Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

petit olivier

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
kaoma
Membre
163 messages postés
   Posté le 11-07-2007 à 21:38:29   Voir le profil de kaoma (Offline)   Envoyer un message privé à kaoma   

Bonsoir,

J'ai acheté ce petit olivier en grand surface. Il semble bien pour en faire un bonsai et je souhaiterais avoir votre avis sur celui-ci.

Je ne peux pas vraiment décrire son substrat : mélange de terreau, sable...
Son pot mesure env 10cm et la taille de l'arbre est d'environ 20cm.

Pensez-vous qu'un olivier peut devenir bonsai? Quel substrat correspond le mieux?

merci

petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 11-07-2007 à 21:54:38   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

salut,
un peu fainéant ce soir je te renvoi vers une petite fiche sur l'exellent site de monique http://site.voila.fr/babadubonsai/docum/docol.html

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
kaoma
Membre
163 messages postés
   Posté le 12-07-2007 à 12:54:38   Voir le profil de kaoma (Offline)   Envoyer un message privé à kaoma   

merci pour le site, c'est très complet pour mes informations.
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 13-07-2007 à 19:05:03   Voir le profil de airelle (Offline)   Envoyer un message privé à airelle   

hello kaoma
joli ton olivier
à regarder le mien j ai des fois envie de le scalper au pied étand donner qu il est sensé repartir de la base mais est ce bien raisonnable
parce que en plus pas loin de chez moi il y a un parc d oliviers centenaires et là je me mets à rêver d eux en réduction mais bon
c est qu un rêve

Message édité le 13-07-2007 à 19:07:15 par airelle

--------------------
FORCE ET SAGESSE
kaoma
Membre
163 messages postés
   Posté le 16-07-2007 à 13:19:46   Voir le profil de kaoma (Offline)   Envoyer un message privé à kaoma   

merci pour lui !

je l'ai trouvé par hazard caché par des bouquets de fleurs trop mal rangés, et j'ai craqué !!

moi je découvre les oliviers alors pour l'instant je rêve pas trop a le voir centenaires, juste à réussir à le faire vivre !
Mais continue de rêver ... on ne sait jamais ce qui peut arriver.
kaoma
Membre
163 messages postés
   Posté le 16-07-2007 à 13:29:39   Voir le profil de kaoma (Offline)   Envoyer un message privé à kaoma   

j'ai vu sur le site de monique qu'il faut rempoter les oliviers avent le printemps.

malgrés tout, est ce possible de le faire à cette péride ou le transpotage est il conseillé?

merci
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 16-07-2007 à 16:09:56   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

salut,
maintenant tu peux faire un transpotage poussé, je m'explique :
enlevement de l'ancien substrat au maximum (au jet d'eau sa marche pas mal) sans taille des racines (sauf les abimées ou pourries) et rempotage dans un pot large mais pas trop profond pour favoriser la croissance et le nebari, le tout dans un substrat adapté
pour faciliter la reprise tu peux faire un petit arrosage biere blonde 1/3 et eau 2/3 pendant une quizaine de jours, placer dehors (biensur !!!!) à la mi ombre

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
kaoma
Membre
163 messages postés
   Posté le 24-02-2008 à 13:59:34   Voir le profil de kaoma (Offline)   Envoyer un message privé à kaoma   

Coucou,

Je pense qu'il est l'heure de s'occuper de mon olivier car depuis son acquisition je n'ai pas changé son substrat ni son pot.

Je voudrais faire de lui un bonsai mais je ne sais pas comment mis prendre. Pouvez vous me donner quelques pistes?
Taille du pot, substrat...

merci
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 24-02-2008 à 15:45:25   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

bonjour,

je pense qu'il est unpeu tot pour le rempoter.
Sinon, pour le rempotage, prévois une caisse de culture et de l'akadama par exemple
kaoma
Membre
163 messages postés
   Posté le 24-02-2008 à 18:23:55   Voir le profil de kaoma (Offline)   Envoyer un message privé à kaoma   

ok

je vais de ce pas me renseigner sur les caisses de culture.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  petit olivierNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum