Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

un petit marcottage ?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
flagada-jones
Membre
2 messages postés
   Posté le 29-01-2006 à 20:26:53   Voir le profil de flagada-jones (Offline)   Envoyer un message privé à flagada-jones   

Bonjour tout le monde,
il y a quelque temps, une branche de mon sérissa est morte, et maintenant, elle ne fait que enlaidir mon bonsai. Je me demandais donc, si je pouvais marcotter une branche d'un arbre d'une autre espèce sur mon bon vieux sérissa. Serait-il aussi possible de me donner quelques petits conseils (si on peut marcotter évidemment) pour marcotter, car je n'ai jamais fait ça,
merci
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 29-01-2006 à 20:40:52   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonsoir,
tu veux surement parler de greffe non ?
J'ai jamais entendu parler de ça sur serissa,mais bon parfois ils rejettent du tronc et on peut donc reformer une nouvelle branche.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
saibon
Membre
saibon
129 messages postés
   Posté le 31-01-2006 à 08:06:28   Voir le profil de saibon (Offline)   Envoyer un message privé à saibon   

ou sinon a partir d'une branche morte tu peux effectuer un jin
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 31-01-2006 à 09:41:36   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
non pas sur sérissa,le bois est trop sensible à la pourriture,il ne tiendra pas et va faire une porte d'entrée pour divers champignons et autres.
De plus ce n'est pas très cohérant sur cette essence du bois mort

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
flagada-jones
Membre
2 messages postés
   Posté le 31-01-2006 à 19:08:54   Voir le profil de flagada-jones (Offline)   Envoyer un message privé à flagada-jones   

ok, merci pour vos réponses
saibon
Membre
saibon
129 messages postés
   Posté le 01-02-2006 à 08:09:45   Voir le profil de saibon (Offline)   Envoyer un message privé à saibon   

oui s'est vrai je me suis tromper s'est rien excuse
angelo-456
un méga maboul
Membre
68 messages postés
   Posté le 01-02-2006 à 12:28:59   Voir le profil de angelo-456 (Offline)   Envoyer un message privé à angelo-456   

dsl pour la question idiote mais qu'est ce que le marcotage????

--------------------
une fleur se crée lentement la vie est de même.
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 01-02-2006 à 16:53:18   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
lis ces liens :

http://pgaut.club.fr/articles/Marcottage/Marcottage.htm
http://www.john.be/bbc/fr/articles/techniques/marcottage_fr.htm

http://site.voila.fr/babadubonsai/debut/boumar/boumar.html

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
angelo-456
un méga maboul
Membre
68 messages postés
   Posté le 02-02-2006 à 22:45:59   Voir le profil de angelo-456 (Offline)   Envoyer un message privé à angelo-456   

MERCI BCP le premier site est tres explicite merci

--------------------
une fleur se crée lentement la vie est de même.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  un petit marcottage ?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum