:33:41   Voir le profil de ManuMilit (Offline)   Envoyer un message privé à ManuMilit   

merci à vous . il me reste 2 boutures en cours et un fruitier de 2 ans
j'espere que je serai meilleur
a++
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  perdu avec mon pinNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum