Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions 

Petit charme

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
beinbs
Membre
beinbs
333 messages postés
   Posté le 20-05-2012 à 14:30:25   Voir le profil de beinbs (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à beinbs   

Bonjour,
Je me suis offert un petit charme mais celui-ci est dans un mauvais substrat, et les racines sortent par les trous de drainage.
Que puis-je faire? J'ai lu qu il fallait le rempoter juste avant la reprise de la végétation or, il a déjà débourrer depuis un bail.

--------------------
soms1983
Il n'est jamais trop tard pour se reposer !
Membre
soms1983
790 messages postés
   Posté le 20-05-2012 à 14:53:43   Voir le profil de soms1983 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à soms1983   

tu peu le transporter, le principe est kle même sauf que tu ne taille pas les racines et qu'on preserve le maximum de radicelles.

mais si les racines sortent il te faudra un pot plus grand.

ou alors tu prend un pot plus grand tu remplis de pouzzo tu place ton ancien pot toujours occupé dedans et tu comble avec la pouzzo.

mais cette 2em solution me semble moin bien pour gerer l'arrosage.

--------------------
Si tu penses trop au bonsaï durant ton travail, arrête de travailler.
Toutes choses ont une fin, sauf le fil de ligature qui en a 2.
Si ton bonsaï gèle en février, c’est que est janvier est terminé.
beinbs
Membre
beinbs
333 messages postés
   Posté le 20-05-2012 à 17:08:35   Voir le profil de beinbs (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à beinbs   

Je l'ai fait, comme d'hab, taille des racines et tout, je préfère tout faire d'un coup, je n'y toucherai pas jusqu'a l'année prochaine par contre, je verrai bien pour 8€, y aura pas trop de regrets en cas d'echec!

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions  Petit charmeNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum