Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions 

perte de feuilles Troëne

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
laraktg
Membre
3 messages postés
   Posté le 17-12-2021 à 17:28:20   Voir le profil de laraktg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laraktg   

Bonjour,

Cela fait maintenant 1 an que j'ai mon Troëne de Chine. Je l'ai fais rempoter en juin 2021. Cependant, depuis 2/3 mois j'ai l'impression que mon Troëne perd beaucoup ses feuilles même si de nouvelles pousses sont présentes.

De plus, la présence de blanc est présente à la surface de la terre 1/2 jours après l'avoir arrosé. (voir photos)

Enfin, j'ai pu constater la présence de petits insectes et des larves que je n'arrive pas a décrire ainsi que des moucherons.

Merci d'avance pour votre aide.

Doc2.docx
jojo22
Membre
jojo22
451 messages postés
   Posté le 17-12-2021 à 18:22:38   Voir le profil de jojo22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo22   

le Troène se rempote en mars ,tu n'a pas été trop sévère sur la tailles des racines
le blanc ,c'est du calcaire ,tu l'arrose avec l'eau du robinet !!!
au rempotage ,tu a bien enlevé toute la terre !!!
il est placé ou cher toi !!!

--------------------
laraktg
Membre
3 messages postés
   Posté le 17-12-2021 à 18:47:37   Voir le profil de laraktg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laraktg   

Bonjour,

Je l’ai fais rempoté la ou je l’avais acheté (Paris Bonsaï donc je ne sais pas du tout comment tout cela s’est passé.

Oui je l’arrose avec de l’eau du robinet… cela n’est pas conseillé ?

Il est placé dans ma chambre à environ 20 cm de la fenêtre, seulement il y fait assez humide donc je l’ai déplacé dans le salon à 20 cm d’une fenêtre aussi.

--------------------
jojo22
Membre
jojo22
451 messages postés
   Posté le 17-12-2021 à 22:47:19   Voir le profil de jojo22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo22   

je suppose qu'il a été rempoté dans les règle de l'art ...
il faux l'arrosé avec de l'eau de pluie ou en bouteille la moins cher et lui donnée de l'engrais !!!pour bien l'arrosé ,le terre doit être sèche sur au moins un cm de profondeur
le fait de l'avoir changé de place ,de la chambre peux chauffé au salon plus chauffée ,l'arbre a stressé ,il lui faux un temps de réadaptation

--------------------
laraktg
Membre
3 messages postés
   Posté le 23-12-2021 à 11:07:26   Voir le profil de laraktg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laraktg   

Bonjour,

J'ai aussi remarqué et oublié de le stipuler dans mes derniers post que certaines pousses sont "recroquevillées"/"tordues" (voir photos). J'ai regardé sur internet à quoi cela pouvait être dû mais ce n'est jamais très clair.

Merci pour vos réponse.

Doc3.docx
jojo22
Membre
jojo22
451 messages postés
   Posté le 24-12-2021 à 00:07:51   Voir le profil de jojo22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo22   

le Troène aime bien l'eau ,une terre légèrement humide lui ira bien

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions  perte de feuilles TroëneNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum