Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Perte de feuilles

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
lilou6
Membre
5 messages postés
   Posté le 16-12-2006 à 14:47:50   Voir le profil de lilou6 (Offline)   Envoyer un message privé à lilou6   

Hello,

J'ai un bonzaï Ficus assez mal en point et qui perd beaucoup de feuilles...Je me demande si il faut tailler le bout des branches qui ont perdu toutes les feuilles afin de lui redonner un peu la pêche??? J'ai aussi lu qu'il pouvait perdre les feuilles si il était trop arrosé mais petite question bête: est-ce-qu'il perd aussi les feuilles si il n'est pas assez arrosé ou commet savoir sil il n'est pas assez arrosé??? Merci d'avance pour vos conseils...
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 16-12-2006 à 17:25:41   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

Salut,

Alors donnes nous quelques précisions..

-comment pratiques tu pour arroser ton arbre? arrosage tous les jours?
-quel est l'emplacement de ton arbre? au milieu du salon ou collé à une fenêtre?
-de quoi est composé le substrat? du terreau?

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
lilou6
Membre
5 messages postés
   Posté le 16-12-2006 à 18:11:34   Voir le profil de lilou6 (Offline)   Envoyer un message privé à lilou6   

Hello,

Pour l'arrosage j'attend que la terre soie sèche donc ça donne un arrosage environ tous les 10 jours et j'humidifie 1 x par jour les feuilles et branchages. Il est placé près d'une fenêtre dans le bureau. En fait je l'ai déplacé il y a à peu près 1 semaine car je pense qu'il avait trop chaud dans le salon. Là il est dans une pièce à une température entre 17 et 20 degrès. J'essaie de me fier à la fiche technique mais ça le fait pas trop pour l'instant....Pour le substrat désolé aucune idée je l'ai acheté tout prêt si on peut dire ça comme ça!!! Merci d'avance
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 16-12-2006 à 18:43:47   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

pour l'exposition c'est 20 cm maximun de la fenetre

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Perte de feuillesNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum