Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Esthétique 

Petit chêne

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 22-12-2014 à 18:06:43   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Salut laurent,
L arbre évolue super bien, pourrais tu faire une photo avec un repère visuel pour mieux apprécier ces dimenssions steplais
Heu sinon on dirait que les pieds avant et arrière gauche ne sont pas d équerre par rapport au plateau ( déformation professionnelle) cela donne de l instabilité à l'ensemble je trouve, mais c'est peut être juste un effet de photos. En tous cas bravo pour ta persévérance, un jour faudra aussi que je mis mette.

Edité le 22-12-2014 à 18:37:53 par karpoff

--------------------
Le plaisir aux bouts des doigts, l'illusion aux bouts des branches .
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 25-12-2014 à 11:56:51   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Effectivement, elle est moins massive que la première, plus en légèreté.

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 15-01-2015 à 12:59:59   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Voici l'arbre avec un repère de TAILLE,

Pour ce qui concerne la tablette, il faudra attendre, j'ai cassé un des barreaux en la manipulant... Conclusion, elles sont trop fragiles, il me faut recommencer encore une fois.

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 15-01-2015 à 21:46:12   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Il est trop beau le pépère tes arbres sont sous haute surveillance.
Laurent tu disais dans un autre sujet ne plus cultiver en pleine terre, ne penses tu pas que ce genre d arbre en profiterais bien malgré les inconvénients.
Juste pour avoir ton ressenti et retour d expérience.

Edité le 15-01-2015 à 21:47:03 par karpoff

--------------------
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 16-01-2015 à 10:39:33   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

quel intérêt de remettre cet arbre en pleine terre, augmenter les entre nœuds ? recommencer la ramification ?
Le travail ne consiste t il pas maintenant à construire un belle ramification secondaire ? fine, nombreuse, dense ? et améliorer le nébari
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 16-01-2015 à 11:54:57   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Exacte

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 16-01-2015 à 13:32:12   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Je comprends ce que tu sous-entends Christophe, en effet, cet arbre est petit, pas bien gros, mais... Il me conviens bien comme ça.
Je préfère tenter de faire ce qu'indique le père François pour lui.

J'ai deux trois arbres de gros calibres (pas de chêne) , mais finalement, je m'amuse tout autant voir même beaucoup plus avec ces petits bouts de bois. Et avec eux, je peux me payer le pot, faire la tablette et envisager une expo club. En ce qui concerne les gros, j'arrive même pas à les mettre sur la table de travail tout seul... Alors de là à avoir le pot, la tablette et de l'apporter en expo...

--------------------
bossvert

gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 16-01-2015 à 13:46:16   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

C est le temps (et celui de boss) maintenant qui va faire son affaire
Pour ce qui est de la pleine terre, j en rêvais moi qui suis en location!!! Mais un mec au club nous prouve a chaque réunion qu une culture en pot bien penser et maîtriser peut apporter des résultats très très surprenant...

--------------------
La terre est ronde et pourtant y a des bretons dans tous les coins
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 16-01-2015 à 14:35:10   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Ok laurent , je comprends et partage ce raisonnement. Mes chênes sont eux aussi en poterie, et ca pousse encore presque trop fort, beaucoup de mal à gérer la vigueur apical.
je suis moi même de plus en plus attiré par les petites choses et mon dos ne sens plaint pas.

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 16-01-2015 à 15:31:32   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Re,

Aller un peu d'historique,

2004: Prélèvement, mis en pleine terre deux ans.

2006: Rempoter en grand contenant deux ans.

2008:

2009:

2010:

2011:

2012

2013:

2014: Novembre

Edité le 16-01-2015 à 15:39:31 par bossvert

--------------------
bossvert

bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 09-03-2015 à 17:55:48   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Les copains ont tous été d'accord pour dire que mon premier pot était trop haut. Moi, j'trouvais pas, mais bon!

Alors, rempotage aujourd'hui dans un pot de Bruno Auvinet. Il fait la même taille que l'autre, mais 13 mm de moins en hauteur.

--------------------
bossvert

ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 09-03-2015 à 18:25:25   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

La couleur convient mieux je trouve et le rebord étant moins épais rend l'arbre plus léger
Je pense qu'il faudra une sorte de cime à la branche de droite pour donner plus de volume à cette partie et réduire visuellement l'espace vide entre la cime et cette branche

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 09-03-2015 à 18:31:06   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Re,

Tu as raison sur tout, et cette petite cime est en court!

--------------------
bossvert

gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 09-03-2015 à 19:35:15   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

J aime bien cet accord mais tu compte l exposer de trois quart
Je taquine bien entendu

--------------------
La terre est ronde et pourtant y a des bretons dans tous les coins
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 25-10-2015 à 10:06:37   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Une petite photo de l'expo club au mois de juin 2015.

--------------------
bossvert

renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 25-10-2015 à 10:13:19   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Je l'aime beaucoup ce petit. Y a encore du chemin à faire, mais au moins c'est toi qui l'a fait.
L'ensemble est vraiment pas mal, félicitation.

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
Mechil
Membre
Mechil
46 messages postés
   Posté le 25-10-2015 à 19:33:51   Voir le profil de Mechil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mechil   

bonsoir,
je me lance.
j'espère pas dire une trop grosse c******ie

l'idée du petit arbre me plait bien (Père et fils)
***le premier étage avec les petites branches (bof..je les coupe ?)
***la branche au dessus à gauche (je l'inclinerais vers le bas "si c'est possible"? de façon à donner l'aspect d'un sujet plus âgé
et faire de même avec la branche à gauche au dessus de celle dont je viens de parler

Je le trouve bien sympa cet arbre et il y a certainement quelque chose à en tirer
PS/ ne me battez pas si j'ai dit des bêtises
bonne soirée

--------------------
Rien ne dit
dans le chant de la cigale
qu'elle est près de sa fin
"Bashô"

Michel
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 27-10-2015 à 03:17:02   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Salut lolo
Comme Michel je construirai la branche de droite avec une cime, comme un trong fils.

Sur tes dernières photos l arbre ne manque t il pas de profondeur? Je crois préférer la photo de novembre 2014 avec petite branche arrière, ou sur ta photo d expo par exemple je degagerai un peu l intérieur de ta premiere branche de droite pour mieux dinstinguer la branche arrière.

Attention au diamètre de ta branche de gauche elle devient grosse non? ( pas facile à contenir) peut être la rabattre régulièrement?
Sinon, beau sujet en perspective, un projet comme je les aiment.

Edité le 27-10-2015 à 03:26:04 par karpoff

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Esthétique  Petit chêneNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum