Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

petit problème

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
jcs
Membre
228 messages postés
   Posté le 30-03-2008 à 10:57:19   Voir le profil de jcs (Offline)   Envoyer un message privé à jcs   

bonjour a tous ,ce matin en faisant le tour de mes arbres j ai remarqué qu un de mes juniperus a sur ces branches une sorte de poudre noire un peut comme de la suie pourriez vous me dire ce que cela peut etre et que faire amicalement jc

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 30-03-2008 à 11:16:56   

de la fumagine peut-être ?
as-tu eu des pucerons ou des cochenilles il n'y a pas longtemps ?

surprenant... une photo ?
jcs
Membre
228 messages postés
   Posté le 30-03-2008 à 11:23:20   Voir le profil de jcs (Offline)   Envoyer un message privé à jcs   

salut a toi et merci donc pour repondre a ta question non ni puceronts ou autre chose j ai essayer d enlever en frottant cette sorte de sui mais cela ne part pas je vais faire une photo de suite peut etre que cela aidera

--------------------
jcs
Membre
228 messages postés
   Posté le 30-03-2008 à 11:37:43   Voir le profil de jcs (Offline)   Envoyer un message privé à jcs   

voila une photo cest pas le top mais j espere que ca ira[img]

--------------------
boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 30-03-2008 à 11:40:51   Voir le profil de boumbo (Offline)   Envoyer un message privé à boumbo   

euh t'as pas la même mais en moins flou, parce que là on ne voit rien du tout. Merci

--------------------
I beg to dream and differ from the hollow lies
Membre désinscrit
   Posté le 30-03-2008 à 11:41:40   

c'est flou (la mise au point s'est faite sur le substrat) mais je ne vois pas de suie noire
jcs
Membre
228 messages postés
   Posté le 30-03-2008 à 11:45:41   Voir le profil de jcs (Offline)   Envoyer un message privé à jcs   

salut boumbo ok je vai en refaire une et non ce n est pas les feuilles qui brunisse cest bien une espece de suie noire cest une certitude bon je vais essayer de refaire une photo de meilleur qualité

--------------------
jcs
Membre
228 messages postés
   Posté le 30-03-2008 à 11:54:37   Voir le profil de jcs (Offline)   Envoyer un message privé à jcs   

voila desolé je peux vraiment pas faire mieux j ai pas la touche mcro sur mon appareil ( va faloir investir)[img]

--------------------
jcs
Membre
228 messages postés
   Posté le 30-03-2008 à 12:03:57   Voir le profil de jcs (Offline)   Envoyer un message privé à jcs   

ou peut etre celle ci [img]

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 30-03-2008 à 12:30:43   

effectivement c'est encore flou mais on voit que c'est noir en amont des pousses vertes du bout

je ne connais pas, je vais regarder dans le livre de Joseph Somm pour voir

tu penses que c'est une sorte de truc qui s'est déposé sur ta branche ou est-ce que ce serait interne à la branche ?

bon, j'ai regardé, pas simple de diagnostiquer
si c'est interne, probablement un champignon

je poursuis mes recherches...
jcs
Membre
228 messages postés
   Posté le 30-03-2008 à 17:32:58   Voir le profil de jcs (Offline)   Envoyer un message privé à jcs   

ok merci par contre moi j ai rien trouvé dans mes bouquins

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 30-03-2008 à 18:37:41   

bon, si c'est seulement de la fumagine, tu protèges le substrat puis tu pulvérises le feuillage avec de l'eau additionnée d'un peu de liquide vaisselle

tu laisses agir un peu, puis tu rinces abondamment
jcs
Membre
228 messages postés
   Posté le 30-03-2008 à 19:43:48   Voir le profil de jcs (Offline)   Envoyer un message privé à jcs   

ok bon ben je fait ca dé demain en tout cas merci je vous tiend au nouvelles

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  petit problèmeNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum