Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Vos créations techniques 

Petit paysage

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
yvesbonsai
Amateur éclairé
yvesbonsai
286 messages postés
   Posté le 07-09-2010 à 12:02:04   Voir le profil de yvesbonsai (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yvesbonsai   

Voici un petit paysage posé sur l'envers d'une tuile ardèchoise

Uploaded with ImageShack.us

c'est joli et si facile à faire et en plus c'est pas cher

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 07-09-2010 à 13:03:39   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

trop trop mimi;.... et réussi encore une fois bravo

--------------------
FORCE ET SAGESSE
TORA
To see a world in a grain of sand and heaven in a
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 07-09-2010 à 13:18:07   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Yves!

Trés joli bonkeï*!(* Appelation japonaise, équivalant du penjing chinois.)

Le fait qu'il présente des petits personnages, ou des constructions (maisons, huttes, cabanes) ne lui accorde pas l'appelation saïkeï
Mais cela ne lui retire en rien l'intérêt artistique qu'il nous inspire!

Ta réalisation est comme tout ce que tu nous a présenté jusqu'à présent, digne d'éloges. Bravo Yves.

Amicalement.

Edité le 07-09-2010 à 13:18:48 par TORA

--------------------
Caminante, no hay camino! Se hace el camino al andar.....
daniel50-69
normand immigré à lyon
Membre
106 messages postés
   Posté le 07-09-2010 à 19:04:51   Voir le profil de daniel50-69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à daniel50-69   

un grand bravo, Yves, trés belle réalisation qui fait rever un néophyte que je suis.
Daniel

--------------------
préservons et protégeons la mer et la nature
cocodelo
Membre
147 messages postés
   Posté le 11-04-2011 à 21:15:58   Voir le profil de cocodelo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cocodelo   

magnifique,j'adore !
pourrais tu nous expliquer comment tu as fait techniquement ?
merci beaucoup !

--------------------
yvesbonsai
Amateur éclairé
yvesbonsai
286 messages postés
   Posté le 12-04-2011 à 19:43:24   Voir le profil de yvesbonsai (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yvesbonsai   

Bonsoir cocodelo ,pour réaliser un petit paysage comme celui-ci rien de plus facile ,tu prends une tuile ardéchoise (tuile ronde ) tu la retourne ,tu fais quelques trou dans le fond ,petites grilles pour l'évacuation des eaux, ensuite afin que la terre ne s'en aille pas avec la pluie tu fais un petit boudin de KETO mélangé avec un peu de terreau et d'akadama dans la bas du paysage ,ensuite tu procèdes exactement comme si tu rempotais un arbre (ici un ODC ) et ensuite c'est juste un peu de déco avec la mousse petits cailloux et petites pierres plates et voilà le tour est joué .Si tu as d'autres questions surtout n'hésite pas nous sommes là pour ça

--------------------
cocodelo
Membre
147 messages postés
   Posté le 16-04-2011 à 12:03:03   Voir le profil de cocodelo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cocodelo   

je cherche une ardoise ronde depuis longtemps pour faire un paysage mais je n'en trouve pas...
Les grilles d'évacuation,ça s'achète ?
Je ne sais pas ce qu'est du KETO mais je vais chercher !
merci

--------------------
soms1983
Il n'est jamais trop tard pour se reposer !
Membre
soms1983
790 messages postés
   Posté le 17-04-2011 à 18:39:34   Voir le profil de soms1983 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à soms1983   

du keto ca doit être de l'argile non ?

les grille d'evac tu les trouve dans presque tout les magasin qui vende des bonsai sauf les grande surface.

et les ardoise ronde la par contre... mais dans les jardinerie et deco jardin y a souvent des "pas japonnais" c'est rond c'est plat et c'est en pierre... et c'est pas laid ^^

mais bon voila faut que ca te plaise

--------------------
Si tu penses trop au bonsaï durant ton travail, arrête de travailler.
Toutes choses ont une fin, sauf le fil de ligature qui en a 2.
Si ton bonsaï gèle en février, c’est que est janvier est terminé.
cocodelo
Membre
147 messages postés
   Posté le 17-04-2011 à 20:24:35   Voir le profil de cocodelo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cocodelo   

faut surtout que j'en trouve !

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Vos créations techniques  Petit paysageNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum