Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

petite pousse

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
bounz
de loin mes préférés !
Membre
bounz
1251 messages postés
   Posté le 05-11-2006 à 22:53:03   Voir le profil de bounz (Offline)   Envoyer un message privé à bounz   

une petite dernières apres je vais me coucher promis...

est-il possible de créé un bonsai à partir d'une pousse de pin ou de chêne commun prélevé en forets ?

merci d'avance !

--------------------
vivre pour la nature, la nature nous fait vivre

(brie bonsaï club)
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 05-11-2006 à 22:56:34   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

Bien sur mais ça va te prendre au moins 10 -15 ans

--------------------
bounz
de loin mes préférés !
Membre
bounz
1251 messages postés
   Posté le 05-11-2006 à 23:02:32   Voir le profil de bounz (Offline)   Envoyer un message privé à bounz   

oO a vrais dir je suis patient ce n'est pas un problème, par contre s'il y a d'autre moyen beaucoup rapide je suis prenant !

c'est un quercus en photo si je me trompe ?

énorme !!!!!
mecaya
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 05-11-2006 à 23:16:58   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

Mauvaise réponse,c'est un pinus Pentaphylla =pin blanc du japon=pin à cinq aiguilles,visible dans ma gallerie sur ce forum
Quercus=chêne

Un moyen plus rapide est d'acheter un pré-bonsaï

--------------------
bounz
de loin mes préférés !
Membre
bounz
1251 messages postés
   Posté le 05-11-2006 à 23:23:30   Voir le profil de bounz (Offline)   Envoyer un message privé à bounz   

oki,

je pensai juste,
j'en avait grandement l'impression avec cette petite photo en tous cas merci bien, je vais tout de meme continué mon idée de prélever une pousse dans un milieu naturel.

par contre tu me dis qu'il est possible de trouvé un prébonsai dans un commerce?

je pensais vraiment qu'il n'était pas possible de trouvé autre choses que des variété connue de tous (exotique en interieur) les plus souvent rencontré dans les grandes surfaces.

je vais continué mes recherches et je trouverais mon fameux quercus en prébonsai !

--------------------

(brie bonsaï club)
mecaya
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 05-11-2006 à 23:28:53   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

Tu peux trouver des pre-bonsaï sur le site de Jerome Haye
Les jardins du levant
Il peut t'envoyer des photos des espèces qui t'intéressent
Où habites tu?

--------------------
bounz
de loin mes préférés !
Membre
bounz
1251 messages postés
   Posté le 05-11-2006 à 23:31:20   Voir le profil de bounz (Offline)   Envoyer un message privé à bounz   

ha c'est vrai, c'est cool sa !

je vais retarder ma nuit de quelques minutes pour aller y jetter un coup de zn'oeuil !

sinon je suis de la région parissienne !

--------------------

(brie bonsaï club)
mecaya
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 05-11-2006 à 23:35:08   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

Je pense que tu as des magasins de bonsaï en région parisienne qui sont susceptible d'avoir des chênes,passe leur un coup de fil

--------------------
bounz
de loin mes préférés !
Membre
bounz
1251 messages postés
   Posté le 05-11-2006 à 23:37:55   Voir le profil de bounz (Offline)   Envoyer un message privé à bounz   

oki doki, je suis deja en phase de recherche, en tous cas merci de tes réponses efficasses et rapides.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  petite pousseNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum