Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

perte de feuilles sur orme de chine

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
butterflyman
que la force soit avec toi...
Membre
butterflyman
37 messages postés
   Posté le 25-04-2005 à 16:20:55   Voir le profil de butterflyman (Offline)   Envoyer un message privé à butterflyman   

Salut, juste une question pour savoir si la chute de feuilles sur un orme de chine est normale après un rempotage?

J'ai fait un mélange de:
* 1/3 Akadama
* 1/3 terreau plantes d'appartement
* 1/3 terre de jardin tamisée

Au fond de mon pot, j'ai fait un drainage avec de l'akadama tamisée et je l'ai recouverte avec mon mélange décrit ci dessus. J'ai placé des boulettes d'engrais organique et les moisissures se sont bien développées. En ce qui concerne l'emplacement de mon bonsai, il est dans une pièce à 21°C (je peux pas faire autrement que de le laisser dans mon appart car j'ai pas de balcon ni la possibilité de le mettre dehors) et je l'arrose 1 à 2 fois par semaine.

jusque là mon orme tenait bien dans son substrat d'origineet même au bout d'une semaine de rempotage... mais maintenant, il perd des feuilles en grand nombre et je me demande si cela ne vien pas de l'arrosage. Pourtant j'attend bien que la terre sèche avant d'arroser de nouveau.

J'ai remarque que mon mélange s'était tassé et que la terre en surface était assez compacte. Alors si quelqu'un peut réellement m'éclairer sur mon problêùme, toutes vos suggestions seront bien sûr les bien venues. Merci par avance.
ooon
ê...to...
Membre
ooon
225 messages postés
   Posté le 25-04-2005 à 17:01:03   Voir le profil de ooon (Offline)   http://www.perso.ch/miyuki   Envoyer un message privé à ooon   

C'est le fait de le rempoter qui l'a mis dans cet état?
benpef
je suis du 56... coeur de bretagne! USDA8
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 25-04-2005 à 17:06:32   Voir le profil de benpef (Offline)   Envoyer un message privé à benpef   

veille à lien laissé sécher entre 2 arrosage sa ira mieux
lucile
Membre
lucile
691 messages postés
   Posté le 25-04-2005 à 17:11:20   Voir le profil de lucile (Offline)   Envoyer un message privé à lucile   

déjà comment arroses-tu ?
On arrose par dessus le feuillages en pluie (moi je le met dans la baignoire et je l'arrose avec la pomme de douche) jusqu'a se que l'eau sorte par les trou de drainages !
je pense que la terre de jardin était inutile même pas terrible car elle va se tasser et empecher l'eau de passer !
Sinon trop de terreau pour plantes d'appartement, il faut en mettre que 10% et encore se nombre est valables pour la pouzzolane donc avec l'Akadama je ne pense pas qu'il faut en mettre ! Perso j'utilise 100 % d'Akadama ! Et mes arbres rempotez se portes a merveilles !

Tu peux peut-être le mettre sous plastiques, mais je n'en suis pas sur !
sinon il faudras surement le transpotez ou le rempotez mais la encore je ne suis pas sur !
sinon arrosages au tonus V et si tu n'en a pas arrosage avec 1/3 de bierre blonde et 2/3 d'eau mais la encore je n'en suis pas sur donc attend les conseil des pros !

Voilà, bonne chance !
kalimero
j'ai pas la chance!!!!
Membre
kalimero
766 messages postés
   Posté le 25-04-2005 à 17:29:11   Voir le profil de kalimero (Offline)   Envoyer un message privé à kalimero   

butterflyman a écrit :

Salut, juste une question pour savoir si la chute de feuilles sur un orme de chine est normale après un rempotage?.

Toute chute de feuilles est normal pour les arbres.

butterflyman a écrit :

J'ai fait un mélange de:
* 1/3 Akadama
* 1/3 terreau plantes d'appartement
* 1/3 terre de jardin tamisée?.

Tu as mis trop de terreau, l'akadama s'utilise normale ment pur

butterflyman a écrit :

Au fond de mon pot, j'ai fait un drainage avec de l'akadama tamisée et je l'ai recouverte avec mon mélange décrit ci dessus. J'ai placé des boulettes d'engrais organique et les moisissures se sont bien développées. .

butterflyman a écrit :

En ce qui concerne l'emplacement de mon bonsai, il est dans une pièce à 21°C (je peux pas faire autrement que de le laisser dans mon appart car j'ai pas de balcon ni la possibilité de le mettre dehors).

Tu peut peut être le mettre sur un rebord de fenêtre?

butterflyman a écrit :

je l'arrose 1 à 2 fois par semaine.

Arrosage lorsque que le substrat est sec en surface

Ne t'inquiète pas trop après un rempotage c'est normal, il doit s'habituer aux changements et au stress que cela lui a causé.

--------------------
A Bientôt
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  perte de feuilles sur orme de chineNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum