Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Projet collectif mame et sohin 

un petit olivier, le retour

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 22-01-2008 à 15:44:57   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

salut,
je vous presente encore un olivier, prelever il y a deux ans avec taille severe de la mate, rempoter en mai dernier (mélange pouzzo/zeolite/terreau/perlite) mais sans trop tailler les racines (je sais ça fait beaucoup mais vigoureux malgrés un substrat mal drainant au prelevement)
donc la il repart de folie, bourgeonement de partout sur le tronc donc il est temps d'envisager un projet
voici les photos, d'autres à suivre

beaucoup de bois morts à l'horizon et un petit shohin sympa à l'arriver si je me demerde pas trop mal

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 25-01-2008 à 20:23:17   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Faudra couper les gourmands à la base, non? Enfin p'têtre....Sinon ben je n'aurais qu'un mot

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 25-01-2008 à 20:57:28   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

oui je vais le faire, c'est juste pour marquer sa reprise evidente au mois de janvier

--------------------

(usda 10)

wil15
USDA 6
Membre
wil15
513 messages postés
   Posté le 26-01-2008 à 00:04:20   Voir le profil de wil15 (Offline)   Répondre à ce message   http://cantalbonsai.free.fr/   Envoyer un message privé à wil15   

beau prélèvement...
tu as une petite idée du projet?
@+ wil

--------------------
l'arbre est une créature vivante merveilleuse, il dispense même de l'ombre à celui qui manie la hache pour l'abattre, Bouddha
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 26-01-2008 à 07:09:27   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

salut will,
non pas trop defini le projet, deux option en tout cas :
la premier supprimé totalement la partie haute du tronc sans ecorce marqué et repartir sur des rejet plus bas dans un style ressemblant plus à un arbre au style de michel sacal
la deuxieme la gardé mais un shari important pour en faire un plus leger et aerien malgrés sa base assez large ...
et toi une idée ?

--------------------

(usda 10)

Nouni
Membre
607 messages postés
   Posté le 26-01-2008 à 19:01:53   Voir le profil de Nouni (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nouni   

Salut,

Belle base! Je couperais les gourmands tout de suite. Ton arbre a repris et ils vont pomper de l'énergie et surtout abîmer la base (cicatrisation difficile de l'olivier : si tu les laisses trop pousser, tu auras des traces peu esthétiques).

Edité le 27-01-2008 à 19:30:03 par Nouni

petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 26-01-2008 à 19:11:49   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

ok nouni

--------------------

(usda 10)

wil15
USDA 6
Membre
wil15
513 messages postés
   Posté le 27-01-2008 à 00:05:12   Voir le profil de wil15 (Offline)   Répondre à ce message   http://cantalbonsai.free.fr/   Envoyer un message privé à wil15   

salut,
j'aurais un penchant pour la premiere idée, la partie superieure est raide et juvénile...
@+ wil

--------------------
l'arbre est une créature vivante merveilleuse, il dispense même de l'ombre à celui qui manie la hache pour l'abattre, Bouddha
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 02-07-2008 à 13:59:45   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

bon, il fait chaud, les gourmands explosent la matte et il demarre vraiment ... c'est le temps de comencer les travaux
donc au programme :
- reduction de la partie superieur de l'arbre
- elimination des branches superflues et des gourmands
- definition du shari centrale au crayon
- et on fait chauffer la dremel

et j'ai egalement repris le bois mort sur ça droite

pour un debut de travail (deux heures en plein cagnard) je suis content de resultat mais il me reste pas mal de boulot, affiner les detail et passage au micro chalumeau ...

Edité le 02-07-2008 à 14:04:57 par petit tiago

--------------------

(usda 10)

bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 02-07-2008 à 15:15:40   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Ouafff !!!!

Faut être fort pour oser taper si fort!!!!!!!!!!!

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 02-07-2008 à 21:42:05   Voir le profil de boumbo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boumbo   

Bien Cyrille, très bien même. T'as fait la seule chose faisable avec un tel arbre, taper dedans ! Maintenant laisse le pousser et profiter de l'été. Engrais soleil eau. Enfin ça tu le sais déjà. Je me tais et je dis juste chapeau.

--------------------
I beg to dream and differ from the hollow lies
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 02-07-2008 à 22:10:03   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

merci des compliments mais y'a encore du boulot

--------------------

(usda 10)

boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 03-07-2008 à 07:29:51   Voir le profil de boumbo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boumbo   

Ya toujours du boulot. Mais tu viens déjà d'en faire une bonne partie. La partie la plus dure psychologiquement parlant, celle où il faut taper dedans !

--------------------
I beg to dream and differ from the hollow lies
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 16-02-2009 à 12:35:52   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

petit up
selection des charpentieres, brossage du tonc ...

y'a encore du taf cette année à suivre

--------------------

(usda 10)

petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 25-05-2010 à 19:42:44   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

salut,
après reprise des bois mort, taille et rempotage dans un bac de culture ... voici la photo

un petit sumo en devenir ...

--------------------

(usda 10)

petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 26-06-2010 à 18:59:37   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

le projet pour l'instant ...

--------------------

(usda 10)

linck
Membre
linck
947 messages postés
   Posté le 06-11-2012 à 19:08:59   Voir le profil de linck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à linck   

Heeeeeeeeeeeee

Comment va ce petit sumo.
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 18-11-2012 à 20:33:33   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

salut linck,
ben il a pas mal stagné .... le bois mort a bien vieilli, les charpentières ont été rabattues plusieurs fois (perte de branche du a un problème racinaire et aussi car certaines été mal placée) et il va hiverner tranquillement en attendant un rempotage avant les grosses chaleurs ... mais plus je le regarde plus je pense à faire sauter la grosse partie de bois mort sur la droite

--------------------

(usda 10)

Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Projet collectif mame et sohin  un petit olivier, le retourNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum