Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

est-ce la période pour rempoter un ficus gi

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
nando62
Membre
48 messages postés
   Posté le 24-10-2007 à 22:58:01   Voir le profil de nando62 (Offline)   Envoyer un message privé à nando62   

Rebonjour à tous.
En allant faire mes courses aujourd'hui, j'ai craqué sur un ficus ginseng vendu en grande surface.
Je me tourne vers vous pour demander quelques conseils.
Tout d'abord puis-je le rempoter dans les prochains jours car le substrat me parait limite, puis-je le remplacer par 90% pozzo et 10% terreau et quels calibres dois utiliser pour la pouzzo?
De plus cette arbre doit il être exposé à l'extérieur, hors gel, ou à l'intérieur et à quel température.
Pour l'instant il se trouve à 20 centimètres d'une fenêtre à la lumière directe et dans une pièce où il fait 20 °.

Je vous joins les photos.

Pouvez-vous me dire si les taches apparaissant sur les feuilles du bas sont nocifs ou pas?
merci à vous.

Edité le 24-10-2007 à 23:17:00 par nando62

mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 25-10-2007 à 10:18:22   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

Il vaut mieux que tu attendes le mois de Mai pour effectuer un vrai rempotage dans un pot plus plat.
A la limite à cette époque tu peux faire un transpotage, mais je suis pas fan de cette technique, il est préférable de se concentrer sur l'arrosage, qui doit être modéré, un ficus supporte beaucoup mieux la sècheresse que l'excés d'eau.

--------------------
nando62
Membre
48 messages postés
   Posté le 25-10-2007 à 11:23:18   Voir le profil de nando62 (Offline)   Envoyer un message privé à nando62   

ok pas de rempotage pour l'instant et j'attend d'autres avis pour un transpotage ou pas.
Sinon pour les taches blanches sur les feuilles y a t'il de quoi s'alarmer?
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 25-10-2007 à 11:57:58   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

Surement du calcaire, rien de grave.

--------------------
stach
Membre
11 messages postés
   Posté le 25-10-2007 à 12:27:03   Voir le profil de stach (Offline)   Envoyer un message privé à stach   

Bonjour à tous,
moi je serai plutôt de l'avis de mecaya, c'est à dire pas de rempotage ni de transpotage surtout que le ficus est une espèce assez robuste. Il peut donc à mon avis attendre dans son pot jusqu'à la période de rempotage.

--------------------
nando62
Membre
48 messages postés
   Posté le 25-10-2007 à 13:41:26   Voir le profil de nando62 (Offline)   Envoyer un message privé à nando62   

Merci de vos réponses rapides.
C'est agréable d'avoir des conseils aussi rapidement.
Merci encore
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  est-ce la période pour rempoter un ficus giNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum