|
petit tiago | pas de bras pas de chocolat !!! | Membre |  | 8158 messages postés |
| Posté le 22-01-2008 à 15:44:57
| salut, je vous presente encore un olivier, prelever il y a deux ans avec taille severe de la mate, rempoter en mai dernier (mélange pouzzo/zeolite/terreau/perlite) mais sans trop tailler les racines (je sais ça fait beaucoup mais vigoureux malgrés un substrat mal drainant au prelevement) donc la il repart de folie, bourgeonement de partout sur le tronc donc il est temps d'envisager un projet voici les photos, d'autres à suivre
beaucoup de bois morts à l'horizon et un petit shohin sympa à l'arriver si je me demerde pas trop mal
-------------------- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (usda 10) au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ... |
|
ginkgo | Ile de France - Breiz-Izel | Administrateur |  | 9626 messages postés |
| Posté le 25-01-2008 à 20:23:17
| Faudra couper les gourmands à la base, non? Enfin p'têtre....Sinon ben je n'aurais qu'un mot
-------------------- Dans mon cœur, bien des choses... Qu'elles aillent au gré Des mouvement du saule. Bashô Matsuo |
|
petit tiago | pas de bras pas de chocolat !!! | Membre |  | 8158 messages postés |
| Posté le 25-01-2008 à 20:57:28
| oui je vais le faire, c'est juste pour marquer sa reprise evidente au mois de janvier
-------------------- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (usda 10) au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ... |
|
wil15 | USDA 6 | Membre |  | 513 messages postés |
| Posté le 26-01-2008 à 00:04:20
| beau prélèvement... tu as une petite idée du projet? @+ wil
-------------------- l'arbre est une créature vivante merveilleuse, il dispense même de l'ombre à celui qui manie la hache pour l'abattre, Bouddha |
|
| Posté le 26-01-2008 à 07:09:27
| salut will, non pas trop defini le projet, deux option en tout cas : la premier supprimé totalement la partie haute du tronc sans ecorce marqué et repartir sur des rejet plus bas dans un style ressemblant plus à un arbre au style de michel sacal la deuxieme la gardé mais un shari important pour en faire un plus leger et aerien malgrés sa base assez large ... et toi une idée ?
|
Nouni | Membre | 607 messages postés |
| Posté le 26-01-2008 à 19:01:53
| Salut, Belle base! Je couperais les gourmands tout de suite. Ton arbre a repris et ils vont pomper de l'énergie et surtout abîmer la base (cicatrisation difficile de l'olivier : si tu les laisses trop pousser, tu auras des traces peu esthétiques).
Edité le 27-01-2008 à 19:30:03 par Nouni |
|
| Posté le 26-01-2008 à 19:11:49
| ok nouni
|
wil15 | USDA 6 | Membre |  | 513 messages postés |
| Posté le 27-01-2008 à 00:05:12
| salut, j'aurais un penchant pour la premiere idée, la partie superieure est raide et juvénile... @+ wil
-------------------- l'arbre est une créature vivante merveilleuse, il dispense même de l'ombre à celui qui manie la hache pour l'abattre, Bouddha |
|
| Posté le 02-07-2008 à 13:59:45
| bon, il fait chaud, les gourmands explosent la matte et il demarre vraiment ... c'est le temps de comencer les travaux donc au programme : - reduction de la partie superieur de l'arbre - elimination des branches superflues et des gourmands - definition du shari centrale au crayon - et on fait chauffer la dremel
et j'ai egalement repris le bois mort sur ça droite
pour un debut de travail (deux heures en plein cagnard) je suis content de resultat mais il me reste pas mal de boulot, affiner les detail et passage au micro chalumeau ...
Edité le 02-07-2008 à 14:04:57 par petit tiago
|
bossvert | Glisser dans la vie | Administrateur |  | 7986 messages postés |
| Posté le 02-07-2008 à 15:15:40
| Ouafff !!!! Faut être fort pour oser taper si fort!!!!!!!!!!!
-------------------- bossvert "Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements." Charles Darwin - 1809-1882 |
|
boumbo | Strasbourg (USDA 7) | Membre | 1705 messages postés |
| Posté le 02-07-2008 à 21:42:05
| Bien Cyrille, très bien même. T'as fait la seule chose faisable avec un tel arbre, taper dedans ! Maintenant laisse le pousser et profiter de l'été. Engrais soleil eau. Enfin ça tu le sais déjà. Je me tais et je dis juste chapeau.
-------------------- I beg to dream and differ from the hollow lies |
|
| Posté le 02-07-2008 à 22:10:03
| merci des compliments mais y'a encore du boulot
|
boumbo | Strasbourg (USDA 7) | Membre | 1705 messages postés |
| Posté le 03-07-2008 à 07:29:51
| Ya toujours du boulot. Mais tu viens déjà d'en faire une bonne partie. La partie la plus dure psychologiquement parlant, celle où il faut taper dedans !
-------------------- I beg to dream and differ from the hollow lies |
|
| Posté le 16-02-2009 à 12:35:52
| petit up selection des charpentieres, brossage du tonc ...
y'a encore du taf cette année à suivre
|
| Posté le 25-05-2010 à 19:42:44
| salut, après reprise des bois mort, taille et rempotage dans un bac de culture ... voici la photo
un petit sumo en devenir ...
|
| Posté le 26-06-2010 à 18:59:37
| le projet pour l'instant ...
|
linck | Membre |  | 947 messages postés |
| Posté le 06-11-2012 à 19:08:59
| Heeeeeeeeeeeee Comment va ce petit sumo. |
|
| Posté le 18-11-2012 à 20:33:33
| salut linck, ben il a pas mal stagné .... le bois mort a bien vieilli, les charpentières ont été rabattues plusieurs fois (perte de branche du a un problème racinaire et aussi car certaines été mal placée) et il va hiverner tranquillement en attendant un rempotage avant les grosses chaleurs ... mais plus je le regarde plus je pense à faire sauter la grosse partie de bois mort sur la droite
|
|