Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions 

Perte de branche lors de prélèvement

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Omaley87
Membre
9 messages postés
   Posté le 07-11-2019 à 15:45:59   Voir le profil de Omaley87 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Omaley87   

Salut, je pose enfin ma premiere question sur le forum, apres qvoir lu beaucoup de chose...
Voilà, j ai perdu quelques branches importantes la première année de reprise de prélèvements, sur des cèdres en fait.
Je n avais pas fais de grosse sélection de branche, en pensant que sur beaucoup de conifères la végétation était importante pour la reprise... Mais je pense que la faiblesse des racines de mes prélèvements a ammenné les arbres à abandonnner certaines branches pour leur survie, et pas forcément celle qu on voudrait lui faire garder...
Je sais que les cèdres sont chatouilleux des racines, mais cette réaction de l arbre est plutôt courante...
- Du coup je me demande si en sélectionnant les branches dès le prélèvement, supprimer celles inutiles, l arbre concentrerait son énergie sur celles laissées, ce qui provoquerait moins de perte??
- Autre idée, garder les branches inutiles au futur design, mais en retirant toutes les aiguilles et bourgeons, de manière à ce qu il ne transpire plus et ne développe plus ces branches, mais que les sucres stockés dans leurs tissus pendant l automne, redescendent pour aider à maintenir les autres branches...?
J espère m être fait comprendre

Edité le 07-11-2019 à 15:48:06 par Omaley87

jojo22
Membre
318 messages postés
   Posté le 07-11-2019 à 23:28:29   Voir le profil de jojo22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo22   

on peux toujours faire une sélection de branches pour aidé l'arbre a bien repartir et on n'y touche plus pendant 4 ou 5 ans mi a par l'arrosage et l'engrais la deuxièmes année

--------------------
Omaley87
Membre
9 messages postés
   Posté le 24-11-2019 à 10:57:15   Voir le profil de Omaley87 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Omaley87   

Sélection de branches donc! Merci!

--------------------
jojo22
Membre
318 messages postés
   Posté le 24-11-2019 à 11:32:51   Voir le profil de jojo22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo22   

oui ,c'est bien sa

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions  Perte de branche lors de prélèvementNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum