Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Vos questions d'amateurs 

petit projet plantation sur roche

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10Page précédente 
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 30-12-2008 à 16:57:11   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

à rayer de la liste, le poudre d'akadama
je vais essayer une technique presenter dans une vieille revue (bonsai creation) ou l'on traite du style ishitsuki ...

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 23-02-2009 à 10:19:01   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

petit tiago a écrit :

cette année je ne loupe pas le coche, j'ai des semis d'ormes d'un et deux ans, je m'ocupe de scier la base de la pierre cette semaine et je suis dans les starting blocs jusqu'au printemps .... toujours des volontaires ?

Alors petit tiago, ta roche est elle coupée ?
Je serait curieux de savoir comment tu ty est pris pour couper cette pierre.
Le pintemps arrive a grand pas je trouve.

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 23-02-2009 à 12:58:46   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

ben, un peu à la bourre là
pour couper la base, c'est meuleuse et disque diamant ... les jeunes plan sont encore en dormance, un peu de surcis

--------------------

(usda 10)

Thrawn
Membre
Thrawn
524 messages postés
   Posté le 25-03-2009 à 13:23:22   Voir le profil de Thrawn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Thrawn   

Salut à tous,

Oui, oui, je sais, je sais. Je vous ai lâchement abandonné. Mea Culpa.

Malgré tout je vous donne quelques nouvelles.
A la sortie de l'hiver j'avais quelques craintes pour mon genévrier, je le trouvais d'une couleur un peu bizarre. (il a gelé à -15 presque, et pendant cette période je n'ai pas trop arrosé de peur de tout brûler plutôt qu'autre chose.)

Mais là depuis que j'ai repris l'arrosage normalement, il semble retrouver une couleur normal. En essayant d'y regarder de plus près les "fil" de chanvres (?) sont partie tout seul...

Là j'hésite...
Est-ce que j'enlève juste le dessus de la toile de jute pour libérer les racines du dessus ?
Est-ce que je prévoit un rempotage complet ou je ferais en sorte de "relever" le niveau de la terre ?
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 25-03-2009 à 13:31:23   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

rempotage cette année me semble prematuré, degage un peu le dessus pour habituer les racines progressivement

sinon j'ai rempoté y'a trois semaines, je suis partie sur tois pied d'ormes (au lieu de deux) photos à suivre)

--------------------

(usda 10)

petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 12-04-2009 à 19:04:08   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

....

c'est partie pour une année de culture avec engrais à fond (je passe à l'attaque chimique + organique) et l'année prochaine j'enleve le pot en plastique

--------------------

(usda 10)

renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 13-04-2009 à 11:45:53   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Ca y est, c'est partit.....
Super ton junipérus Thrawn, j'espere que les racines se colleront bien a la roche.
Cyrille, c'est bien trois bouttures d'orme que l on voit sur la photo ?
Tu part donc sur un sacré projet. Toujours dans l'esprit du premier croquis ?

--------------------
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 13-04-2009 à 12:53:44   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

non ce n'est pas des boutures, des semis de l'année derniere et je garde le même projet sauf qu'il y a un arbre de l'autre côté de la roche

--------------------

(usda 10)

renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 13-04-2009 à 13:17:19   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Vos questions d'amateurs  petit projet plantation sur rocheNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum