Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Petite inquiétude !

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Hotaru45
Membre
4 messages postés
   Posté le 16-11-2006 à 18:22:57   Voir le profil de Hotaru45 (Offline)   Envoyer un message privé à Hotaru45   

Bonjour, je suis toute nouvelle sur le forum . D’une par je me suis inscrit, car je n’ais pas trouver de réponse dans les livre que j’ai consulté et je n’ai pas trouver de site qui pourrait me donner des directive pour apprendre à entretenir mon conifère! Et d’autre par car être sur un forum c’est un bon moyen de parler de ses connaissances !
Je suis aller au japon au mois de février et mes amis japonais mon emmener dans une boutique de bonzaï et j’ai choisi un conifère car la vendeuse m’a dit qu’il sera restant à mon voyage !

Au début tout allait bien mais depuis les mois d’été je constate que le bout de ses épines commence à jaunir. Je me demande ce que je dois faire. Dois-je enlever les épines jaunissantes, si je ne l’humidifie pas assez ou trop (je le vaporise 1 fois pas toujours souvent le matin), si je dois changer d’eau (j’utilise actuellement de l’eau de source), le rempoter, couper les branches et à ce propos est il obligatoire de tailler les branche durant l’hiver malgré qu’il soit à l’intérieur ?

Merci d’avance pour votre aide !

Si vous pouvez me donner des références de livres ou site ou je pourrais trouver des informations sur les conifères.
linck
Membre
linck
947 messages postés
   Posté le 16-11-2006 à 18:42:07   Voir le profil de linck (Offline)   Envoyer un message privé à linck   

bonsoir et bien venue sur sur forum.
Si j ai bien compri ton confiere a subit un long voyage et il est en interieur........
Je crois qu en interrieur et si les aiguilles jaunisses peut etre probleme arrosageou bien qu il s abitus a son nouveau lieu.
Bon moi je suis aussi debutant dans cet art et je te conseil de ne rien faire du tous avant de parler avec les pros.....
Une petite photo nous faciliterai etat de ton confiere.

petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 16-11-2006 à 18:50:21   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

et bienvenu

deja faudrait definir l'espece de ton conifere, une petite photo serait la bien venu

voici commment poster les photos

https://artbonsai.alloforum.com/sujet-2715-0-21102-0-0-1-371553-1.html

apres le probleme provient du faite qu'il soit en interieur, les coniferes c'est dehors

si tu es debutantes tu peux lire ces post pour commencer

L'arrosage : mode d'emploi !

Quelques conseils si vous débutez...

Le fonctionnement des arbres

Les substrats : test comparatif

voila si t'as d'autres question n'hesite pas

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 17-11-2006 à 19:04:18   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir et bienvenu parmi nous,

Une photo?

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Hotaru45
Membre
4 messages postés
   Posté le 22-11-2006 à 13:39:43   Voir le profil de Hotaru45 (Offline)   Envoyer un message privé à Hotaru45   

Je n'ai pas de numérique. Mais j'ai la possibilité d'en emprunter ce week end! vous aurez une photo lundi ou mardi prochain! Sinon, je voulais savoir si vous aviez un sujet sur lequel vous dite comment faire pousser de la mousse sur un banzai apres un rempotage? merci d'avance

Message édité le 22-11-2006 à 13:50:55 par Hotaru45
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 22-11-2006 à 18:49:55   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

pour la mousse c'est exclusivement en exterieur, tu peux la semer ou faire des placages de mousse

--------------------

(usda 10)

Hotaru45
Membre
4 messages postés
   Posté le 27-11-2006 à 07:46:53   Voir le profil de Hotaru45 (Offline)   Envoyer un message privé à Hotaru45   

j'ai enfin un appareil photo, je ferais les photos ce soir!
Hotaru45
Membre
4 messages postés
   Posté le 29-11-2006 à 20:28:55   Voir le profil de Hotaru45 (Offline)   Envoyer un message privé à Hotaru45   

Enfin! Depuis j'ai mis de la mousse!
Merci de m'aider donc de me dire ce que je peux faire!
Sinon, je n'ais pas la possibilité de mettre le bonzaï dehors, mais j'ai une véranda bien ventilé?

bonzai
Vive la Corse
Membre
bonzai
287 messages postés
   Posté le 30-11-2006 à 07:47:41   Voir le profil de bonzai (Offline)   Envoyer un message privé à bonzai   

Hotaru45 a écrit :

Enfin! Depuis j'ai mis de la mousse!
Merci de m'aider donc de me dire ce que je peux faire!
Sinon, je n'ais pas la possibilité de mettre le bonzaï dehors , mais j'ai une véranda bien ventilé?

Les conifères doivent vivre à l'extérieur comme bon nombre de petits arbres. Sinon c'est à terme la mort assurée.
Juste une curiosité. Tu es étudiante: en quoi et en quelle année ? (désolé d'être si curieux ).

Gérard

--------------------
Francis Blanche a dit: La ville écrase la forêt
pour y installer son décor
sans songer au bruit que ferait
le chant de tous les oiseaux morts.
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 30-11-2006 à 18:37:15   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

dehors pour sa survie

--------------------

(usda 10)

Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Petite inquiétude !Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum