Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Vos questions d'amateurs 

petit prise de tête.

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
linck
Membre
linck
947 messages postés
   Posté le 11-03-2010 à 20:23:52   Voir le profil de linck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à linck   

bonsoir j arrive pas a comprendre ce qui lui arrive.Ces poussent sont bien verte et apres elles deviennent comme sur cette photo.
C est quoi manque de calin ou quoi
avant
apres

Bon il n est pas mort car le tronc est vert et je trouve que depuis 2005 il n a pas changer beaucoup ,ni grossit.Donc je voudrais vos conseil car je dois faire quelque chose de mal C est peut etre la culture(akadama+pierre volcanique)soleil et mi ombre .

Edité le 11-03-2010 à 20:52:20 par linck

linck
Membre
linck
947 messages postés
   Posté le 11-03-2010 à 20:26:45   Voir le profil de linck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à linck   

cela peut etre de l odium mais j ai traiter cela et depuis pas mal de temp je ne lui met plus engrais pour peur qu il meurt
jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 11-03-2010 à 20:51:45   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

ça ne ressemble pas à de l'oïdium ... je dirais plus un problème de culture. Mais lequel ??

--------------------
Jérôme à La Sauve Majeure ...
"Qui sait déguster ne boit plus jamais de vin, il goûte des secrets." S Dali.
linck
Membre
linck
947 messages postés
   Posté le 11-03-2010 à 20:58:36   Voir le profil de linck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à linck   

Je pense que cet ilex ne convient pas au climat chaud de l espagne,et peut etre aussi que j ai la mer a 100 metre de chez moi .Le sel ,le vent ect...
J avais penser le mettre en plaine terre et n oublier de lui 1 ou 2 ans pour voir ça.
Mais vu sont etat general,je ne sais quoi faire.
TORA
To see a world in a grain of sand and heaven in a
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 11-03-2010 à 21:59:07   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Hola Link

Entierralo un año o dos, poniendole debajo de las raices una pizzara o una piedra bien llana. Si encuentras, añade un poco de tierra de encina o de roble del monte. Y deja crecer. Volveras al tiesto cuando todo se arregle.

Un saludo.

Traduction SVP:

Edité le 11-03-2010 à 23:11:11 par bossvert

--------------------
Caminante, no hay camino! Se hace el camino al andar.....
linck
Membre
linck
947 messages postés
   Posté le 11-03-2010 à 22:22:34   Voir le profil de linck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à linck   

Hola Tora
Muchas gracias para tus consejos espero que estos problemas se quitte .Donde piensa que es mejor ,poner lo en misombra o en pleina sol.
Excusez nous pour parler en español.

Traduction SVP

Edité le 11-03-2010 à 23:11:43 par bossvert

TORA
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 11-03-2010 à 23:13:15   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Konbanwa Link!

Reprenons en français. Je voulais te mettre à l'épreuve, car j'adore l'Espagne. Naci alli, en Videmala de Alba (Zamora). Vu l'état de ton chêne vert, je le mettrais à mi-ombre, en tout cas un peu protégé des rayons directs du soleil, et loin des embruns! Au bout d'un an tu devrais voir le changement.

Qué tengas suerte, y felicidades.

Un saludo.

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 11-03-2010 à 23:13:39   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Messieurs la traduction serait bien venu, merci beaucoup de votre compréhension, autrement il y a les MP.

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
TORA
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 11-03-2010 à 23:24:56   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Mille excuses, voilà la traduction.

Hola Link

Entierralo un año o dos, poniendole debajo de las raices una pizzara o una piedra bien llana. Si encuentras, añade un poco de tierra de encina o de roble del monte. Y deja crecer. Volveras al tiesto cuando todo se arregle.

Un saludo.

Salut Link
Enterre le an ou deux, en plaçant sous les racines une ardoise ou une pierre plate. Si tu trouves un peu de terre de chêne vert ou de chêne blanc, ajoutes-en au moment de la plantation. Et laisse pousser. Tu reviendras au pot de culture lorsque tout sera rentré dans l'ordre.
Amitiés.

--------------------
TORA
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 11-03-2010 à 23:30:16   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Je traduis le MSG de Link

Hola Tora
Muchas gracias para tus consejos espero que estos problemas se quitte .Donde piensa que es mejor ,poner lo en misombra o en pleina sol.
Excusez nous pour parler en español.

Salut Tora

Grand merci pour tes conseils, j'espère que ces problèmes disparaitront.
Où penses*tu qu'il vaut mieux le placer, à mi-ombre ou en plein soleil?

Encore toutes mes excuses pour cette gaffe.Promis on ne le refera plus!

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 12-03-2010 à 08:11:41   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Je crois qu'effectivement ton houx (Ilex aquifolium) n'est pas adapté à ton climat. Il crame. C'est une variété de sous-bois: ombre et fraîcheur. Il existe encore 349 variétés d'Ilex dont certains acclimatés en Europe pour des expositions et conditions de culture proches de chez toi

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 12-03-2010 à 09:09:34   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

@Tora et linck: Vous pouvez parfaitement mettre vos réponses en espagnol (ou tout autre VRAI langue, il faut comprendre que le langage sms ou texto n'est pas une langue, le Breton, le Basque... sont des langues) , je trouve ça très sympa et même pédagogique par moment, mais il faut mettre en dessous la traduction pour les autres comme moi qui ont séché les cours de langues à l'école.

Merci de votre compréhension.

--------------------
bossvert

TORA
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 12-03-2010 à 10:53:40   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Konnichiwa Sensei Bossvert O Genki desu Ka !(*)

Désolé encore une fois d'avoir perturbé ce coin du forum, promis, il y aura toujours une traduction si nous échangeons sur le forum.

(*)Trad: Bonjour Maître Bossvert, comment allez vous?

--------------------
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 12-03-2010 à 12:02:30   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

est-ce que le patois savoyard est admis ?
trêve de plaisanterie, je pense plutôt que cet îlex a eu simplement un peu trop d'eau et que ça ne lui a pas plu!

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 12-03-2010 à 16:29:40   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Re,

TORA: pas de soucis, ce n'est pas bien grave. Et pour répondre à ta question, je caille mais tout va bien mais je ne sais pas comment ça ce traduit en japanouille.

kaiin: Oui sans problème, et je ferais vérifier ta traduction par ma voisine du restaurant.

Edité le 12-03-2010 à 16:30:59 par bossvert

--------------------
bossvert

linck
Membre
linck
947 messages postés
   Posté le 12-03-2010 à 19:02:51   Voir le profil de linck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à linck   

Holala pour maitre laurent 10000000000excuses.
Pour tora ceci est comme le dit michel (gingko) houx (Ilex aquifolium) et se trouve dans les momtagnes de chez nous(espagne)et je crois que Kaiin a raison pour l eau car il a plu pendant plusieur mois presques tous les jours.Chose tres rares ici a Almeria (on ne vois pas ça depuis 50ans environ).
Donc que dois-je faire le mettre en pleine terre ,le mettre sous serre,enfin grosse prise de tete.Pas engrais avant qu il ne se recupaire.Pot de culture et a mis-ombre.
Merci de vos conseils et moi le breton je connais pas ,le patoi et le japanouille non plus

hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 13-03-2010 à 01:50:50   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

C'est quand même bizarre, un excès d'eau, en espagne, dans un substrat qui a l'air correct....on dirait une overdose d'engrais, comme si les cellules s'étaient plasmolysées, par effet d'osmose........mais je sais pas trop.........

--------------------
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 13-03-2010 à 06:10:06   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

en tout cas, chez moi, c'est le signe de trop d'eau, je coupe la feuille au sommet du pétiole et ça rebourgeonne à son pied

--------------------
linck
Membre
linck
947 messages postés
   Posté le 13-03-2010 à 14:28:59   Voir le profil de linck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à linck   

hubix a écrit :

C'est quand même bizarre, un excès d'eau, en espagne, dans un substrat qui a l'air correct....on dirait une overdose d'engrais, comme si les cellules s'étaient plasmolysées, par effet d'osmose........mais je sais pas trop.........

Ben je crois pas que ce soit une overdose car je ne lui est pas mis engrais depuis 3 mois,et oui c est bizarre mais vrais.
kaiin a écrit :

en tout cas, chez moi, c'est le signe de trop d'eau, je coupe la feuille au sommet du pétiole et ça rebourgeonne à son pied

Dois-je faire cela ?????
J enleve toutes les feuilles ou pas.Quand pense-tu kaiin.De toute façon je l ai mis quand meme a l abrit .J espere que les racine n aurron pas pourries.Toi tu coupe au cisseaux ou avec les ongles.
Merci d avance........
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 13-03-2010 à 15:31:01   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

J enleve toutes les feuilles
si tu enleves toutes les feuilles plus de tire séve et alors comment veux tu qu il se réveille surtout le chêne quelle galère ( perso) ... çà va pas la tête

--------------------
FORCE ET SAGESSE
linck
Membre
linck
947 messages postés
   Posté le 13-03-2010 à 17:04:27   Voir le profil de linck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à linck   

jajajajaja
Mais c est que toute les feuilles sont comme ça.Donc j ai droit a un carton rouge
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 14-03-2010 à 06:13:40   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

tu ne risque pas de couper des feuilles de chêne vert avec les ongles ,ne coupe surtout pas à la base laisse un petit bout de la feuille, en haut du pétiole signifie (pour moi au moins) en haut de la tige pas à la base (fais plaisir à airelle)

--------------------
linck
Membre
linck
947 messages postés
   Posté le 14-03-2010 à 13:00:08   Voir le profil de linck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à linck   

Bon d accord kaiin
un a airelle
linck
Membre
linck
947 messages postés
   Posté le 25-05-2010 à 21:33:21   Voir le profil de linck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à linck   

ben plus de feuille ,il reste juste le tronc avec quelque branche mort.
J ai gratter le tronc et il est bien vert.
Je crois que je vais faire comme airelle ,je vais le mettre a cote de la poubelle pour voir s il reagit.
Je l aimais bien car c etait un cadeaux de mon fils.
Peut etre le sac plastic.Quand pensez-vous.
jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 26-05-2010 à 07:37:26   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

Tu peux toujours essayer ...

--------------------
Jérôme à La Sauve Majeure ...
"Qui sait déguster ne boit plus jamais de vin, il goûte des secrets." S Dali.
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Vos questions d'amateurs  petit prise de tête.Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum