Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions 

Petit plant de buis

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
heloiseyula
Membre
5 messages postés
   Posté le 22-10-2018 à 12:25:32   Voir le profil de heloiseyula (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à heloiseyula   

Bonjour à tous,

Toute nouvelle dans le milieu du bonsaï, je vous présente un petit plant de buis que j'ai trouvé, et qui m'a fait m'intéresser à cet art.

J'ai pas mal de questions quant au devenir de ce petit bout de buis, pour cela je joins à mon message quelques photos. Pour le moment je l'ai repiqué dans un pot (qui n'est surement pas adapté, si quelqu'un peut dans un premier temps me conseiller quel type de pot conviendrait pour lui...). Si je souhaite en faire un bonsaï, dois-je dès maintenant procéder à une taille, si oui laquelle (supprimer une branche, ne garder que le "tronc principal" ? Une ligature ? Est ce que ce plant de buis est adapté ? Il a déjà de belles racines, dois-je le mettre dans un pot à bonsaï ? Quel substrat serait le plus adapté ?

Je vous remercie pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter !

https://upload.alloforum.com/2715/THMOYXPP

https://upload.alloforum.com/2715/PEIMXBYW

https://upload.alloforum.com/2715/BP6FYB4Y

--------------------
jojo22
Membre
175 messages postés
   Posté le 22-10-2018 à 23:23:06   Voir le profil de jojo22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo22   

c'est un Lonicera nitida Elegant, ou Chevrefeuille arbustif persistant

le pot est bien percé !!!!!
ne rien touché ,pas de taille ni ligature et si dans les prochain jour il gèle ,il faux rentré hors gèle ,sa pousse vite mais le tronc grossis très lentement

--------------------
heloiseyula
Membre
5 messages postés
   Posté le 23-10-2018 à 09:15:06   Voir le profil de heloiseyula (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à heloiseyula   

Merci beaucoup Jojo pour ce commentaire, déjà l'identification partait mal ! En effet ça ressemble plus à un chèvrefeuille arbustif qu'à du buis !

Le pot est percé, je l'ai mis devant une fenêtre, peut-on par la suite travailler cette plante pour en faire un bonsaï ou est-ce trop compliqué? Jusqu'au printemps je n'y touche pas donc ?

Super toutes ces infos !!! Belle journée à toi !

--------------------
jojo22
Membre
175 messages postés
   Posté le 23-10-2018 à 10:50:52   Voir le profil de jojo22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo22   

de rien ,pour être bien ,il faudrait, ne pas y toucher pendant au moins un an pour lui donner le temps de bien s’enracine et de faire de belle poussent ,pas d'engrais et arrosage avec de l'eau de pluie

--------------------
heloiseyula
Membre
5 messages postés
   Posté le 23-10-2018 à 15:43:06   Voir le profil de heloiseyula (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à heloiseyula   

Super ! Je m'occupe de ce programme pour le chèvrefeuille ! Merci beaucoup Jojo, je vois que tu es super réactif sur ce forum ! C'est cool !

--------------------
jojo22
Membre
175 messages postés
   Posté le 23-10-2018 à 22:38:19   Voir le profil de jojo22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo22   

je te remercie ,je fais de mon mieux

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions  Petit plant de buisNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum