Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

petite bestiole rouge sur ficus microcarpa

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Liobonz
Membre
Liobonz
210 messages postés
   Posté le 11-09-2006 à 19:23:17   Voir le profil de Liobonz (Offline)   Envoyer un message privé à Liobonz   

j'ai remarqué que les feuilles de mon arbre jaunissent et sont tachetées (enfin une petite proportion) en y regardant de plus près il y a des petites bêtes rouge,taille 1/4 de mm, et se deplaçant assez rapidement? Quelqu'un connaît t'ils ces squatteurs sur le ficus et si oui quel moyen de les eradiquer
Pour l'instant j'ai enlevé les feuilles concernées et j'ai pulverisé copieusement de l'eau sur le feuillage.....

--------------------
Respect à la mère nature!
Thierry-88
Vivre et laisser vivre...
Membre
Thierry-88
719 messages postés
   Posté le 11-09-2006 à 20:17:59   Voir le profil de Thierry-88 (Offline)   Envoyer un message privé à Thierry-88   

Probablement des acariens.
Continues de pulveriser de l'eau sur les feuilles de ton ficus, ces bestiolles détestent ça. Vaporises souvent, plusieurs fois par jours, en protégeant le substrat.

--------------------
Primum non nocere.
Membre désinscrit
   Posté le 11-09-2006 à 20:40:38   

en protégeant ton substrat places le sous la douche, ils détestent ça.
Thierry-88
Vivre et laisser vivre...
Membre
Thierry-88
719 messages postés
   Posté le 11-09-2006 à 20:42:05   Voir le profil de Thierry-88 (Offline)   Envoyer un message privé à Thierry-88   

Et n'oublies pas le dessous des feuilles.

--------------------
Primum non nocere.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  petite bestiole rouge sur ficus microcarpaNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum